marc

Oculaires pour tete bino

Messages recommandés

Bientot heureux propriétaire d'une tete bino perl meme modèle que la celestron je me pose la question du choix des paires d'oculaires.je précise que je possède un schmitt cassegrain (lx 90) de 2000 MM de focale.
mon budget pas plus de 150 Euros la paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ton budget est limité à 150euros car j'ai une bino baader depuis pas mal d'années et j'en avais un peu marre de changer d'oculaires pendant mes obsev.,alors j'ai trouvé une solution,j'ai acheté 2 télévues clic-stop de 8-12-16-22 et cette formule me convient très bien.Il y a peut-être mieux mais en attendant une fois bloqués,je n'ai plus qu'à tourner les mollettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement cela dépasse largement mon budget.
je veux juste un avis concernant les 2 paires d'oculaires à prendre au minimum pour observer de manière satisfaisante la Lune,jupiter et saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma bino et le planetaire, je me suis acheté une paire d'orthos 12.5mm (90 Euros la paire). Pour le grand champ dans ton budget vu ta focale tu peux regarder du cote des Antares W70 (pas essaye mais a priori pour le prix 50$ c'est pas mal)

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

[Ce message a été modifié par binche (Édité le 24-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les oculaires de Olympus sont excellents à tout point de vue et vont comme un gant dans une tête bino. Si cela t'intéresses, tu peux m'envoyer un courrier, car je pourrais céder quelques uns, que j'ai par paire.

rolf.arcan@wanadoo.fr

A + Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les orthos je crois savoir qu'ils ont une assez bonne réputation mais ou les avez vous achetés ?
Pour les oculaires Olympus je n'en ai jamais entendu parler.Avez vous plus de précisions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

les Olympus sont réputés pour leur qualité optique et leur confort (relief d'oeil 20 mm) et produisent une image comparable aux meilleurs oculaires orthos (Zeiss Abbé notamment). APM en Allemagne en vend. Voici leur site: http://www.apm-telescopes.de/deutsch/index.htm

Il faut cliquer à gauche sur "Hersteller" (fabricant), puis à la page suivante "Hochleistungsokulare" (oculaires de très haute performance), puis cliquer sur "Olympus".
Je céderai quelques uns (en paire et en état neuf)) à 50% au prix pratiqué par ce magasin.

A + Rolf


------------------
Rolf ARCAN
<A HREF="mailto:astroarcan@astrosurf.com">astroarcan@astrosurf.com[/URL]
[URL=http://astrosurf.com/astroarcan]http://astrosurf.com/astroarcan</A>

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces oculaires ont l'air fantastiques mais meme à 50 % c'est encore trop pour moi.
je vais me rabattre sur de simples ploss au moins dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience en matière de tête bino mais puisqu'on parle d'oculaires ortho il y a les UO (University Optics) que tu peux trouver chez: www.helix-mfg.com
autour de 55 $ pièce;
Ils ont très bonne réputation.
J'en ai commandé mais pas encore pu les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes orthos sont des kasai qui viennent de chez scopeqipment mais j'ai profité d'une promo pour avoir la paire a 90 Euros mais cela ne doit pas etre beaucoup plus pour un prix hors promo.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de revendeur en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les plossl de chez televue sont un excelent compromis. De + est la couleur est assez neutre...
Au plaisir,

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
A-R 250 F5-F28 /CI700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela t'intéresse, j'ai une paire de 40mm, en état impecable, que j'ai acheté chez Medas et utilisé sur une tête bino televue. J'ai changé pour une paire de Panoptic de 19 : ca fait moins trou de serrure, mais les 40 sont pas mal et la paire rentrerait dans ton budget
Mon mail est dans mon profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi mais je cherche une focale de 15mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant