Alexis

eq6 vs. atlas

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la différence entre la monture eq6 de skywatcher et la monture atlas d'orion?

Pour être sur que j'ai compris une question: si je branche mon ordinateur portable sur mon monture équatoriale, pourrais-je avoir une fonction goto et une fonction de suivi relativement correct?

merci
alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, existe-t-il d'autres marques proposant le même genre de produits?

a++
alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir brancher ta monture à un PC, il faut qu'elle soit compatible. Mais il me semble, je dis bien il me semble, que la EQ6 est motorisée mais pas "goto-isable". Enfin, si mais en bricolant une interface électronique. Ca doit se trouver sur le net.

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
voilà ma version, toutes les montures équipées de moteur pas à pas peuvent, via l'electronique adéquat, être pilotées par PC. j'ai fait ce type d'interface pour mon EQ5 et je dispose du goto et d'une vitesse 37.5X pour celui-ci. j'y ai intégré la PEC la semaine dernière. Ce montage est abordable pour n'importe bricoleur et à un coût ridicule ( quelques dizaines d'euros).

J'ai déjà fait passer des post sur le foum, mais peu de personnes ont suivi( en fait le seul qui ai eu confiance en ce système est pulsar67, pour ne pas le nommer). Je pense que lorsqu'il aura sa version opérationnelle vous aurez des conclusions plus objectives que les miennes.

Pour ma part je suis prêt à effectuer les adaptations logicielles pour d'autres montures, si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses

Mais dîtes-moi, si je modifie une monture équatoriale, pourrais-je enfin faire de la photo avec???

En gros, je cherche un moyen de faire de la photo, mais je sèche....
J'attend beaucoup de mauvaises rumeurs sur ces eq4-5, je me suis penché sur les table équatoriale, mais même sur le site de Jean-marc Becker (http://www.astrosurf.com/telescopeamateur/table/table.html), je dois avouer que je n'y comprend rien et que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir les capacités de réaliser un tel bricolage...

Que faire?

Help me please

alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, qu'est-ce qui justifie la différence de coût entre l'atlas d'orion et l'eq6 de skywatcher?

a++
alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference entre eq6 et l'atlas : le logo : c'est tout. il n'y a aucune autre différence.
pour la modif des eq6 (pour le photo) va sur http://eq6.update.rajiva.de/

------------------
losque le doit du sage pointe la lune , une tartine beurrée tombe dessus :D
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant