LXFred

A quand un WE Astrosurf ?

Messages recommandés

OK, c'est pas le lieu pour nos épanchements....désolé j'éfface

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Mr l'administrateur a quand l'ouverture du chat... )

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... svp, on pourrait éviter les échanges trop perso dans ce post, ça ne facilite pas trop les choses pour le dépouillement... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y sont touchants, mais bon, c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.
Pour y revenir, il semble que le lieu favori soit le Larzac, ou le triangle noir (brrrrr, quel nom, j'en tremble....). Mais la date, pas facile, d'autant qu'en automne on a des risques de temps pourri. Quoiqu'en général, la Toussaint donne quelques jours souvent sympa, en plus ça tombe un lundi, donc ça fait un week end de trois jours ..... A voir.....

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Allez, moi aussi, mais ça va pas être facile.

Lieu d'habitation : Fléac à côté d'Angoulême (16)
Lieu souhaité : Quercy, ou Larzac
Quand : pas mi-novembre because Rencontres Ciel & Espace ; pas week-end du 1er novembre because réunions des Correspondants Locaux ANPCN (HS : qui n'a pas son autocollant ANPCN ? cf ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008081.html ); mi-octobre me conviendrait.
Instrument : lunette SW70/900 ou Intes MK66.

Amicalement.


------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si BS c'est moi, je ne suis effectivement plus dans le coup.

Le titre laissait entendre qu'il s'agissait d'une rencontre entre astrosurfeurs, mais LXFred m'a expliqué que pour ça, il y avait les RAP et les RASSP. Sinon, participer à des ateliers de tests de télescopes, mouais, non.

En fait, je suis surpris par l'enthousiasme des autres, je me demande s'ils ont bien lu les petits caractères du "contrat"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno,

Apparemment si j'ai bien lu, LXFred a précisé que les tests comparatifs n'étaient qu'une partie de la Rencontre.

Moi, ce qui me botte, c'est de mettre des têtes sur des noms du forum et voir d'autres matos, discuter astro, bref le côté rencontre.
Maintenant ceux qui veulent tester, libre à eux ...

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est comme ça que je voyais les choses dans mon premier message, mais ce n'est pas ça le projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, bien que je confirme le contraire à chaque fois, tu sembles absolument tenir à ce que je fasse des tests d'instruments !!! Encore une fois (mais la dernière !)... NON. Ce que tu décris comme mon projet est pour l'instant une idée que je propose aux astrosurfers, laquelle consisterait en une rencontre qui incluerait une période durant laquelle ceux qui le souhaitent pointent tous leurs instruments dans la même direction, ce qui permet aux uns et aux autres de passer d'un télescope à l'autre et de comparer la vision du même objet dans chaque instrument.

Cette comparaison d'instruments est évoquée des centaines de fois sur les forums, ce que je propose, c'est de concrétiser, et je trouve cette perspective plutôt séduisante, tout autant que de vous rencontrer tous !

Je précise que pour rencontrer les astrosurfers, je suis toujours présent, cf "Rencontres & Evènements" pour les RAP et les RASSP... Ce que je voulais dire, c'est que ces démarches existent depuis longtemps, il suffit juste de participer si on le souhaite !

Voilà, donc si tu n'es pas ok pour pointer ton instrument dans la même direction que d'autres pendant quelques heures, rien ne t'y oblige, je serai cependant ravi de te compter parmi les astrosurfers présents ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXFred, il s'agit bien dans ce cas d'un comparitif. Mais pourqu'il soit pertinent il faut le faire à occulaires identiques et avec des conditions de réglages identiques.

Un instrument avec du Kepler en oculaire et un autre identique avec des naglers n'offira pas du tout le même degrès de performances. Il faudrait donc se ballader avec ses propres oculaires, sinon le test n'aura plus aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'ai du mal à comprendre... Dans ce cas il y a qu'à faire ça pendant les RAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si y'a une petite place (pas trop petite quand même, je fais 1m90 ) je suis partant, surtout que je suis à environ une heure du "Triangle Noir". J'habite dans le sud de la Dordogne et rencontrer d'autres astrosurfeurs ça me botterai bien, vu que j'ai pas pu aller au RAP et que je vais probablement rater les "Rencontres" (ma femme fait 30 ans ce week-end là… ). Je serais en plus en vacance courant octobre. Pour le matos c'est sur ma fiche Who's who…L150/750, L127/1140, L80/500, …
Bonne continuation pour cette bonne initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Méga idée c'est clair. il va falloir que LX fred gère tout ça maintenant;-)) Bon courage mon gars!

Pour ma part:
Lieu d'habitation : Alsace
Période : à partir de novembre. Si avant... arff, tant pis!! Caramba
Lieu proposé : la haute savoie!! j'adore tout ce qui s'est dit à son propos. Pb : l'accès en hiver non?
lieu proposé : Le quercy!! UNe bonne quercyade... ça vous branche??

Sinon comme lieu le plus accessible pour tout le monde et le plus centrale, J'AI la solution... PARIS BIEN SÛR!!!

Charlof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le quercy ça peut être sympa d'autant que du cote de CUZALS la ou a eu lieu les rencontres du quercy noir, y a de quoi loger " les amis du cele"... euh par contre faudra voir avec l'assoc astro du coin car je crois que le site leur appartient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la haute provence? ca interresse personne? pas de brouillard, rien que du beau temps, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site appartient au musée en plein air,ça doit etre fermé en octobre et il reponde pas au mail...
LX Fred,faut voir ça avec eut tant qu'il sont ouvert,apres c'est desert et le site inaccessible..!!

Les amis de Célé,oui!!
Il ne prenne que des groupes de mini 10 pers. je crois....

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlof: oui c'est très bien la haute Savoie, mais pour moi le mois d'octobre c'est pas en hiver ;-)
et en plus on a de quoi déneiger les routes, c'est pas si paumé que ca quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors on se l'a fait.... ON SE LA FAIT??? CETTE MEGA ASTROSURF PARTY ... je trouve l'idée de se retrouver avec nos instruments super intéressante car :
1- on pourra comparer les instruments... idée chacun aura son occulaire prefere et l'utilisera sur chaque scope on regle le pb de la diff"rence de qualité
2- on pourra mettre un visage sur chaque pseudo et puis faire plus connaissance.. moi ça me branche, il parait qu'on est pas nombreux et que tout le monde se connait
3- On partagera des choses ensemble et je pense que cela donnera plus de richesses à nos echanges post strar party

ALORS ON Y GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y go c'est vite dit quand même parce que ca s'organise un week end comme ca, ca se fait pas du jour au lendemain, mais je sent qu'on se rapproche du but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieu d'Habitation = Rochefort 17, instrument LX 90 avec Nagler et UWA etc...
Période = sans préférence, je suis un vieux retraité depuis le 1er Février 2004 Je vais dans le triangle noir début septembre avec un ami de mon ancien club. On va se régaler les yeux et les papilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahoouuu !!! Quel enthousiasme !!! Si je m'attendais... Bon bah va falloir assurer maintenant !!! Il va falloir synthétiser toutes ces réponses, passer tout ça à la moulinette et commencer les recherches...

Sachant qu'il y a encore de nombreux potentiels intéressés...

Merci à tous pour vos réponses et votre enthousiasme, avec de telles bonnes volontés, on devrait arriver à se faire quelque chose de sympa !!! ;-))

Continuez à apporter vos idées...

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dévoniak, pour les oculaires, tout à fait d'accord avec toi, j'y ai pensé... Sans toutefois apporter de solution miracle, mais on peut imaginer que sur le pointage chacun mette son meilleur oculaire, le plus adapté à l'observation... Et pour les puristes, ben pourquoi pas essayer son oculaire (avec l'accord du propriétaire de l'instrument bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste à jour page 5

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 31-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait peut-être créer un groupe sur yahoo ça permettrait de discuter des problèmes d'organisation et logistique sans encombrer le forum...

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as toujours, de bonnes idées,Cathie...ce que femme veux....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant