T02021

Demande de conseils => astrosurfer pas sérieux sur petites annonces

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis et conseils. J'avais posté une annonce pour l'achat d'oculaires. Un astrosurfer me proposa des oculaires et son prix. J'acceptait et demandait un envoi en contre-remboursement. Sur ce, la dite personne me répond qu'elle a déjà eu des problèmes avec ce genre d'envoi, des colis non réclamés, etc.. Elle me demande de lui faire confiance. J'accepte en demandant un envoi en colissimo suivi. La personne accepte. J'envoi le chèque. La personne le reçoit et soit disant m'envoi le colis en encaissant au demeurant mon chèque avant que je ne reçoive quoi que se soit... Je dis "soit disant" car au jour d'aujourd'hui, presque 20 jours plus tard, je n'ai toujours rien !! Et le n° de suivi me direz-vous ? Et bah non, ce monsieur m'a envoyé le colis en "envoi ordinaire" !! Ensuite, il m'annonce qu'il part pour 3 mois en voyage d'affaire. J'ai essayé d'appeller sur son portable (toujours sur répondeur). Il semble être en plus sur liste rouge... Bon, alors du coup je sais plus trop quoi faire. J'ai quand même son adresse et tous les mails que nous nous sommes échangés. Avant de divulguer le nom de ce monsieur (pas honnête de surcroit), je demande à la communauté astrosurf, que me conseillez-vous pour récupérer mon argent ? Peut-être y aurait-il un avocat parmis vous qui saurait me conseiller ? Dois-je initier une procédure ? Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est ce type. Franchement, il faut faire quelquechose. On peut le coincer, il a encaisser notre blé. Je commence à bouillir....et j'ai le sang chaud, TRES chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il ne fait que répondre à des demandes sans passer lui-même d'annonces
peut-être qu'il faudrait que le webmaster mettre un signal "danger" dans le forum PA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vous vous réunissez ...
meme avec ceux qui ne sont pas concerné mais qui sont sur la région...
et vous faites une descente à plusieurs chez lui....jusqu'a ce qu'il vous rembourse...à l'amiable dira t'on ...

l'union fait la force...

bon courage..

Ps : je trouve regretable que des gens du monde de l'astro ...pratique ce genre d'arnaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!! Nul ne peut se rendre justice et si il y a une descente chez lui, il peut parfaitement déposer plainte. Donc, restez dans la légalité.
Si vous n'êtes pas dans la région, déposez plainte auprès du doyen des juges d'instruction du tribunal de son domicile (avec constitution de partie civile pour éviter le classement sans suite).
Bien entendu, gardez et imprimez tous les mails échangés, demandez à vos banques les photos copies des chèques (ne serait-ce que pour connaitre la banque et le n° de compte du bénéficiaire).
Si les victimes ne déposent pas plainte celà peut durer encore longtemps et ne pas se plaindre qu'il y a des escrocs en liberté.
(je suis juriste à la retraite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'as réson , mon message n'avais pas pour but de se faire justice..mais bien d'y aller à plusieur pour s'arra,ger à l'amiable..;
car si tu connais bien la lenteur de la justice...pour qq centaines d'euros..ils s'en foute..

mon amie s'est fait arnaquer par un mecs qui vendait des sac de bowmling.;.ben on a été a la gendarmerie avec les courriers ,les copie des mails , l'adresse et vu qu'elle correspondait a l'adresse d'un de ses ami ..qui s'etait fait lui aussi arnaqué..il nous avait laissé une copie de sa carte d'identité...si si de l'arnaqueur...dons avec ca la police n'a plus qu'a.....


ben ca fait 2 ans qu'on n'a pas de nouvelles...

donc mieux vaut s'arranger a l'amiable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un arrangement à l'amiable permettra-t-il aux autres acheteurs (ceux qui ne viendront pas lui rendre visite) d'être remboursés ? L'empêchera-t-il de recommencer ?

Apparamment c'est une escroquerie à grande échelle, elle n'est d'ailleurs peut-être pas limitée aux annonces d'Astrosurf, et à mon avis elle met en danger le principe même de la vente par petites annonces (si tout le monde se méfie de tout le monde, on ne pourra plus envoyer du matériel à l'essai par exemple, or c'est très important d'essayer avant d'acheter).

En attendant que l'escroc soit sous les verrous, il faudrait peut-être que les revues d'astronomie soient mises au courant et insèrent un message d'avertissement (pas un message de délation, mais un message expliquant ce qui s'est passé et donnant une ou deux règles de prudence : contre-remboursement, numéro de téléphone fixe, ne pas faire confiance aux réponses rédigés dans un style trop formel...)

Bon, je m'alarme peut-être un peu vite... Mais si j'ai bien compris, le nombre de personnes volées est très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui ! quand j'avais posté une annonce de recherche se jeu de moteurs vixen et raquette DD1 pour ma Sp-DX, ce monsieur m'en a proposé un en excellent état a 150 euros le TOUT !! Super je me dit! on est d'accord, bon maintenant, comment on fait pour l'envoi je lui demande... Je lui propose naturellement le contre remboursement, et il refuse me disant qu'il a déja eut des problèmes avec ce style d'envoi: des colis non retirés, dont il a fallu qu'il paye les soit disant frais de retour... J'ai pas insisté j'ai laissé tombé. Je me suis vite rendu compte que ct un escroc: Vraiment ca se sent quand c une arnaque ! J'ai déja fait des achats par astrosurf en occasion et ca c'est vraiment super bien passé, des gens de confiance vraiment, des gens bien. Mais il y a toujours des petits CONS pour tout gâcher !

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
Celestron 8 SP-DX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPENSABLE!
comme je viens de le signaler ds un post précédent; des c....... il faut.n'ayez pas peur de citez le nom de ce vaurien, et s'il y a prob ensuite ,on se porte partie civile contre ce gazier.nous sommes assez nbrx sur ce forum pour se donner les moyens de se défendre.L' UNION FAIT LA FORCE ne l'oubliez pas.
bien cordialement

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu donc ca a p-e été deja dis mais on peut demander à sa banque qui a encaissé un chèque émis et encaissé, meme depuis longtemps. Ca coute un peu de sous, ca prend un peu de temps mais on peut savoir. Ce compte sur lequel l'encaissement a été fait appartient forcèment à qqu'un.
Pour info.

------------------
Mon p'tit site perso (ca parle pas de claquettes, hein :D) :

http://www.fredastro.fr.st


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Comme je l'ai dit sur l'autre post, j'envoi demain une lettre de mise en demeure à ce gars. Ensuite, j'éspère accélerer les choses et taper vite et fort. Je peux aller à la banque dés cette semaine et demander toutes les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant