pinokyo

avis sur la marque sky optic

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais m'acheter un premier telescope avec un budget tournant autour de 850 euro.
je sui tres interressé par ce model ci mais g peur d'etre dessus par la qualité : http://www.astronome.fr/observer200.htm
pouvez vous me renseigner ?
ou sinon m'indiquer une telescope de ce type a pric equivalent.
a la maison de l'astro a paris, le modele equivalent de la marque skywatcher est 200 euro superieur, ce qui n'est pas negligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ba je dirais que pour un premier télescope on a souvent vu pire ! Franchement je ne vois pas pourquoi tu serais déçu : si tu n'as encore jamais mis l'oeil à l'oculaire alors tu feras de belles observations ! En ce qui concerne la marque, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je pense que c'est inférieur à Celestron ou autre grand fabriquant.
Mais commence déjà avec celui-là puisque tu en as les moyens, et une fois que tu aura utilisé tout le potentiel de ce télescope, alors place aux plus grands diamètres.

------------------
[PUB supprimée dans la signature]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 06-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme, c'est qu'il faut que je l'achete par correspondance, et ça me fait un peu peur.
J'habites sur paris et je ne connais pas d'autres magasins a par la maison de l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour faire dans le classic tu as été voir sur le site de O.U ? (http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm)
Là en Sky-watcher tu as le même diamètre mais sur une monture EQ5( 690 €) et sur une Heq5 (890€) qui sont à mon avis de meilleurs qualités que la Sky-optique. En plus le frais de port sont gratuit et l'enseigne est très très sérieuse, donc aucun risque.
Pour ce qui est de la qualité optique ? je ne peux répondre ni pour l'un ni pour l'autre, fait une recherche sur le forum il y a sûrement des sujets qui en parlent.

Voila bonne chasse...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour c conseil
j'aimerai juste savoir la difference entre EQ5 et HEQ5, une histiore de raquette de commande ?
sinon, qui a la raquette et qui ne l'a pas.
aussi, je sui surpris que les prix soit beaucoup moin cher sur http://www.optique-unterlinden.com (meme prix que l'astronome, deja pas cher, et avec un instrument de mailleur qualité, du moin pour la monture).
Quel est le piege ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Paris tu as aussi "Le télescope", boulevard Beaumarchais (Celestron & Shywatcher)et aussi Le chasseur d'étoile Avenue de Versailles(Orion & Meade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de piège chez OU ... du moins je n'ai encore jamais lu de plaintes à propos de ce magasin, et ma propre expérience est très positive. Bons prix, livraison rapide et sérieuse, des interlocuteurs de bon conseil etc etc...

Tiens, il faudrait peut etre un topic "fixe" regroupant les sites de ventes (en "dur" ou en ligne), avec les points + et -

si ça n'existe pas déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba justement, j'ai pas trouvé.
en fait, g l'impression, je sais que je me trompe, qu'il y a seulement deux magasin ou on peu acheter des instruments.
Quelles sont les magasins fiables et aux prix "interressant", en plus de ceux deja cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
optique peret à geneve, pas de frais de livraison et possibilité de payer la tva suisse qui est de 7.6%
Jamais eu aucun pb avec eu et en plus de bons conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu le piège ...
bein honnêtement je crois qu'il n'y en a pas ...O.U. fait partie des boutiques sérieuses et compétentes en astro. Boutiques que l'on compte sur les doigts d'une main en France. Mais tu peux leur téléphoner pour te renseigner, ils sont très sympa et ne cherchent pas à te vendre à tout prix leur matos. Il y a aussi une O. et V. Mais ils n'ont pas encore de site web à jour ( http://www.ovision.com/ ), donc je ne sais pas s'ils vendent de "l'entrée de gamme" tu peux leur téléphoner (tel 04 93 61 18 83);
Pour la monture la Heq5 est une EQ5 améliorée, avec les moteurs, viseur polaire, un look plus mieux et qui peut supporter plus de poids, mais là j'en suis pas sûr.
Va sur le site de Skywalker ( http://astrosurf.com/demeautis/ )pour voir la différence.
Moi pour un Newton 200 je prendrais la Heq5 histoire d'être tranquille, de plus en cherchant sur le web tu peux trouver des sites qui t'expliquent et vendent du matos pour l'améliorer, mais cela double le prix de la monture...

J'aurais juste quelques petites question en passant tu veux faire quoi avec ton materiel? visuel photo, webcam? ciel profond, planétaire, un peu de tout?
As tu une expérience astro?
Dans ton budget as tu prévue les accesoires?
Tu comptes observer en ville, à la campagne?
L'instrument doit il être transportable?
Ces petites questions servent juste à bien t'orienter vers un instrument, histoire que tu n'achètes pas n'importe quoi.
Sinon bon choix et c'est pas facile...

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 05-08-2004).]

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de magasin qui ne soit pas fiable a ma connaissance, il y a juste des vendeurs de plus ou moins bon conseil et quelques disparités dans les prix parfois justifiées par des reglages ou des tests avant la mise en vente.
Apres c'est delicat de dire sur un forum qui sont les meilleurs et qui sont les moins bons, ... Et même si ont pouvait le faire la réponse ne serait pas simple je crois, elle dépend notamment de la marque que l'on a choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide
J'aimerais un instrument polyvalent ciel profon et planétaire, meme si j'ai une preference pour le profon.
Du fait de mon inexperience total, je prefere un instrument complet.
J'habite en banlieu au nord de paris a coté de l'aéroport charl de Gaule, mais je compte prendre la voiture pour m'éloigné un peu car je me retrouve rapidement dans les champs. Sinon, je sui dan un immeuble pas tres haut avec une terrasse, ce ki me permet de pouvoir aussi observer de chez moi.
Dans mon budget (autour de 850 euro), je n'avais pas prevu les accessoire (d'ailleur, lesquel ? (sorry pour cette question stupde)). C'est pour sa que l'offre sur l'astronome me plaisait car ils "offraient" des accesoires en plus.
Jaimerais egalement faire de la photo avec mon APN, un canon A70. Je n'ai pas de webcam, mais je compte m'en prendre une, mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour faire de la photo astro (entré de gamme ou cam spécialisé)

[Ce message a été modifié par pinokyo (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je prend le 200 skywatcher
que me faut il en plus comme accessoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, c'est normal,

Comme je disais 200 mm pour débuter c'est un très bon choix, au moins quand tu pointes un objet tu voies déjà quelque chose de plus qu'une légère tache floue grise. Parce qu'au départ c'est plus ou moins ce que tu verras, tu peux oublier les jolies photos plein de couleurs, mais avec le temps et des observations répétées tu verras de plus en plus de détails dans ces taches floues, l'astronomie demande de la patience et de la persévérance.
Donc je disais que ton choix de départ et pour moi un très bon choix, il te permettra de faire un peu de tout, sauf la monture que je trouve trop légère, donc mon choix se porterais vers le Sky watcher 200 mm sur monture eq5 motorisé (690 euros chez O.U), cela te laisse encore 160 euros pour des accessoires.
Le télescope est livré avec un oculaire de 28 mm, au coulant de 50.8mm, ce qui te donne un grossissement de 35X, ce qui est un peu léger, donc, moi je complèterais avec au moins 2 oculaires, pour commencer, le 20 et 12.5 mm super plössl de chez Sky-watcher (40+45 euros) plus une Barlow 2X Sky-watcher (45 euros). Cela te donne donc 35X, 50X, 80X avec les oculaires et 100X et 160X avec la Barlow, déjà une bonne petite gamme, que tu pourras compléter plus tard avec d’autres oculaires grand champ ou non, de meilleurs qualités aussi, selon tes envies, mais cela c’est avec l’expérience et le temps…
Si tu veux faire de la photo avec un APN cela est faisable mais pas facile, surtout que je ne connais pas le temps de pose maxi du A70. De plus il te faudra un adaptateur pour maintenir le Canon derrière l’oculaire, tu peux déjà faire de la photo planétaire avec cette manipe des trucs sympa, mais je ne suis pas un spécialiste.
Il te faut aussi deux trois bouquin qui t’expliquent le ciel et le maniement de ton télescope, comme premier bouquin je te conseil : A l’affût des étoiles de Pierre Bourge, une paire de jumelle et une carte du ciel tournante, histoire de se repérer.
Pour préparer tes soirées le logiciel Cartes du ciel qui est gratuit t’aidera bien.
Va faire un tour sur ce poste : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008410.html Bruno Salque donne une bonne chronologie des choses a faire et voire un premier et sur son site sa liste wahou est pas mal du tout pour commencer.
Mais surtout ne te décourage pas si les premiers soirs tu ne repères qu’un objet cela s’améliorera avec le temps et tu les pointeras après les doigts dans le nez.
Pour le ciel profond en visuel n’hésite pas à allez le plus loin possible de la ville pour avoir le ciel de meilleur qualité possible.
Si tu hésites encore sur le choix de ton scope, il y a bientôt la nuit des étoiles, je pense que pas loin de chez toi un club ou une association doit organiser une soirée profite de cela pour allez faire un tour et regarder le matériel de plus près pour te faire une idée, le Newton de 200 mm sont assez courant et tu ne devrais pas avoir de mal d’observer dans un tel instrument. Discutes avec les personnes sur place il pourront bien te conseiller.
Voila voilou

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie lucien,
par contre, j'ai une toute derniere question.
Faut-il que je prene des filtres, et pour quoi faire ?
par exemple, il y a des filtres lunaires si je ne me trompe pas. Est-ce que sa veut dire que sans se filtre, je ne peux pas regarder la lune de maniere correct ?

aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis les filtres planétaires sont peu utiles pour les débutants sauf les filtres lunaires qui peuvent apporter un plus, mais celui-ci est loin d'être obligatoire. Par contres les filtres pour le ciel profond apporte un réel plus et depuis que j'ai écouté les conseils de pierreJL je ne peux plus me passer de mon filtre UHC et j'ai commandé un O-III...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils servent à augmenter le contrast des nébuleuses, les filtres ne marchent pas sur toutes les nébuleuses, celui qui est le plus polyvalant est l'UHC mais l'O-III donne des résultat impressionnant sur un petit nombre d'entre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question que je vais posé est surement tres conne, mais bon, je me lance :
hum hum, a quoi sert-il d'avoir des occulaires de faible grossissement ?
Pourquoi ne pas prendre directement un gro qui fasse de 100x a 400x avec le barlow 2x ?
Et aussi, avec un 200mm, quel occulaire maximum je peux utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question !!!

Un astronome célèbre à dit que la plus mauvaise partie d'un télescope c'est l'air...
Je précise, ne t'inquiète pas, parce que pour grossir 400X ( 2 x le diamètre ) il te faut soit un oculaire de 2,5 mm ou alors 5 mm et une barlow de 2 X, ou un autre montage optique pour obtenir les 400X. Donc du point de vue matériel, c’est tout a fait possible. Mais là on est dans un domaine ou le miroir doit être bon, la collimation tip-top et la turbulence quasi inexistante, sinon tu aura l’impression que tout danse devant toi et/ou un manque de contraste. De mauvaise images quoi !!!
C’est surtout voyant sur le planétaire, où d’une soirée à l’autre tu ne pourras utiliser le grossissement maximal, à cause de cette fameuse turbulence.
Tient au fait le grossissement maximal théorique pour un instrument est de 2,5 x son diamètre, donc 500X pour un 200mm.
Mais il te sera extrêmement rare que tu puisses l’utiliser, surtout en France (au fait pour les spécialistes, si je raconte des conneries rattrapé moi), toujours à cause de cette fameuse turbulence…à cette atmosphère…..il n’y a que le télescope spatial Hubble qui s’en moque, mais lui il a un mauvais miroir...lol...pas de bol !!!!
Donc pour commencer une observation, il faut déjà voir ou tu pointes, donc on utilise un grossissement faible, histoire de trouver l’objet recherché pour le centrer, puis après on monte progressivement en grossissement jusqu’à ce que on trouve celui qui plait le plus et que la qualité de l’air te permets. Pour trouver un objet tu utiliseras dans un premier temps un cheminement d’étoile en étoile, donc c’est plus simple avec un oculaire faible.
Tu peux acheter un oculaire qui te permet de grossir jusqu’à 200X, au dessus tu risques de moins l’utiliser.
Moi personnellement je ne suis pas un fana du grossissement, je préfère voir les objets avec un champ d’étoiles au tour, c’est pour cela que mon prochain investissement sera un oculaire grand champ pour remplacer mes plössl.
Grossir est utile pour pouvoir assombrir le fond du ciel et de voir par contraste une galaxie, une nébuleuse. Sur les étoiles doubles délicates, les amas globulaires, grossir n’est pas un mal non plus. Mais c’est avec l’expérience que tu trouveras ton grossissement préférer, mais ce n’est pas en grossissant que l’on voie le plus, tout est une histoire de goût, tu verras avec le temps, si je puis dire…

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant