marie

choix monture equatoriale?

Messages recommandés

Tout d'abord bonjours a tous.Je lis ce forum depuis un certain temps,et je dois dire que c'est une exellente source d'informations,donc BRAVO!!!
Ma question est la suivante: dans le dernier ciel et espace,sur les petites annonces,il y a une monture meade lxd 750 a vendre.Je compte y greffer un sc pour faire du visuel pour commencer,puis passer petit a petit a la
photographie.....Y a t'il quelqu'un qui aurait une experience sur ce materiel? Une personne m'a dit qu'il fallait la comparer a une g11 gemini,mais je n'ai aucune experience sur les equatoriales.Je vous remercie d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, tout depend du tu be que tu souhaite monter dessus.
Je ne connais pas trop cette monture, mais c'est sur que de 8 à 11" ca doit bien passer , audela je ne me rend pas bien compte.
Je viens de trouver cette page avec un C14 dessus ! http://www.cloudynights.com/reviews/c14LXD.htm
ca fait peut etre un peu trop, mais ton tube fait moins de 11" ca doit bien le faire.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette reponse.Mon tube est un 12" sc.Quand est il de l'erreur periodique? C'est quand meme un achat a long therme et au depart j' etait partie sur une losmandy neuve,mais là c'est quand meme beaucoup moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant