Paul

Panorama dans Starry Night ?

Messages recommandés

Salut la compagnie,

savez-vous comment l'on peut créer le panorama de notre site d'observation pour qu'il soit exploitable avec Starry Night Pro 4.5 ?
J'ai vu que fredogoto y était parvenu .

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere condition : avoir un logiciel capable de sortir le format "psd".
paintshoppro et photoshop en sont capable,je ne sais pas si GIMP le peut.

Tu doit dabors disposer du necessaire : le panorama de ton terrain.
une foi ce dernier effectué, tu l'ouvre dans photoshop et tu detoure le ciel.
le detourage effectué, tu crée un couche suplementaire, une couche dte alpha, dans laquel seron stoké les info de transparence.
A ce stade un truc marrant : la transparence etant codée sur 8bit (cad progressive) tu peux t'amuser a crée de "dôme" de polution lumineuse.
ainsi sur l'un de mes panorama, il y a des bulles de PL coresspondante aux emplacement des ville voisines ...
ton panorama detouré et arrangé doit etre copié dans le dossier stary night qui se nome horizon panorama.
dans ce dossier outre des horizon de mars, juju, lune etc.. se trouve pour chaqu'un deux un petit fichier texte qui decrit a starry le panrama correspondant.
il faut copier coller ce petit fichier et le renomé de façons a ne pas ecraser un fichier déjà existant puis l'editer avec blocnote.
il te faut ensuite remplacer les donnée relative a l'ancien panorama par celle de TON panorama, en remplaçant notament les nom, les info d'orientation etc..
normalement, a l'alumage de stary, dans le 'loption local view option, tu dois trouver ton nouveau pano.

autre chose il est tres important de repecter scrupuleusement la taille du panorama : cad 4096*395

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant