grelots

C11 Ultima

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce forum, je voulais savoir si il y avait beaucoup de personnes possedant un C11, et ce qu'ils en pensent? Comparativement avec d'autres telescopes de même diamètres...
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,je me lance.Je possède un C11 à fourches équipé du Ngc Micro Max(pas les moyens pour une monture allemande performante).Ce C11 je l'ai eu de Patrick Pelletier(Médas).C'était le sien.Donc en planétaire et lunaire satisfaction,bonnes images bien contrastées,particulièrement Lune et Saturne.Jupiter,pas beaucoup de bonnes images sur mon site,sauf lorsque je monte à au moins 900m.Ciel profond,un régal sur les amas ouverts et globulaires,les Np(mes friandises)superbes,galaxies,ex M51,les bras se devinent déja à une centaine de fois,mais je suis limité par des lampadaires près de chez moi.Disons qu'en ciel profond je ne suis pas déçu.je manque aussi de vocabulaire pour décrire mon plaisir.
Les accessoires qui me permettent de faire de bonnes obs:un Rc William Optics,un Nagler 9mm,2 LVW 13 et 22,un 7mm Pentax XW,un 35mm Eudiascopique Baader,un filtre OIII Lumicon.j'ai une gamme de grossissements de 80 à 400(400 sur M13 ou M57 c'est déja pas mal).J'ai poussé à 560 avec un vieux ortho de 5mm sur Mars,mais bonjour le trou de serrure!Pour la buée,un pare buée,mais il me manque une résistance chauffante.Mise au point électrique,chercheur 7*50 qui permet un alignement polaire,etc...
Voila et bon ciel et amitiés
Jean Louis
C8 et C11

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C11 devient sympat à partir du moment où tu lui as :
- réduit le shifting,
- installé un pare-buée,
- installé une sortie 2",
- installé un renvoi coudé de bonne facture,
- ...

Sur monture à fourche, il est très compact donc il sort plus souvent

Pour les focales des oculaires, je partage le choix de cornillon : 8.8, 14, 22 et 35mm.

Idem pour le ciel profond et surtout les globulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question récurrente c'est quoi un renvoi coudé de bonne facture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Louis, pour tes infos.
A+

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 30-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms a dit: "Le C11 devient sympat à partir du moment où tu lui as :
- réduit le shifting,
- installé un pare-buée,
- installé une sortie 2",
- installé un renvoi coudé de bonne facture,"
He ms, c'est quoi le shifting et la sortie 2"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C11 c'est plus gros telescope qui reste transpotable (Dobson mis a part). Les Meade offrent plus de fonctionalites mais sont plus lourd a manier.

Sur fourche, tres confortable pour le visuel et permet de faire de l'imagerie jusqu'a 2 minutes de poses. Apres il faut une table equatorialle mais la transportabilite en prend un coup. Existe aussi sur monture allemande si tu souhaite faire plus de photo que de visuel.

Bien colimate, la qualite optique du miens est tres bonne et je n'ai lu aucun commentaire negatif sur l'optique des possesseurs de C11 recemment ni sur ce forum ni sur les "user groups".

On peut trouver mieux mais ce sera a detriment de la polyvalence.

Voila mon avis d'utilisateur.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne possède pas de C11,mais j'ai pu en tester celui d'un ami pendant 1 semaine..
Configuration:C11 sur Losmandy G8 ou 11(sais pu !!!)
Le schifting (deplacement de l'image a l'oculaire quand on inverse la MAP..)n'est pas excessif.

Bref,bilan positif en ciel profond,tout juste derriere le dob de 300!!
Les nebuleuses NGC 2359, Bubble Nebulae ,la Meduse sont visible sous un bon ciel (pour Bubble!!)
Bref,si tu veut faire de la photo avec une bonne monture,c'est l'ideal!!
Si c'est que pour du visuel,y a le dob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un C11 Ultima il devient interressant a partir du moment ou t'as trouvé un acheteur a qui le refourguer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est s'y mauvais que ça??????

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 30-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grelots : la sortie 2", c'est tout simplement la sortie 50 mm (50,8 mm pour être précis). Mais sous prétexte que les Américains sont encore suffisamment arriérés pour être réfractaires au système métrique, certains d'entre nous persistent à employer des unités de longueur sorties du Moyen-Âge.

Comment ça c'était pas la question ?

Bon... Ça permet d'utiliser les oculaires au coulant 50 mm (les gros, là, ceux qui ont à la fois une longue focale et un grand champ, ce qui permet d'obtenir un champ maximum sur le ciel).

Et le shifting - tiens, encore un anglicisme, comment on doit traduire ça en français ? décalage ? - c'est un défaut qui fait que, lorsqu'on fait la mise au point, le champ à l'oculaire est légèrement décalé dans un certain sens. Bref, les étoiles se sauvent... il faut les recentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, toujours à l'écoute des débutants.
Tu est en train de gagner ta place au paradis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question récurrente c'est quoi un renvoi coudé de bonne facture ?
-----------------------------------------------------------
Televue Everbrite ou Astro-Physics MaxBright par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle du C11 ultima est uniquement de celui là.
C'est un gros machin difficile a manipuler bonjour le dos pour le poser sur la fourche .Il tremble comme une feuille morte.Le mien avait une optique tres moyenne.
Le mettre en station est une corvée meme avec le viseur polaire /chercheur .
Le mode PEC propose est une conerie inutilisable puisque achaque demarrage de l'engin il faut recalibrer le PEC cherchez l'erreur!
Bref pour du visuel un Dobson de 254mm sera plus efficace.

Mais ce n'est que mon avis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, le mien n'est pas un Ultima,c'est encore le modèle avec moteur synchrone.Il ne tremble pas,je pense que l'optique est correcte au vu des observations faites et comparées au Mewlon 250 de mon collègue Gilbert et président de mon club astro.pas vu de grosses différences sur les objets testés et avec échange d'oculaires et emploi de grossissements sensiblement équivalents.Simplement les étoiles semblent plus fines sur le Mewlon à des grossissements de 400,mais je ne veux pas polémiquer.Ce que je dis et répète,j'ai des images vraiment bonnes pour peu que je monte en altitude.Chez moi ça va de correct à moyen selon la crasse laissée la journée par les voitures et camions qui passent toute la journée dans la vallée et amplifiée la nuit par les lampadaires.
Pour ce qui est de l'Ultima,je rejoins Thierry Clavel,la base moteur est riquiqui pour ce diamètre est ça branle.celestron à vite arrêté la fabrication.
Le shifting,sur le mien perceptible à 311(Nagler 9)mais rien de rédibithoire.
Dernier point,j'ai acheté ce C11 parce que c'était dans mes moyens,ça reste tranportable et montable en 10 mn.La mise en station n'est pas un problème.Je précise que je suis petit est moyennement costaud.
Bon je ne veux pas relancer la guerre,chacun fait selon ses gouts et ses moyens financiers.
Bon ciel à tous et amitié.
Jean Louis
C8 etC11

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question récurrente c'est quoi un renvoi coudé de bonne facture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, personnellement, je n'en sais absolument rien!!!!
Désolé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Marc,RC William Optics,Televue,un bon miroir,bonne réflectivité,aspect et finition;matériaux employés.Fais une recherche dans les anciens posts:renvois coudés,Televue,William Optics.
Amitié
Jean Louis
C8 et C11

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant