smuzzo

collimation Intes Micro M 603

Messages recommandés

Bonjour à tous les possesseurs ou connaisseurs d’un Intes Micro Alter M 603. J’envisage l’achat d’un M 603 à la lecture des rapports élogieux tant sur les qualités mécaniques que optiques que j’ai lues sur ce forum. Toutefois je m’interroge sur la collimation de cet appareil. Si le miroir secondaire peut être collimaté par l’utilisateur, il n’en va pas de même pour la collimation du miroir primaire qui exige le retour en service après-vente auprès de l’importateur APM. Aussi ma question est la suivante : Dans des conditions d’utilisations normales (transports fréquents sur les lieux d’observation) avez-vous connu des problèmes d’alignement sur le miroir primaire nécessitant une collimation de ce dernier?
Je vous remercie pour vos réponses, et bonnes vacances à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais aucun soucis avec le primaire !
Collimation : si on veut vraiment pinailler je dirais que l'on doit la touchée une à deux fois par ans ... et encore ! (utile lors des nuits "exceptionnellement" faible en turbulence)
Incroyable ce quelle tient bien cette petite. Et le pire, c'est que les intes sont bien plus tolérant que d'autre scope (mewlon) vis à vis d'une legere collimation.

Je précise que j'avais le modèle M703, mais c'est kifkif

Si tu as des craintes, je regarderais du coté de colmar. car en cas de soucis, le SAV marche TRES bien ... et en plus les conseils sont légions.

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté deux fois presque intégralement mon ex-M603 et je n'ai jamais eu besoin de recollimater le primaire après remontage. Un petit tour de vis au niveau du secondaire et hop ! c'était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les différentes réponses. Je vous en remercie . Effectivement le primaire ne pose aucun souci, ce dont je voulais être sûr. Bonne observation à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant