elvisss

dobson...dilemme

Messages recommandés

Bonjour!
je suis débutant en astro et n'ai pas de materiel...
et j'habite en région parisienne!!
je suis intéressé par le concept du dobson,mais je ne sais pas trop quoi faire: acheter un 200mm d'une marque quelconque, fabriquer mon dob moi-meme,avec les miroirs venant de ASTAM...mais là,est il mieux de prendre un miroir 200mm qualité 3 ( supérieure à lambda / 8 sur l'onde, soit lambda / 16 sur le verre)
OU 150 mm qualité 1 ou 2 (précision supérieure à lambda/20 sur l'onde, soit lambda/40 sur le verre ou précision comprise entre lambda/12 et lambda/20 sur l'onde, soit lambda/24 et lambda/40 sur le verre) ou encore 200mm qualité 2?...
Cela vaut-il le coup de mettre un bon miroir ds un dob, et avec un bon miroir,faut-il un tube serrurier ou fermé??....
merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si c'est un premier instrument mieux vaut prendre un 200mm pas trops cher de chez sky ou telescope service puis investir si ta passion continu dans un bon 300mm ( ou plus ), ca te permettra en plus d'acheter des bons oculaires qui dureront longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument exact,mon dobson skywatcher 200/1000 est très correct pour le prix et il m'étonne à chaque observation ainsi que ceux qu'y m'accompagnent,je pense que monter soit même un instrument n'est plus valable aujourd'hui quant on voit ce qui ce vend et à quel prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant