thierry24

utilisation Intelliscope Orion

Messages recommandés

peut on, sur la raquette d'un intelliscope, rentrer les coordonnées équatoriales d'un objet pour le rechercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

m'interressant de près au dobson XT12, je me suis un peu renseigné sur la raquette. Bon rentrer les coordonnées je ne sais pas mais on peu saisir des objets "perso" au nombre de 99. Une manière sympa de se préparer une soirée : on rentre tous les objets désirés, avec l'ordre en plus, et après on utilise la raquette de commande. Et en plus il existe un "Tour" qui propose pour chaque mois les objets à observer...

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ludO ce que je voudrais savoir c'est si on peut l'utiliser un peu comme un Goto. En effet, en regardant de près le boitier photographié sur la pub, il semblerait que l'on puisse seulement rentrer le nom de l'objet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

>facil1ty : ben va déjà falloir vendre le 200 (450 euros sur EQ5 avec trépied maison) et là j'attends j'ai quelqu'un sur le coup. Si ça marche va falloir passer les annonces. Et dès que c'est vendu, petit coup de fil en Alsace...en plus ma femme et la plus grande de mes filles le trouve "beau"...cool.

>thierry24 : à priori tu choisis l'objet (NGC, IC, Messier, amas, galaxie, nébuleuse, étoiles double ou variable ou objet perso...) et par rapport à la position du scope, il t'indique de combien de minutes (puis secondes quand tu te rapproche) le scope se trouve de l'objet et tu déplaces le scope à le mimine jusqu'à obtenir 0 sur l'écran. C'est sûr auparavant il faut faire un alignement du scope mais avec deux bonnes étoiles c'est pas bien compliqué.

D'ailleurs je ne sais plus quel est l'Astrosurfeur (merci encore à lui) qui avait conseillé et donné une liste d'étoiles à utiliser pour cette opération : il faut toujours prendre la polaire puis pour chaque mois il fournissait l'étoile à pointer.

Je sais aussi pour avoir utiliser un goto avec mon 114 que l'objet est plus facilement dans le champ si les étoiles pointées pour l'alignement le sont avec un fort voir très fort grossissement.

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, content pour toi Ludo, ceci étant je t'invite à tenir au courant ta femme en particulier de la taille du bazard : le gars debout à côté du XT12i doit bien mesurer dans les 1m80-1m85......................le tube seul fait 1m50 !

bonjour la transportabilité....
http://www.telescope.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=10234&itemType=PRODUCT&iMainCat=4&iSubCat=9&iProductID=10234&relateInfo=2&add=yes#tabLink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivis les recommandations de Sirius et j'ai téléchargé la notice d'emploi de l'Intelliscope. Apparament, si j'ai bien traduits (je ne suis pas au top en anglais) il est possible de rentrer des coordonnées d'un objets non répertorié dans las base de données. Il semble également (toujours si j'ai bien traduits) possible de pointer un objets de quelconque nature et d'obtenir immédiatement sur la raquette, l'affichage des coordonnées complètes. De ce fait avec un logiciel comme Ciel, il est très facile de connaitre tout se rapportant à cet objet....Existe t-il une traduction en français de ce mode d'emploi ? j'ai tenté de le traduire par Systran,le fichier est trop important.

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 01-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

yes ma femme est au courant car elle avait vu le Kepler 300 et je lui ai montré la photo du XT12 mais pour le moment la question est "Et moi j'aurai quoi à Noël ?" .

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant