scc

Moniteurs LCD

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais me bricoler une système de guidage vidéo manuel longue pose remplaçant le guidage à l'oculaire.

Pour la caméra: KPC 350 BH, noir et blanc, 0.0003 lux à f/1.2 (www.astrovid.com)

Pour l'écran,je souhaiterais utiliser un petit écran LCD de 10 cm max (on en trouve dans le domaine de la video surveillance), en 12 Vcc sur lequel je pourrais brancher directement le signal vidéo de la caméra.

Le but est d'y coller un réticule pour le suivi de l'étoile guide et des corrections manuelles, sans me casser le cou.

D'après les bricoleurs du forum cela pourrait-il marcher?

Merci de vos suggestions.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 24-07-2004).]

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 24-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouquoi un écran LCD quand tu peux trouver un moniteur de surveillance avec tube image de 5,5 pouces pour moins de 60 euros

J'utilise une camera Mintron avec un objectif 50mm f/1.8 (9° de champ en diagonale), ça marche aussi bien qu'un chercheur.

Pour faire du guidage, il te faudrait une petite lunette de 500mm de focale au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement oublié de préciser que le KPC 350 BH serait au foyer d'une lunette guide 60/700.

Pour le moniteur, c'est une question d'encombrement. Les moniteurs LCD auxquels je pense sont du type encastrable, encombrement mini.

Quelle Mintron as-tu? Quelle est sa sensibilité et où l'as-tu achetée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant