christo82

Diviseur optique pour newton

Messages recommandés

Salut à tous,
je posséde un NT 150X750 et un canon EOS 3OO D j'envisage l'achat d'un diviseur optique, 2 questions:
- quelle marque me conseillez vous? et chez qui ? ( je n'en ai pas trouvé sur le net )
- Au foyer du NT, je suis obligé de deviser le porte occulaire car ma plage focale est trés reduite, l'emploi d'un diviseur ne risque t'il pas de me poser des problemes?

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle pièce,mais lorsqu'on fait la mise au point avec le boitier photo,faut-il aussi la faire avec l'oculaire guide et comment cela se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un diviseur optique pour SC sur un newton ???? faut pas éspérer pouvoir faire la MAP au diviseur voir même au 300D, ce genre d'accessoire demande énormement de tirage et a moins que le Newton ait était conçu pour ( auquel cas obstruction monstrueuse ! ) ça m'etonnerai que le foyer sorte assez ! Pour guider avec un newton y a pas 36 solutions : platine photo avec diviseur intégrer ( encore une fois conception à la base ) ou lunette guide mais certainement pas un diviseur optique Lumicon ou autre modéle pour SC...!!!!

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 29-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A premiere vue c'est prevu pour un newton, mais ma queqtion reste sans réponse :
- vais je pouvoir faire une map crrecte compte tenu d'une plage focale reduite et tres proche du foyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bein oui c'est un Lumicon pour Newton ( j'avais pas était voir la page ). M'enfin je reste sceptique......pas mal de chance de ne plus pouvoir atteindre le foyer avec un appareil photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant