Chris74

Difference canon 300D / 10D

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sur le point de casser ma tirelire pour un 300D pour mettre derrière mon comet catcher (140/500 f/d 3.6) je me pose toutefois une petite question :

quelle différence entre le 300D et le 10D pour l'astro (à part le prix) ? si vous avez un début de réponse
merci de m'en faire profiter !

cordialement

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens ça serait pas un Comet catcher regler par un certain Manu M qui à fait quelques images sur M42 à la ST10 ?

Bein en tout cas le truc à savoir c'est qu'il faut surtout pas acheter un 10D maintenant, la reléve arrive à grand pas alors soit tu patientes pour les nouveaux modéles soit tu attends que le 10D debarque en force d'occaz sur le marché.....

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gros le champ de pleine lumiere de cet instrument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

il s'agit bien du même comet catcher ;-) j'ai l'intention de faire un peu de concurence à Manu avec sa FSQ/ST10 (euh...je plaisante...) Pour le moment j'ai pas l'intention d'investir dans un 10D car je ne vois pas ce qu'il apporte de plus à la photo astro que le 300D...d'ou l'origine de ce post pour éclairer ma lanterne....

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/


Pour Wguyot : le champ de pleine lumière ne couvre pas totalement le format 24*36, en num à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'etais amuse un temps avec un comet catcher a faire de la CCD, faut bien l'avouer c'etait assez catastrophique l'image en final (belles aberrations sur les bords), alors j'imagine avec un capteur plus grand ! enfin si vous avez des liens d'image faitent avec ce genre de truc je suis preneur pour verifier si j'etais tombe sur un mauvais cheval ou pas

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'est que pour la photo astro pas d'hesitation le 300D conviendra parfaitement pour moins cher...

Par contre faut justement poser la question à Manu qui à eut ton CC entre les mains pour savoir si un grand capteur passera sans trop de coma....entre le CCD de 10*15 et la ST10 et le CMOS 22.7*15.1 du 10D/300D y a une sacrée différence hors axe !

A voir donc...

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe la même idée....mais pas assez rapide mon fils

Bon les images à la ST10 se defendais si mes souvenirs sont bon mais quid du resultat avec un grand capteur ?

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les différences entr ele 300D et le 10D s'amenuisent fortement, surtout depuis que les russes ont craqués le firmware du 300D pour le débrider ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que le CC fait couler beaucoup d'encre ! il faut savoir qu'apparement les CC souffrent d'un défaut de fabrication empêchant de faire toute collimation de l'engin ! c'est Manu qui à trouvé le pot au rose ...et sur le mien le pb est corrigé :-)

j'ai malheureusement perdu l'image de M42 faite à la ST10 par manu suite à un crash de windows, mais pour moi, elle était déjà pas mal...bon il est clair que le CC ne sera jamais une FSQ...

djorgedacosta toi qui possède un 10D, a t'il un avantage sur le 300D pour la photo astro ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu à encore les images....je lui demanderai.

J'ai aussi un 10D, je t'aurait repondu le relevé du miroir, le 3200iso pour le "binning" etc etc....mais avec le firmware cracké tous ça existe sur le 300D. Donc pour moi si on ne parle que de l'astro, le 10D se justifie moins qu'avant. Reste pour le 10D en astro le boitier qui est largement plus serieux que sur le 300D mais a condition de ne pas faire d'astro sous le pluie ( ou en Picardie pour l'humidité ) là non plus pas bien grand intéret...

Aprés si tu veux faire de la photo diurne un peu "musclé" là c'est une autre histoire....

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firmware cracké, alors là j'ai loupé un épisode...
Quel est le lien ?
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Vincent pour tes infos, je crois que je vais opter pour le 300D même si il y a un peu de coma sur
les bords (je préfère ça au champ de nain des webcams modif...)

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Pour info pour le firmware cracké, il y eu un post sur le forum à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"allez savoir,pour les rencontres de ciel et espace en novembre je fais un petit topo sur les numériques en compagnie d'erik bondoux pourquoi un test un vrai quoi avec du bruit ,des pixels chauds et tout et tout,héhéhhéhé !!!"
le topo je le veux bien par ecrit et par mail mon ramiroux joli( j'y vais un peu fort là)
ou dans un n° d'atrosurf mag ,fichtre !!!
A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 30-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends un 300D et que tu comptes modifier le firmware, ne prend pas l'extension de garantie, car cette modif peut justement la faire sauter.
Si tu es surtout orienté astro dans cet achat tu peux aussi attendre quelques mois voir ce qui se passe.
Tres bientot arrivera l'eos 20D qui devrait ammené pas mal de 10D sur le marché de l'occasion. Ainsi que l'EOS 3000D qui visiblement reprendra le meme capteur que son grand frere, et ses ailleux (D60, 10D, et 300D). Si il s'avère qu'il n'est pas interessant pour l'astro, le prix annoncé d'environ 600 à 700€ fera necessairement bougé l'ensembles des prix du marché de tous les APN et aussi le marché de l'accasion. Toutes ces nouvautés debarques dans les 2-3 mois qui viennent. Ce n'est donc pas le bon moment d'acheter à moins de trouver une bonne occasion.
Certaines rumeurs annoncent aussi d'autres évolutions, mais je pense qu'elles attendront debut 2005. On peut imaginer un eos 10D mark II ou eos 3D qui reprendrait le capteur de l'eos 1D mark II dans un segment 2000 à 2500€. Si ils arrètent le 10D, il y aura un vide dans le segment 6 millions de pixels de belle finition, car il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui ont besoin de 8 millions de pixels. Donc un 10D upgradé avec un plus gros buffer serait le bienvenu.

Il faudra voir aussi quels sont les perfo astro du 20D, ils prétendent qu'il y a moins de bruit, mais est ce grace a un capteur plus performant (peu probable avec des pixels plus petits), ou bien grace a une meilleure electronique, ou encore grace à des traitements plus évolués mais dans ce cas le gain est artificiel et se fera au détriment de la résolution, ... Mystère pour le moment, a suivre...

JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 01-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le 300D+18-55+accu+sandisk II 256 Mo 795E aux canaries. Et en plus on a un des plus beaux ciel de la planète. En cette saison les tarifs sont tres interressant pour un WE prolongé. Allez à l'hotel El parador (2200m) à Tenerife, dobsons dans le hall et sous abris.
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JLD,

Merci pour tes infos,dans un premier temps, je pense pas le modifier... pour le moment la raison me dit d'attendre début janvier pour l'acheter, le seul hic je me demande si je vais pas cracquer avant ! dur dur !

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

PS pour un peu plus, tu payes le voyage aux canaries en l'achetant là bas...

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 01-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses bougeront avant debut janvier, rassure toi, c'est plus sur octobre-novembre, et on va assister au même chamboulement qu'à l'arrivé du 300D, ...
On va bien rigoler, enfin, moi ca m'amuse bien de voir les evoltions de positionnement des vendeurs avec des prix qui font du yoyo des fois ou alors qui s'effondrent comme par enchantement, ...

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant