LXFred

A quand un WE Astrosurf ?

Messages recommandés

Et oui !!! A quand des rencontres Astrosurf, avec un programme original, plus "pro" que les rencontres traditionnelles, du style :

- Un programme d'observation préparé, où tout le monde pointerait son instrument sur le même objet au même moment sur une durée determinée, ce qui permettrait de comparer en live les différences entre les instruments sur tous les types d'objets.

- Un recensement des constats de chacun après chaque observation

- Par exemple un we d'automne (hors des périodes habituelles de rencontres), à un endroit relativement central (Astrosurfbarycentre ;-))

Une idée comme ça, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile et plutôt rare de comparer des instruments sur un même objet, dans les mêmes conditions... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ! l'as pas vu la video Captain Flamme

euh....on est obligé de pointer le même objet ? J'aimes pas ça moi quand on est obligé de faire quelque chose !!!!

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voila une idee merveilleuse...
Genre centre de la france profonde.
si je prends le train avec mon dobson sous le bras est-ce qu'un volontaire veux bien venir me ramasser a la gare la plus proche???

Ah bin ca c'est la meilleure idee du moment...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour faire ce qu'on veut, il y a déjà les clubs, les RAP, les RASSP, et toutes les autres rencontres... Ca serait plus dans l'optique de jauger de visu les différences entre les instruments, sujet qui déchaîne les passions des astrosurfeurs, plus de bla bla, du visuel !!!

Comme je l'ai dit ce n'est qu'une idée, pointer au même moment, ça peut n'être qu'une partie de ces éventuelles rencontres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut se faire,tout depend des dates....
Fin d'année,ça va etre dur...!!!

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est quand vous voulez, venez faire un petit tour chez moi en Haute Savoie, on a de beaux sites pour observer, et c'est c'est au centre de la france, non??? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh la Haute Savoie... une nuit d'observations derrière une bonne fondue (accompagnée du petit blanc qui va bien), adjugé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée,

Par contre où ? Parceque si tout le monde propose de le faire à côter de chez soit...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au centre de la france ça met bcp de monde a égalité. qui plus est le ciel n'est pas pouri de pollution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est une très bonne idée. Je ne pourrai pas participer, mais à votre retour, on aurait plein de discussions très intéressantes sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mega, super génial idée, mais, il est où le centre de la France, Creuse, Haute vienne,Cantal, Aveyron, Puy de Dôme, Corrèze,.........ça va pas être facile de trouver l'endroit,.... il faut un site exempt de pollution, un peu élevé...facile d'accès,... où l'on peut camper,...

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 28-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour moi (anywhere in France, de toutes façons ça sera loin de Paris, alors...). C'est quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!, que diriez du causse du larzac ? pas de lumière, altitude 600 mètres, accès par l'A 75 (gratuite), on y mange super bien (l'aveyron c'est bon) , je n'y habite pas!!, c'est vendu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens, l'aligot est extraordinaire... de plus on est pas dérangé pas les phares des voitures dans cette région...

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en rêvais d'un programme hyper préparé !

22h12 Tout le monde sur NGC 6826
22H29 Idem mais sur M51
Etc ...

je ne veux pas voir un tube qui dépasse !

Tout retard se paye en point en moins !

ramassage des copies à 6H00 pétantes !
En dessous de la moyenne .... kickage automatique du forum !

Frontale blanche allumée : Bite au cirage ( noir of course ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une maglite, c'est autorisé comme éclairage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo une discipline toute militaire en somme...

Par contre quand je disais que le plus dur serais de ce mettre d'accord sur le lieu...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'Aligot, mais pas de cirage !
C'est une bonne idée, et en plus sur le causse du Larzac je saurai quoi faire pendant la journée, y'a plein de trous sympas à visiter...... ATTENTION: ne vous méprenez pas, je ne suis pas légionnaire, mais spéléo !
Alors aligot le soir, astro la nuit et spel le jour, ça va être riche....faudra pas que ça dure trop longtemps ...
Alors je serai peut-être des votres si vous choisissez le Larzac

Gardarem lou Larzac !

Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, de façon à étudier la faisabilité il faudrait que chaque intéressé se fasse connaître en stipulant :

- Lieu d'habitation
- Lieu souhaité pour les rencontres
- Période : Nouvelle lune d'Octobre ou de Novembre (sachant que le 11/11 est un jeudi, possibilité de we de 4j)

Je me lance :

- Lieu d'habitation : Région parisienne
- Lieu souhaité : Centre de la France
- Période : pas de préférence

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Epsilonzero cette précision était doublement utile :
D'une part certains auraient pû songer à quelque amitié élective pour la gent bêlante et il n'en est rien ! Ensuite , il est bon de faire savoir que les Causses sous d'austères dehors sont riches à plus d'un titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rencontrer des personnes d'astrosurf, oui, ça m'intéresse. On pourrait imaginer une star-party pour le week-end proche de la nouvelle lune et du 15/08 (date où il peut faire beau souvent et où pas mal de gens sont en vacances, il y aura juste la concurrence avec la Nuit des Étoiles).

Lieu : le centre de la France, pas trop loin des autoroutes, donc du côté de Vierzon. Tiens, il y a le radiotélescope de Nançay pas loin... alors disons à Nançay.

But : sûrement pas pour bosser à des tests d'instruments, mais juste pour rencontrer du monde et regarder dans les télescopes des uns et des autres. Donc du coup, je ne suis plus dans le projet de LXFred. Mais bon, je n'en vois pas trop l'intérêt. Faire des tests précis d'instruments, ça ne nécessite pas de convoquer tout Astrosurf. Et une rencontre avec tout Astrosurf, ça permettrait aux indécis de regarder dans tout un tas de télescopes pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant