nanou

jumelles inconnues

Messages recommandés

Connaissez vous les jumelles tento? Mon magasin de photos m en propose d occase a 30euros. 50mm /traitement impeccable sur les objectifs.Par contre aucune indication sur le grossissement.Sont elles interessantes pour un usage astro? Avec tous mes remerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque russe, mais les exemplaires que j'ai eu entre les mains ne font guère honneur à la réputation que l'ont fait à tort ou à raison aux jumelles russes.

Construction brinquebalante, transmission faiblarde, image jaunâtre... Bref rien d'engageant. A noter que l'image jaunâtre c'est une quasi constance pour l'optique russe, même pour les jumelles d'une qualité supérieure, par exemple les excellentes BP-Tz5 8x30, qui sont des copies quasi exacte des Jenoptem de Zeiss...

Maintenant, pour 30 euros, le risque n'est pas bien grand. Si tu arrives à les essayer dans de bonnes condition (c.a.d pas derriere une vitre !) et qu'elles ne sont ni désalignées ni champignonées, il y a même le risque que ça soit une affaire ! Il faut aussi penser au poids de la ferraille, qui risque de devenir génant en l'absence de pied, en observation astro.

Pour l'astro, je dirais qu'à partir du moment où les étoiles sont à peu près ponctuelles sur une partie pas trop petite du champ, on peut même se contenter d'une paire de jumelles qui donne des images peu flateuses en observation terrestre...

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 29-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raphael pour ta reponse. J attendrai une prochaine opportunite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que j'aime sur ce site, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre, c'est assez extraordinaire.
Bravo à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des jumelles russes 7x50 (des Oural) qui donnent c'est vrai une légère dominante jaune-verte en vision diurne. De nuit, c'est bien sûr inexistant. Par contre, on voit bien sur un champ étoilé que les bords du champ ne sont pas super corrigés et que la transmission lumineuse n'est pas homogène sur l'ensemble du champ (éléments optiques sous-dimensionnés?).

Mais pour ce que j'en fait ("star-hopping"), ça me suffit largement et le jour (ou plutôt la nuit) où il leur arrivera malheur, je ne pleurerai pas pour le porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai acheté à mon fils il y a quelques années ce modèle pour environ 50 euros de maintenant( même un rien moins je pense).
Les prismes sont bien dimensionnés (pas de pupille "carrée").
L'image est jaunâtre ce qui n'est pas trop gênant en astro mais à la longue agaçant pour le terrestre.
La lune est bien piquée au centre du champ.
Pour le prix c'est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait des années j'utilise des jumelles TENTO 7X50
elles sont très bien,robuste car entièrement métallique,très lumineuses,et offre un bon piqué,comme quoi les russes savaient faire de très bonnes optiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant