LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

J'amène une cafetière, du café et déca, ainsi qu'un thermos, pour les nuits un peu fraiche, , par contre, il n'a qu'une contenance de 1 litre!!!!

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas de l'adobe. (le logo)
lol

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi,avec ta musique de boite de nuit on va avoir de la neige???
Ce serait le bouquet!!
Pour le carburant,pres de chez moi y a pas de blocage....
tous au Luxembourg pour le plein!! (et en plus c'est moins cher.. )

Si y en a qui sont en panne seche,j'veut bien recuperer le matos au bords de la route!!!

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah, le post du pof qui fait flop...
LX fred et frédogoto ?
J'suis toujours joignable : au 06 81 66 73 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des rallonges électriques, je ne pensais pas qu'il aurais du jus sur le site d'observation ?
Si vous êtes en panne sèche pour le retour, pas de problèmes, ma tuture consomme si peu de gasoil que je pense qu'elle en fabrique, y'aura qu'à siphonner mon réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il restera peut être un peu de ratafia, pour finir,....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 12-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et on finirait même par se demander si l'ami Manusque n'a pas déjà commencé à taper dans le ratafia !
Bon, bonne nouvelle: les foies gras ont été préparés hier, ils marinent au frigo tranquillement aujourd'hui, avec une concoction d'épices et de cognac, et ce soir, au four... Deux jours de frigo pour qu'ils bonifient, et on déguste vendredi soir ..........slurpppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ben vivement vendredi!!!!
C'est fin,tres fin ça se mange sans faim....

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben doublon....
------------------
Dobson 300mm perso

[Ce message a été modifié par Bluedob (Édité le 12-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhhh,et de trois!!!!
C'est Parkinson....hic
------------------
Dobson 300mm perso

[Ce message a été modifié par Bluedob (Édité le 12-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, il a bon dos ce bon monsieur Parkinson, toi aussi t'as préparé le ratafia, pour vendredi, laisse en un peu qu'on puisse gouter quand même!!!!

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement il me tarde de voir les tête en live d'une telle bande de.... heuu..... chaipakoi

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... astronome... c'est le mot que tu cherches?????

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob, c'est une photo de la dernière réunion de l'Avex ? je CROA
Il tremble, le fredo... Il a trouvé pire que lui.....et ça va répondre..... maman va-t-elle oser venir, avec une bande de chaipatrokoi pareille ?
tiens, je vous prépare une petite liste d'objets sympas, nébuleuses planétaires, uranus, neptune, et les cartes qui vont avec, on verra ce que ça donne dans différents diamètres, ce sera instructif (idée du chef, moi, j'exécute bêtement...). Voilà, les dernières. Plus que la lulu à refixer sur le tube, avec le petit essort qui va bien, un coup de tampon jex sur le primaire, les batteries en charge, un coup de peigne et en route !!!!
Tiens, si quelqu'un a un vieil oculaire de base genre nase en rab de 15 env. en 31.5 à me prêter pour ma lulu chercheuse, chu preneur ! je suis pas très riche en oculaires, et ça m'évitera de faire des démontages toutes les deux minutes. Je vais expérimenter l'efficacité du couple telrad pour dégrossir et lulu 50x250 avec G=15 pour affiner la visée. A paris, je peux pas....si, sur un lampadaire...
Merci, a tout bientôt, epsilonix le gavlois !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 12-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui sur la droite c'est Epsi,... je crois!
Par contre je vois pas les filles!!!!
------------------
In Vino Veritas!!!!!
Pas assez rapide, zut il va encore dire que je le suis,...

PS: Pour les oculaires, j'ai plus de telescope, mais il me reste quelques oculaires, ok, je les accroche à mes jumelles!!!

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 12-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J't'ai reconnu, mon Grelots, sur l'image de dessus, en portrait ! toujours l'air de t'amuser....t'étais tombé du lit ?

Merci pour les oculaires, ça m'rend ben service !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 12-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On étaient pas très en forme ce jour là!!!!

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a epsilonzero
je viens sans telescope mais je viens avec mes oculaires 6.3 mm,26 mm et une barlow 2x si ca t'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre générosité ! en fait j'ai juste besoin d'un vieux roudoudou, qui puisse servir sur mon chercheur! mais à la limite, on pourra sur les tubes regarder la différence de qualité d'image en passant d'un oculaire à l'autre, pour une même focale. J'ai également une barlow (marque Antares)et effectivement, je serais très très intéressé pour constater de visu si une différence sensible (chromatisme, abérations) apparait d'une marque à l'autre. Car depuis que je me ballade sur le forum, j'ai un peu de mal à retrouver mes petits entre ceux qui ne jurent que par Télévue, ceux qui sont pro Powermachin ou matebidule... idem en pire pour les oculaires, du genre sans nagler, de quoi t'as l'air, ou celestron c'est du fion, pentax, la chiax...
Je suis un peu saint Thomas (pas dit Tomat...), et je préfère peser... si je disais que j'ai été récemment assez déçu par un nagler 31, aïe, pas sur la tête ! t'es con, ça fait mal....
Voilà une autre activité intéressante de TRAS. Car c'est vrai que je n'ai que rarement l'occasion de rencontrer un pannel aussi éclectique de gens, tous avec leur matos propre.
Les oculaires de mes potes, je les connais, c'est de la daube, ya que les miens qui sont pas taillés dans des bouteilles de bibine...voyez ce que je veux dire
Alors, affutez vos lentilles, les bigleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit epsi, c'était pas un peu le sujet des TRAS, au début!!!!

"LXFred Envoyé 27-07-2004 20:56
Et oui !!! A quand des rencontres Astrosurf, avec un programme original, plus "pro" que les rencontres traditionnelles, du style :
- Un programme d'observation préparé, où tout le monde pointerait son instrument sur le même objet au même moment sur une durée determinée, ce qui permettrait de comparer en live les différences entre les instruments sur tous les types d'objets.

- Un recensement des constats de chacun après chaque observation

- Par exemple un we d'automne (hors des périodes habituelles de rencontres), à un endroit relativement central (Astrosurfbarycentre ;-))

Une idée comme ça, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile et plutôt rare de comparer des instruments sur un même objet, dans les mêmes conditions... Qu'en pensez-vous ?"

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, et la boucle est bouclée, tourne la roue ...
C'est le programme d'origine de TRAS, et en 650 posts, on en a fait la plus belle rencontre qui puisse s'imaginer, avec tout ce qui peut aller avec l'astronomie et lui donner du piquant et du moelleux.....il faut absolument que je télécharge le post en entier, ça restera un grand morceau...

Bien sur, on va pas faire que comparer les engins, parceque c'est gonflos à force, de toutes façons c'est pas mon nagler qui a de la déformation ou du chromatisme (cf à côté...), c'est ton cul de bouteille qu'est parabolisé au papier de verre !

genre: chez les astro, ya les astro apo et les astro pa apo. Chez les astro apo, y'a les astro apo a barlow apo et les astro apo à barlow pas apo..... etc.....

Le côté sympa, c'est vrai, c'est de comparer les expériences et surtout, de profiter des astuces et tours de main, et j'attends beaucoup de cette rencontre pour ça... Je viens avec mon petit calepin pour noter et c'est comme ça que je compte m'améliorer.

C't'une grande école, TRAS !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 12-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moarf, j'ai tout suite reconnu lxfred & etoile plate sur le lien que tu viens de donner
facile.
moi chuis pas sur la photo car c'est moi qui fesais la photo

plus serieusement quelques un des mec d'avex que vous verrez sont la : http://astrosurf.com/avex/membres.html

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fédogoto craint la chute beurrée, quand le doigt du singe s'emmêle....facile, hein, mais non, t'es cramé, c'est Bluedob qu'a fait la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant