marie 0 Posted August 31, 2004 Tout d'abord bonjours a tous.Je lis ce forum depuis un certain temps,et je dois dire que c'est une exellente source d'informations,donc BRAVO!!!Ma question est la suivante: dans le dernier ciel et espace,sur les petites annonces,il y a une monture meade lxd 750 a vendre.Je compte y greffer un sc pour faire du visuel pour commencer,puis passer petit a petit a la photographie.....Y a t'il quelqu'un qui aurait une experience sur ce materiel? Une personne m'a dit qu'il fallait la comparer a une g11 gemini,mais je n'ai aucune experience sur les equatoriales.Je vous remercie d'avance... Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jldauvergne 12457 Posted August 31, 2004 Marie, tout depend du tu be que tu souhaite monter dessus. Je ne connais pas trop cette monture, mais c'est sur que de 8 à 11" ca doit bien passer , audela je ne me rend pas bien compte.Je viens de trouver cette page avec un C14 dessus ! http://www.cloudynights.com/reviews/c14LXD.htm ca fait peut etre un peu trop, mais ton tube fait moins de 11" ca doit bien le faire.JLD Share this post Link to post Share on other sites
marie 0 Posted August 31, 2004 Merci pour cette reponse.Mon tube est un 12" sc.Quand est il de l'erreur periodique? C'est quand meme un achat a long therme et au depart j' etait partie sur une losmandy neuve,mais là c'est quand meme beaucoup moins cher... Share this post Link to post Share on other sites