scc

Canon Powershot G5

Messages recommandés

Bon,

Sujet classique!

Le compact argentique Minolta de mon épouse vient de rendre l'âme. Alors je pense le remplacer mais par un numérique, et évidemment je vais essayer de me l'approprier en partie pour l'astronomie...eh eh.

Quelqu'un connaît-il le Canon Powershot G5 (5 million de pixels)? Je précise que mon épouse refuse les APN massifs type reflex avec objectifs interchangealbles, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club de ceux dont l'épouse ne veut pas d'un APN massif avec obje... bref, pas d'EOS 300D !
J'ai perso fait le choix du SONY DSC-W1, car il est plus compact encore que les CANON, et surtout, tu peux faire des poses de 30s, ce qui n'est pas mal du tout! comme je le disais sur mon post précédent, l'objectif n'est pas de concurrencer les EOS, mais apparemment, c'est un bon choix. Le plus, c'est qu'il a un pas de vis autour de l'objectif, donc on doit pouvoir faire facilement un adaptateur ! Il fait 5.1M pixels.
Bon choix, A plus, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633


[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 01-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nikon coolpix 885 a de bon jour devant lui ...

Compact pour nos femmes, très bonnes images pour tous les jours et pour nous pause jusqu'à une minute.

Le plus dur est de le trouver car il ne se vends plus ou alors il faut regarder son remplacant que je ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le G5 est limité à 15 s de pose, et son capteur 5 millions de pixels est plus bruité que les générations précédentes à 4 millions de pixels. De plus je le trouve assez encombrant.
Il y a le CoolPix 4500 encore distribué autour de 450 Euros. 4 millions de pixels (c'est bien suffisant), pose B jusqu'à 5 minutes, concept bicorps très pratique, chassie métallique, pilotable par PC.
Il y a son petit frère le CP 4300, mais il devient très difficile à trouver (- de 300 Euros).
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je possede un G2 et c est un tres bon appareil
si tu veux etre aider dans ton choix va sur http://www.megapixel.net leurs tests d appareil sont tres bon et tres detailles
bonne chance

P.S.: le canon est tres performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Après vérif, le power shot G5 dépasse mon budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté compacts, les Sony dsc W1 et canon S60 sont les coqueluches du moment, pour un usage traditionnel... Qui est le seul usage pour lequel il faut les choisir !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as un budget de combien si c est pas indiscret??
parce que tu peux aussi te rabattre sur les canon powershot precedent
moi j ai le G2 et il est deja excellent, quelques avantages des canon powershot :
- ecran lcd tres bonne definition, assez grand, et surtout orientable...ce qui permet de prendre des photos dans des positions pas evidentes.
- compatibilité avec des cartes microdrives 1go donc tres grand stockage en haute definition.
- possibilite de faire des films de qualite plus qu acceptable pour un appareil photo avec du son.
- c est un canon donc solide, performant, et qualité image excellente...
tchussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon budget est de 400 €.

Mais je n'ai pas vraiment réfléchi aux extra (par exemple une carte mémoire de capacité correcte, le problème des batteries).

Je vais creuser à mon retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, de quels powershoot parle-t'on, parce que les A75 / A80 sont très bon, si l'on excepte le petit écran et une latence au déclenchement désastreuse... Enfin qui peut convenir pour de la photo de paysage et de famille, tout dépend ce que l'on recherche ! Par contre, la gamme des "G" est très bonne, ce n'est pas encore du réflex, mais c'est vraiment bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi le dsc-w1, il va bien, trés compact, accus standard AA. L'écran de 2.5" est très apprécié par tout le monde.
Mais, il n'a pas de mode Raw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant