Franz 1 Posted September 7, 2004 J'ai remarqué que beaucoup passe commande aux U.S par l'intermédiaire de Paypal et que ça se passe bien.J'ai donc commandé un collimateur laser chez EZTelescope.com www.sunflower.com/%7Eclafever/bezt/html/products.html depuis le 4 juin, ne voyant rien dans ma boite aux lettres j'ai envoyé plusieurs E-mails. Le 15 juillet il m'a répondu qu'il me l'envoi de suite.Depuis plus de nouvelles, malgrés de très nombreux mails de rappels.Quelqu'un a t-il déja commandé chez eux ?Bien sûr la somme à été débité de mon compte depuis le 8 juin par paypal.Arnaque ou simple retard ?Quoi faire ? Share this post Link to post Share on other sites
Laurent 62 Posted September 7, 2004 Si le colis a été envoyé par voie de surface, le délai est très variable jusqu'à trois mois. Sinon, ce n'est pas normal mais indique t'il avoir envoyé le colis ? Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted September 7, 2004 Salut, j'ai pour ma part fait une commande chez scopestuff (la faute à fredogoto ). Elle n'est pas encore arrivée, mais c'est dans le délai normal. Mon propos est le suivant: lors de ma commande, j'ai demandé à scopestuff un numéro de suivi de l'envoi (tracking number), et je peux savoir jour après jour où est mon colis en entrant ce numéro sur le site du transporteur (ici usps ). Il est en allemagne, c'est pas encore désespérant (commande partie le 01-09 des US). Lorsque vous faites des commandes, demandez systématiquement ce numéro de tracking. Au moins on sait à quoi s'en tenir !A plus, Epsilonzéo------------------ "Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/ Share this post Link to post Share on other sites
milou 0 Posted September 7, 2004 je comfirme,epsilonzéroj'ai fais la meme chose,en commendant chez Bartels dans l'Orégon.Promesse de livraison 4 semaines,délais tenus!!..et le suivi c'est super!!.A++------------------ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!. Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted September 8, 2004 salut a tous ceux qui achète aux usa. a par ces problèmes de délais, quels sont les frais supplémentaires à rajouter lors d'une commande de matériel ? acr sur les sites dont vous parlé, les prix des matériels sont vraiment très interressant; Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted September 8, 2004 Salut, les frais d'envoi sont de l'ordre de 10-15% du prix, chez scopestuff, tu demandes un devis par mail pour les frais de transport. Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted September 8, 2004 J'oubliais, pour les frais de douane, c'est si tu as de la chance.... sinon tu paies (ma commande n'est pas encore arrivée, je croise les doigts...)------------------Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution Share this post Link to post Share on other sites
Franz 1 Posted September 8, 2004 Merci, les gars !Ca me remonte le morale tout ça !Le gars m'a dit qu'il allait me l'envoyer, donc je ne sait pas s'il l'a fait, et depuis c'est le silence radio...je ne comprends pas pourquoi il ne me répond pas depuis le 15 juillet.Si quelqu'un a fait une commande chez eux, merci de me dire comment ça s'est terminé.Et du coté de Paypal, n'ont-ils pas leur mot à dire la dedans ?à suivre... Share this post Link to post Share on other sites
Laurent 62 Posted September 8, 2004 Les faris atteignent 30% maxi répartis commue suit :- frais de dossier transporteur !- taxes de douane environ 5%- taxes de TVA 19.6%Les taxes (douane et TVA) s'appliquent sur le prix de la marchandise + 2/3 du prix du transport. Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted September 8, 2004 Donc, tout payé, par rapport aux prix pratiqués en France, on est encore largement gagants !------------------Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution Share this post Link to post Share on other sites
Laurent 62 Posted September 8, 2004 En général oui mais j'ai oublié le coût du port qui est plus élevé ! Sinon, en général on est gagnant mais si le surcôut en France est modéré, il faut quand même voir... et je n'aime pas l'import sur l'électronique. Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3523 Posted September 9, 2004 Oui, si l'on compte vraiment tous les frais (y compris les frais de banque inattendus), il faut bien compter 30 % de plus que le prix affiché aux US. J'avais compté exactement 32 % lors d'un achat cette année. Ce qui, compte-tenu du change Euro-Dollar, est tout de meme bien inférieur aux prix en France (reste que: les risques, le service après-vente, etc ... Chacun le fait comme il se le sent !).Voir aussi les post précédents sur le même thème (j'ai la flemme de chercher où). Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted September 12, 2004 Salut, reçu mon matériel US, sans problème. Payé taxe export, et en tout, m^mem résultat: à peu près 30% sur le prix départ, mais compte tenu du change, c'est parfait par rapport au prix en France !Bon point pour scopestuff: réponse rapide, le gars sympa (en anglais dans le texte), réception 11 jours, matériel OK. Bon plan ! a plus, Epsilonzéro. ------------------Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution Share this post Link to post Share on other sites