ted

Où acheter un adaptateur pour webcam ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une webcam Philips Toucam PCVC740K et je voudrais l'utiliser
derrière un oculaire par projection avec mes oculaires Meade SP4000
1.25". J'ai déjà un adaptateur pour cette webcam qui me permet de faire
des images au foyer au coulant 1.25" mais je n'ai pas d'adaptateur pour
la projection avec oculaire. Où est-ce que je peux acheter un tel adaptateur en France ou en Europe ? Je trouve personne qui vende ça.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préfère les barlow's aux oculaires(projection),c'est plus simple à monter et ça donne de meilleurs résultats en planétaire,il en existe d'amplification: 2x,2.5x,3x,4x,5x,franchement c'est mieux,ne pas hesiter à prendre des modèles Apo.si tu le peux!!.
on en trouve à tout les prix et chez tous les revendeurs Astro!!.

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ce soit aussi tranché que ca.
Pour autant que je sache, les oculaires sont une bonne solution sur les telescopes tres ouverts (F3 F4 ou F5)
le probleme me semble t il c'est qu'une barlow classique dans sur un tube tres ouvert genere de l'aberation de sphéricité, plus qu'un oculaire. Il est aussi plus aisé de passer de F4 à F30 avec un oculaire qu'avec une barlow.

A ma connaissance, seuls les powermate de televue sont corigées de ce défaut, il y a un model 5x que l'on peut pousser un peu avec du tirage. C'est beau mais ca coute plus de 200€, ... c'est du televue , c'est pas cadeau, ... mais c'est beau !

Je sais que chez meade il y a un adaptateur oculaire 42 à vis (il doit y en avoir aussi chez celestron, ... et peut etre sous d'autre marques, a voir)
tu peux completer avec un bague de dany loudeche webcam/42 a vis : http://www.bbayle.com/DANNY.html

cette solution est a priori plus economique qu'une powermate. Encre faut il avoir un oculaire de qualité, si c'est pour mettre un Kellner ou un Huygens, ca va pas bien le faire.

Mais si tu a 200€, ... a choisr, prend la powermate

A+

JLD

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a des meade serie 4000, avec le 6,4 ou le 9,7 ca doit le faire pas trop mal, ils ne sont pas affreux

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bah voila 36$, c'est pas cher
1 mois c'est bon il n'y a rien a faire en planétaire dans le mois qui vient a part uranus , donc ca roule ;-)

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a juste un truc que je comprends pas dans ce raccord à 36 $ sur digitalastronomy.com : avec ce montage la webcam se retrouve à plusieurs centimètres de l'oculaire. Comment se fait-il qu'on puisse faire la foc ? Quand on regarde dans l'oculaire, l'oeil y est presque collé...
Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant