alphaducygne

Megrez ou Takahashi

Messages recommandés

salut
J aimerais m acheté une petite lunette pour faire que des photos , mais je me sais pas laquel choisir , soit la megrez 80 APO ou la Sky 90 ou encore la FS 60 .
Pouvez vous m aidé .

[Ce message a été modifié par alphaducygne (Édité le 26-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la tout cela n'a pas tout a fait la même finalité ....
que veux tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon ... lu en diagonale !
Je ne dirai rien mais LA Sky en photo elle est trés bien mais il faut lui ajouter le correcteur/rédusteurde champ ...et in fini cela fait un instrument qui n'est pas gratuit !
Mais un peu plus de 6° de champ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky 90 et FS 102 : kif kif au niveau du prix
Sinon, les FS 78 commencent à être pas trop chères en PA, sans doute l'effet Orion 80ED...
Sinon, TAKA, sans hésiter
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, tu parles de l'APO, donc Triplet fluorite...
Si c'est bien le cas, à réfléchir, mais je trouve que les megrez sont un peu chères.
Cependant, elles sont plus courtes...
Mais un doute me vient à l'esprit (et oui, j'en ai un) : les semi-apo ont un gros défaut de collimation ; alors est-ce que les apo ne risquent pas de souffrir du même soucis, est-ce qu'elles sont assemblées dans le même atelier de fabrication ???
Bien des questions et peu de réponses finalement... Désolé.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Pronto alors !

Pour la photo, la mise au point doit être très précise (avec F:6,8 c'est ni trop ni trop peu) et la crémaillère doit être super robuste.

Moi je suis satisfait de ma petite surdouée

fanastro http://fanastro.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La map et la cremaillere sont effectivement tres bonnes sur la Pronto (si je dis l'inverse je vais etre bannis du cote d'Haguenau ). Par contre, le doublet utiliser n'est pas apochromatique et un bon residu existe (j'ai pas pire dans mon achro 80/500, mais la mecanique est pas aussi top).

La TMB 80 me semble une franchement bonne alternative. D'ailleurs, le triplet APO de la Megrez ne viendrait-il pas de la meme source ? Si c'etait le cas, les TMB ont deja largement fait leur preuve, alors que les Megrez n'ont toujours ete que tres discutees. C'est peut-etre regle, mais vu le prix, j'essaierais d'eviter d'etre un beta-testeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FS102 et Sky90 kif kif au niveau prix... certes mais alors le choix de la 102 s'impose alors car:
-plus grand diamètre
-chromatisme mieux corrigé
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
La FS102 est malheureusement trop lourde pour la mettre en parallèle sur mon téléscope ( un LX 50 de 200 mm ).Et la FS 60 quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
je viens d'acheter une megrez apo a Dodi je n'ai pas encore beaucoup observé avec mais ca a l'air de vraiment bien marcher
ci joint une image faite au foyer hier avec l'eos 300D
leger masque flou et recadrage, sinon elle est plein pot.

elle passe bien aussi sur un pied photo manfroto classique et avec une rotule boule ce qui n'est peut etre pas le cas de refracteurs plus gros. Je suis assez content de l'achat, pour l'usage que je vais en faire qui risque d'etre plus animalier que astro.

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric , avec correcteur reducteur ou avec Q extender , le chromatisme n'est pas plus perceptible qu'avec la 128 !' D'ailleurs sans , il ne me saute pas à la gueule non plus . Je me souviens de l'essai de Ciel et Espace il y a quelques années mais c'était un proto , aujourd'hui , la version que j'ai est sensiblement différente de celle essayée à cette époque ) .
Et je rappelle que la Sky 90 c'est un peu plus de 6° de champ photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'un mot a dire : MAgnifique !! tu l'as pris a quel endroit cet aigle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Herve
c'est fait dans le queyras a molines juste en dessosu de chateau renard
par contre ce n'est pas du tout un aigle (c'est plutot brun les aigles), mais un circaète Jean Leblanc, mais fois un tres beau bestiau, ca doit se faire dans les 1,5 m d'envergure

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Megrez triplet donc l'Apo est la même que la TMB 80...
On peut prendre l'une ou l'autre elles sortent de la même excellente maison.
Par contre elles ne sont pas données par rapport à leur diamétre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre en principe, c'est la meme optique que la TMB, et avec la super mecanique WO. Je n'ai vu la TMB qu'en photo, je ne me rend pas compte si c'est aussi bon.
Quand au prix c'est clair que c'est assez violent, j'ai pu avoir la mienne d'occasion heureusement, car pour cet ordre prix je crois que j'aurai preferé un 100/400 IS USM.
Enfin bon dans tous les cas, malheureusment la belle optique ca se paye surtout dans les lunettes. En tout cas j'ai vraiment l'impression d'avoir la un outil sympa pour la photo animaliere


A+


JLD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres petites images de la WO
juste pour le fun, j'ai joué a la marmotte hier

c'est toujours du plein pot recadré


A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi il y a des petits reond, mais il y en a assi de leger sur les brutes la ou il y a de tres tres forts contrastes, c'est le jpg qu ifait ca je pense.
la j'ai surtout, reforcé un peu pour limité la casse de la compression de l'image postée.
A+
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je vois que la petite TMB Williams marche bien dans tes mains JL!

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair Dodi, je ne regrette pas cet achat, c'est vraiment ce qu'il me fallait !
tu as bien fait de t'en séparer ;-)

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Jean-Luc ,

j'espère que tu ne fais que de la photo animalière avec ton apo hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe Halfie
je l'ai surtout acheté pour ca, pour faire du planétaire je prefere le mewlon (ou autre T 200 à 300), et pour le ciel profond, je prefere les T600 . L'ouverture de 6 en journée ca va mais la nuit, ...
mais bon hier j'ai quand meme fait une lune qui se couche sur la crete deriere les sapins (la crete de chateau renard), sur pied photo sans se prendre la tronche.

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant