Paul

Astro-Physics GTO 1200

Messages recommandés

Et je voulais vous demander (on retombe un peu sur Terre là) si les miroirs des SC Meade sont bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, c'est parce que tu dois être blasé du 600 à force de le squatter !

De toute façon, c'est même pas sûr que ces RC soit si bon que ça, optiquement.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarff merci MatP !! J'adore toutes ces équations et formules ! Bon je vais prendre mon temps pour essayer de tout comprendre (déjà que c'est pas simple, alors en anglais...).
Mais je savais pas qu'on avait 60€ pour les TIPE ! Et c'est individuel ou par 2,3 ?
Et ba encore un autre moyen de se faire des tunes : après avoir dévalisé JP Foucault on pique les 60€de chacun pour un Telrad.
Ah ouais pendant que j'y pense : j'ai un Telrad (ce gros bout de plastique marron qui éclaire 3 cercles rouges à la Star Wars) que j'avais eu vers 15 ans en vu d'équiper un newton type Pierre Bourge. J'avais commencé le miroir mais c'est toujours pas fini (en fait j'ai eu à deux fois une rayure, c'est ça qui est super déprimant ! Vous en êtes à la poix et là PU..AIN !! Une rayure bien profonde qui oblige à tout reprendre depuis le début ou presque !! Ca fout les nerfs ce genre de truc, surtout deux fois dans mon cas !! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abco> No comment.

Paul> Les TIPE c'est tout seul, mais il y a moyen de partager une expérience avec une autre personne de ta promo (ça fait deux fois plus de budget si au labo du lycée ils n'ont pas ce qu'il faut).
Sinon pour la grosse rayure au stade de la poix j'aurais pas tout recommencé : je l'aurais laissée et quand même continué le polissage. Et j'aurais après aluminisation passé un trait de peinture noire sur la rayure, pour ce que ça fait perdre en luminosité... Moi aussi j'en ai commencé un il y a 1 an avec un pote (de prépa justement) et cet été il va le continuer.
Et arrête de casser l'ambiance avec tes questions sur les SC Meade, d'ailleurs c'est complètement hors-sujet (sujet qui est, je le rappelle, « Astro-Physics GTO 1200 »).
(Pour la page sur le polissage ionique j'ai juste fait une recherche dans Google et ça m'a paru assez complet ; j'ai pas essayé de comprendre...)

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK désolé pour le retour aux Meades, c'est de la grosse daube à ce niveau.

Pour mon miroir ba c'est trop tard ! De toute façon je sais que les miroirs des observatoires russes ont des pastilles noires sur les rayures et que ça n'empêche pas l'observation, mais comme je suis du genre super magnac j'ai recommencé (mais c'est pas perdu je le reprendrai après la prépa ! Bon c'est vrai que la rayure était grosse, mais c'est quand je poli presque à sec et que ça couine à mort, j'adore ce moment !).
J'ai découvert à l'instant le thème des TIPE :

les technologies et les sciences mises au service du développement durable.

Alors là je vois pas ce que je pourrai faire en astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon oui Abco, pour le polissage ionique et la qualité des RC à tout les coups c'est de la propagande soviétique ! Gendler et Croman sont des agents du KGB en fait ! Ah les salauds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, Matthieu !

Sinon, on pourait peut-être lancer un sujet avec la question suivante :

Si vous aviez un budget illimité, qu'achèteriez vous comme matériel astro ?

Celà pourrait être sympa comme sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bonne idée mais on en a déjà fait pas mal ici.
Bon qui se lance pour faire un topic spécial "faux-riches" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bon c'est vrai que la rayure était grosse, mais c'est quand je poli presque à sec et que ça couine à mort, j'adore ce moment !

Euuh... plaît-il ?


Bon, alors si j'étais riche je choisirais :

En poste fixe :

Pour l'imagerie champ faible, un Cassegrain de 400 mm de chez Lecleire à F/30 (primaire à F/6) et à lambda/16 sur Valmeca VMA-200 ;
Pour l'imagerie moyen champ, un RC 14,5" à F/8 de chez OGS sur la monture livrée avec ;
Pour l'imagerie grand champ, une lunette Takahashi FSQ-106 avec correcteur sur Takahashi NJP ;
Pour le visuel champ moyen, un Newton de 600 mm de chez Lecleire à F/4 et à lambda/12 sur monture azimutale motorisée.
Pour le visuel champ restreint, un Nasmyth de 700 mm de chez Lecleire à F/12 et à lambda/12 sur monture azimutale motorisée.

En mobile :

Pour aller observer dans des coins inaccessibles : un dobson ultra-léger de 300 mm à F/4 et à lambda/16 (toujours de chez Lecleire) ;
Pour aller observer dans des coins accessibles : un dobson ultra-léger de 600 mm à F/4 et à lambda/12 (Lecleire).
Pour frimer aux star-parties : une apo TMB de 200 mm sur AP 1200 GTO.

Accessoires principaux :

Deux têtes binoculaire Denkmeier II (pour comparer dans le 600 et le 700) ;
La série des Tele Vue Panoptic et Nagler, et des Pentax XW (en deux exemplaires pour ceux qui passent sur la bino) ;
Quelques oculaires exotiques (Leitz et Rodenstock 30 mm, Pentax XL 60 mm, gamme Nikon)
Une webcam Philips ToUCam Pro ;
Une CCD SBIG STL-6303E (voire même deux ou trois) ;
Un Clavius de 2 m ;
Une poignée de Paracorrs ;
Une brouette de Telrads.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas tomber dans la démesure, moi je dirais un beau Maksutov-Cassegrain 10" en fixe sur une 1200GTO (c'est le sujet de départ quand même....), et pour se faire bien plaisir en sortie et pour changer de maison, une FS102 sur une EM200. Et puis toutes la panoplie des oculaires qui vont bien (Nagler, Pentax, et autre)....Mais bon ce n'est qu'un doux rêve inacessible ...
A+
Fred

------------------
http://astrosurf.com/astrofredo http://www.ophidien.fr.st
Orion 80ED, heq5
Clermont-Ferrand, Puy de Dome.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question etait
"j'aimerais vos avis éclairés sur la monture Astro-physics GTO 1200 : son prix est-il justifié ? Y'a-t-il des membres sur le forum qui ont cette monture ?"

son prix est il justifie ?

voir http://www-luan.unice.fr/Concordiastro/indexantartic.html

une monture qui tourne plus de trois semaine en suivie avec une erreur de moins de 1 minute d arc avec une temperature qui atteint -50 ° c.

elle est meme certainement pas chere du tout .

bon ciel
FRANCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant