Flopin

filtre UV pour photo du ciel

Messages recommandés

Je laisse en permanance un filtre UV sur mon objectif.

Pour photographier le ciel:

>Vaut-il mieux le laisser ce filtre et peut etre gagner un peu en qualité d'image ?
>Vaut-il mieux l'enlever et gagner légèrement en luminosité?
>Ca change rien donc on s'en fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas s'il y a beaucoup d'UV a prendre pendant les poses de nuit. Mais les bouchons-UV (parce qu'ils ne servent qu'a ca ces filtres : proteger) je les enleve a chaque fois ... parce que j'ai des daubes (le moins cher possible, pour des bouchons pas beosin de plus). Mais si tes filtres sont de tres bonnes qualites, je pense pas qu'il y ait de probleme a les laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon filtre UV n'introduit aucune perte de luminosité ,et change très peu la couleur du fond du ciel(en pleine journée),donc pour la nuit c'est pareil,par contre,je le laisse en permanence sur l'objectif car en plus il protège le lentille frontale,mieux vaut changer un filtre à 15 euros qu'une lentille d'objectif 150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc ca vaut pas le coup de s'emm.... à enlever puis remetre le caillou dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filtre UV permet d'éliminer le rayonnement ultra violet émis par les étoiles de forte magnitude. Ce rayonnement est capté par les émulsions argentiques et provoque un halo utour de l'étoile.

Donc, il est intéressant de garder ce filtre sur l'objectif.

Source: Wide field astrophotography, Robert Reeves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant