Alaan

Erreure periodique

Messages recommandés

Simple question:

L'erreure periodique commise par une monture peut-etre surmontee par un auto-guidage avec une camera CCD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'erreur périodique d'une monture peut être compensée en partie par un autoguideur, mais tout dépend de l'amplitude de cette erreur, de sa variation instantanée en basse fréquence et en haute fréquence. Bref, si elle est périodique et bien lissée, avec pas trop de variations brutales et une amplitude faible (+- dix secondes d'arc par ex.), un autoguideur digne de ce nom lui tordra le coup. Si par contre elle est de grande amplitude et surtout montre des variations rapides et/ou erratiques (comme par exemple des tas de petits accoups du à un réducteur de mauvaise qualité), là c'est mal barré.

Voir le site de Christophe Demeautis à ce sujet.

Salutations,

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, je dirais meme que l'amplitude n'est pas vraiment importante du moment que c'est regulier et sans a-coup, si par contre ta monture fait des bonds tres rapides comme certaines que je connais bien, ca va pas etre simple seul un systeme comme l'AO7 (uniquement pour les cameras SBIG et qui est un pseudo compensateur de turbulence soit disant mais qui marche tres bien pour les erreurs erratiques)

apres selon ta camera/monture il faudra soit simplement brancher un truc sur ta monture, soit bidouiller ta monture ou meme fabriquer une interface pour guider, mais en theorie oui c'est possible

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la monture ca serait une GM-8

grossierement elle semble reguliere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi skywalker,ta monture construite maison,chapo!
T'as fait comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je construis rien, j'ai 2 mains gauches...
un secteur lisse bien construit c'est ce type d'erreur que l'on doit avoir, c'est un peu normal vu que tu aurais l'equivalent d'une roue dentee de plus de 1,4m de diametre, ca aide pour les EP
par contre j'ai deja vu le meme type de construction avec une EP de plus d'une minute d'arc toutes les minutes de temps !!
sans compter adieux le GOTO, remettre a debut toutes les 2heures etc... bref pas pour moi ce truc

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant