methrotrexate

miroir mosser

Messages recommandés

bonsoir astrosurfeurs,quelle est la qualité des miroirs mosser,qu'elle q'un a t'il foucaulté un de ses miroirs?merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un qui était un 150 à f/d 8...(il n'en existe que deux d'ailleurs...)
Il était magnifique. On pouvait grossir sans avoir l'impression de s'arrêter.
A l'atelier d'optique de la SAF, Gauthier Philippon l'avait contrôlé et avait dit qu'on ne pouvait pas faire mieux avec "le rouge".
Le lambda était trés élevé (supérieur à 1/40... d'ailleurs ça n'a plus de sens)
Maintenant tous les miroirs n'ont pas cette qualité.

Tu parles des miroirs Mosser en général ou tu es sur les rangs pour un miroir en vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parlais en général,sauf une fois ou un miroir de 300 a fd 6 était en vente avec un lamda délirant,devine un peu?réponse sur70,ç 'est pas trés crédible non?et question micrommamellonnage ç 'a donne quoi sur les images?cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miroirs que Roger Mosser faisaient dans les années 80-90 étaient d'une très grande qualite optique,ils etaient réputés dans toutes l'est de la France,malheureusement, il nous à quitté il y quelques années déjà,et l'on ne trouve plus que des miroirs "industriels" à quelques exceptions près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est sans doute le mien qui était en vente, j'ai donné ce qui est écrit dans le bulletin qui est d'ailleurs la http://xmcvs.free.fr/matos
avec d'ailleurs les reserves de Mr Mosser sur le lamda sur 70.

Si tu savais le nombre de gars qui m'ont dit qu'il ne valait pas plus que pas grand chose, que c'était fantaisiste , une vielle reputation ... etc ...

Evidement toujours une petite proposition à 500euros , pour un 300 tout fraichement aluminé.
A plus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puree ! Et dire que j'ai hesite a acheter un 150 F/D:8 de ce tailleur ... Les 1200mm de focales me semblaient trop long pour un dobson serrurier ! Si l'occasion se represente, j'y reflechirais plus serieusement (quel c** je suis des fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,

C'etait un 300 a F/D6 ???
Il est toujours a vendre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,je ne voulais pas critiquer monsieur mosser que j'ai eu souventau téléphone pour des conseils et qui me répondais avec une grande gentillesse.j' ai tout simplement un 200mosser afd 4 que je veux vendre mais pas d'acquereur en vue sur les annonces.vincent,tu veux pas faire l'échange entre mon 200 et ton 300?a fd 4 ç'est dur a paraboliser,cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je crois qu'il faut réfléchir à ce qui se vend et comprendre les réactions de certains qui veulent acheter...
oui mosser (et bien d'autres passionnés) a fait un travail remarquable: pour en tirer une certaine somme, il faut jouer sur l'exceptionnel, les sentiments, la nostalgie (...): cela devient de l'art...pas toujours accessible à toutes les bourses, pour un bijoux d'instrument à poste fixe dans un observatoire d'exception.
et puis il y a les amateurs qui essaient de se payer à prix raisonnable ce dobson qui leur permettra d'observer le ciel profonds.
en sachant que ce n'est pas du tout la même qualité de finition et de travail, pas la même utilisation, et vu l'offre actuelle (999E pour un 300f/5 complet et neuf), je crois que l'on peut comprendre certaines réactions, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bluedob , il était en vente à 1500 euros, mais j'ai commencé la construction d'un dobson *solide* en suivant le methode kriege avec, et j'ai acheté d'autres trucs, j'ai entre autre fait un barillet massif en inox à 18 points. Tu peux me contacter xmcvs@free.fr et voir le lien pour le bulletin.

riri34 , je comprends bien, mais pourquoi acheter des tableaux de maitres alors qu'il y a des posters ?

Bon je prends un exemple, tu vois une annonce qui vends une vielle ferrari, et tu telephones en disant au mec qu'il n'est pas honnete de vendre à ce prix la car tu as vu des voitures neuves pour moins cher , ici c'est pareil, ce qui m'a surtout gonflé, c'est des gars me disent que j'étais pas honnete , alors qu'ils ne sont pas même au courant des tarifs astam, astroresolution pour avoir une idée du prix.

Cela dit, je m'en suis remis !

Amicalement

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Il faut rester zen: il y a des gens sur Astrosurf qui débutent (il n'y a qu'à voir certains forums).

Entre un "truc" neuf fini avec 2 oculaires à 1000euros et un miroir "pile poil" à 1500, certains peuvent se posent des questions...la manière dont ils les posent ou commentent, je suis d'accord c'est autre chose!

C'est quelque part dommage, mais tu auras un dobson avec une super optique, et je t'invite à le motoriser pour en profiter pleinement en planétaire.

henri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant