powlow 0 Posted August 5, 2004 salut a tous voila je voudrais investir dans un oculaire de marque university optical le koning type 2 en 32mm 2"y a t il quel1 qqui connait cet oculaire,?j en profite pour remercier scc petit renard et nicolas pour leur solution de mon probleme d equilibrage dobson le coup de l aimant y a pas photo[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 05-08-2004).] Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12608 Posted August 5, 2004 je connais pas, ca se trouve ou ca ?il y a un revendeur en france ?JLD Share this post Link to post Share on other sites
powlow 0 Posted August 5, 2004 voici l adresse www.universityoptics.com/ apparament ces oculaires sont tres reputes au etat-unisla conception est americaine et il sont assemble au japonil me semble que la boutique astronomix a quelques exemplaires[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 05-08-2004).] Share this post Link to post Share on other sites
vincent 2 Posted August 6, 2004 Si c'est pour un télescope ouvert à f/d=6 (ou moins), cela ne va pas être transcendant sur tout le champ apparent. Grande champ apparent + f/d petit + bonnes performances = beaucoup PS: C'est König, pas Koning. Ce pauvre Albert doit se retourner dans sa tombe à Iena... Share this post Link to post Share on other sites
powlow 0 Posted August 7, 2004 vincent si tu commences a jouer sur l orthographe "konig""Grande champ" tu me fais rire bon mon telescope cet un dobson 250 fd 5 pour le champ apparament pas de probleme? Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 2881 Posted August 9, 2004 Ce sont les orthoscopiques de University Optic qui sont reconnus.Quand je m'étais posé des questions sur les oculaires à grand champ pas trop cher, j'avais regardé les anciens messages du forum traitant des Konig, et j'avais laissé tomber. Je crois qu'ils étaient mal adaptés aux cours F/D. Essaie de retrouver ces messages pour te faire une idée. Share this post Link to post Share on other sites
powlow 0 Posted August 9, 2004 c est bizarre ce que tu me dis car beaucoup de personne me dise le contraire sur cet oculaire j ai recus pas mal de mails et ce n etait que du bien Share this post Link to post Share on other sites