telescope1

Demande de soutien pour la construction d'un observatoire accessible aux handicapés

Messages recommandés

Coconutyoyo

Vous savez je possede un site internet, celui ci donne une image de l'action mais avant de phraser je pense que vous lisez mal et vous interpretez encore plus mal.
Une coupole 6 metres de haut vous trouvez cela moche et une maison de 8 metres c'est beau pour vous car a cette endroit je pourrais construire une maison.
Et puis des avec des personnes a mobilitées reduite les soirées ne depasse 22.30h alors SVP avant de piquer les gens reflechissé.
Par ce forum je souhaite recherche des conseils d'ordre juridique et non de la l'agressivité
C'est tout.
Je vois que vous vous interressez a l'astronomie mais dans quel but!!!
je lis votre message je vois du négatif vous croyez que l'on avance bien.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir je ne fais pas du social mais ma vie a croiser les handicapés je suis passionné d'astromie depuis 29 ans.
En france il n'y a pas trop d'observatoire qui peuvent prendre le temps moi je le peux et toutes ces soirées passé ensemble degage des emotions humaines de plus en plus rare!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coconuts yoyo
<<sous prétexte qu’il s’agit de défendre un gentil astronome amateur contre le « méchant voisin qui ne veut rien entendre»
Comme tu le dis cette personne ne veut rien entendre et a refusé de visiter la coupole ce qui laisse penser que sa démarche est plus proche de la malveillance que la crainte d'être victime de nuisances, dans de telle circonstance je ne peut qu'éprouver de l'antipathie envers cet homme.

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Bruno, pour ce post plein de sagesse. Je suis entièrement d'accord avec toi, tu n'y peux rien, et tu n'as certainement pas toutes les cartes en main. Neanmoins, en quelques heures, on a un contact avec Joel Jeannot (on espère), quelqu'un qui connait l'association perce-neige, une personne très sympa qui a l'air d'en connaitre un rayon dans la médiation, etc... Le fruit de notre boulot depuis trois jours, c'est ça. On ne veut surtout pas prendre parti contre x ou y, bien que ça soit tentant, et que certains, et je les comprends, puissent avoir des réactions virulentes sur le sujet. C'est normal car ça nous touche, mais on pourrait être taxés de partialité, car nous avons tendance naturellement à prendre fait et cause pour celui qui partage la même passion que nous. C'est un sentiment normal, mais ce qu'il faut sortir de tout ça , c'est la substantifique moelle, les conseils, les avis. On imagine pas que des centaines de personnes nous lisent, et que chacun imagine quelque chose pôur nous aider. On intègre à la fin et il ressort le truc qui fait mouche, comme avec iris sur les images brutes.
Voilà, merci en tout cas de ta contribution, amicalement, Epsilonzéro

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et voilà, me voici repartie dans l'exploration de tous les messages des deux posts parce que ça ne suit pas dans les rangs !

Vive le "copier-coller" !

Récapitulons tout d'abord l'histoire :

Voici un résumé des messages de telescope1 de l'autre post :

"Telescope1

Voici les images de l'observatoire de 6 mètres sur mon site à l'adresse si joint:
Car pour tout vous dire je suis au tribunal administratif de versailles a cause d'un voisin: www.astrosurf.com/cerny91
J'ai réalisé cet observatoire comme signalé sur le site pour etre operationnel, et en plus je veux en faire profiter des personnes handicapées mais mon voisin pense que ca ne sert a rien!!

Mon observatoire respecte le POS il aura une hauteur de 6 metres de haut pour un diametre de 3.5.
Coiffer d'une coupole en acier de 1.5m/m d'epaisseur.
Mon voisin a entamer la procedure pour faire retirer le permis de construire " recours gracieux".

Pour mon cas personelle je respecte le PLU et bien sur le COS.
La mairie, la DDE et la securité civile ont signé ce projet.
Pour un accès aux public avec bien sûr des toilettes sur mon terrain.
Je ne passe pas au dessus des lois mais simplement mon voisin ne tolère pas cet edifice devant ces fenetres.
Pour info mon observatoire ne porte aucune ombre sur le voisinage.
Il attaque sur l'atteinte grave et excessive a la tranquilité et la vie privée des consorts........
Alors que je lui ai stipulé que les plans lui montre bien qu'une fois ouvert (le cimier) je ne vois que le ciel.
Depuis 1998 j'organise des soirées avec des personnes handicapées et il ne s'est jamais plein.
Il demande 2000 euros de dommage et les depends.
Pour finir il a monté un mur avec un permis de travaux dès mon depart de vacance il a monté le mur sans meme nous prevenir .
Cordialement
Yannick "

Voilà pour le résumé. Maintenant je me permet de rebondir sur la hauteur de l'édifice (page 2 de ce même post ) :

"Bonsoir
Mon observatoire est pour le moment à 3.8 métres de haut plus 2 métres de coupole.
Ce qui fera 5.8 /6 métres.
Pourquoi la hauteur, à cause des arbres que mes voisins ne veulent pas mettre à hauteur légale.
Mon telescope se trouvera à une hauteur de 3.5 métres et me donne un horizon EST dégagé et SUD.
En dessous du telescope je peux recevoir 5 fauteuils pour avoir accés aux ecran .
J'ai les autorisations de la sécurités civile de l'Essonne pour recevoir du public.
Et pour finir j'observe depuis l'âge de neuf ans et mon rêve est au fond de mon jardin pas besoin de courir le soir dans les champs ( c'est bien aussi je ne dénigre pas).
Et avec cette structure je peux montrer à tous le ciel
Cordialement
Yannick"

Je me perds, je me perds, quel était la suite de mon programme ?
Ah oui, lire dernier message d'Epsilon de la page 1 du post sur la fonction de cette "réunion": http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008901.html

On le répète, ceci n'est qu'un message de soutien et aussi de recherche d'aides et de moyens pour Yannick : juridique, soutiens associatifs, conseils et idées ... tout est bon à prendre !

Et merci pour ces remarques pertinentes, mais ne tombons pas dans l'attaque et la mesquinerie. Il y un petit groupe qui suit l'affaire, alors si vous avez besoin d'infos pour mieux comprendre pourquoi on se mobilise ( ça n'est pas juste pour trouver une activité altruiste afin d'accréditer les heures passées devant nos écrans ! ), n'hésitez pas, même si la réponse a été donnée mais que le flot des infos l'a submergée !

"La critique est facile, l'art beaucoup moins aisé"

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno >
C'est justement pour cette raison que l'on tente de toucher un maximum de personnes !
On a tous quelques relationnels envers des gens, des associaions mieux placées que nous pour apporter une pierre à cet édifice !
Et j'ai pleinement conscience que mon petit nom n'aura strictement aucun poids dans la balance, mais si je pouvais ramener des noms de clubs ? Ou de célébrités ? Ou des conseils de juristes, de témoignage d'affaires préexistantes ?

Quant à CoconutYoyo, j'espère qu'à la vue du résumé précedent tu comprends qu'il était très flagrant que tu ne connaissais rien à l'histoire au moment de l'écriture de ton message !
Excuse moi mais ton "A un mouvement de masse inconditionnel et aveugle " m'a un tant soit peu courroucée vu que je passe mon temps à arpenter les posts pour ramener les infos aux agneaux éloignés du bercail. Et que je suis plus au faît que toi pour me permettre de critiquer.
Ne crois tu pas que l'on ne se soit pas posé les mêmes questions avant d'entamer cette démarche, penses-tu réellement que nos cerveaux ne deviennent qu'une masse informe de neurones irréfléchis à la vision de termes tels que "telescope" ?
Non, nous avions tous les mêmes doutes, mais avons demandé des informations avant de pouvoir se faire une opinion.

Voilà voilà, je me recalme, et j'avoue que je dois te remercier parce que grâce à toi je vais connaître les posts par coeur !

Bon j'espère aussi que tu auras pu trouver dans tout ça les réponses à tes questions, et si tu en as d'autres, je suis tout ouïe tant que ça reste respectueux de tout un chacun.

Lafanet

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Que vous profitiez de l'audience des forums pour faire connaître votre action est une chose, et je pense que les astrosurfeurs ont eu tout le loisir de prendre connaissance de ce que vous aviez à dire et de ce que vous faites, mais faire indéfiniment remonter le fil tout les 1/4h pour le maintenir en tête de liste vire au ridicule et ca va finir par en exaspérer plus d’un ce qui sera contre productif...

Je vous demande donc d’arrêter de faire remonter indéfiniment ce fil si vous n'avez rien de plus à ajouter. Dans le cas contraire, je le fermerais.
C'est aussi valable pour le fil sur la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, message reçu.
Désolé d'avoir déchainé des passions, mais dans le bon sens du terme. Tu sais, on a été un peu pris dans la mécanique, et j'avoue que je n'ai pas trop l'habitude de faire cet type d'action (et c'est tant mieux). On a voulu qu'un maximum de personnes puissent connaitre ce qui nous tient à coeur, et chacun y mettant du sien à sa manière. Notre manque d'expérience nous a un peu desservis, et je m'en excuse auprès de tous en notre nom. Un forum est un moyen magnifique pour diffuser de l'information, et dans notre cas de recevoir un soutien, pour notre ami Yannick face à une belle mouise. Nous avons pour l'instant plus de 40 messages d'astrosurfeurs qui ont compris notre situation et qui, je le sais, vont nous relayer.
Pour nous, ça ne fait que commencer, et il est trop tôt pour savoir où ça va nous mener, mais la confiance et le moral règnent grâce à vous
Nous avons reçu des propositions d'aides, de tous horizons et nous savons que vous nous rejoindrez sur la liste yahoo.
Merci à vous les admins de nous avoir laissé trois jours pour lancer notre action , et encore une fois acceptez nos excuses pour notre gestion pas très pro du sujet.
Notre message est passé, merci à tous, nous vous tiendrons évidemment informés de la suite.
Bonne nuit, et bons cieux,
Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je tiens tout d'abord à m'excuser face aux administrateurs pour avoir par ce message remonté le post, mais j'ai une VRAIE proposition à faire à Epsilon ( promis, je recommencerai pas ).

Epsilon >
Je suis retournée sur la page Yahoo et il me semble que le résumé de la situation n'y est pas assez explicite au vu de l'absence des infos apportées par les posts.

Pourrais-tu donc y faire un meilleur résumé, en ajoutant les liens vers les deux posts concernés ?

Je veux dire, si on continue à faire du renvoie avec nos signatures, la curiosité attisée ne pourra y trouver une véritable réponse. Et il est nécessaire que tout un chacun puisse forger sa propre opinion sur cette affaire pour ne pas tomber dans un appel au soutien aveugle et finalement sans fondement !
Comme il a été dit, il ne faut pas casser du sucre sur la partie plaignante et le soutien y perdrait dès lors de sa valeur.

Voilà, je te remercie par avance et aussi de ton soutien , Cap'taine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a problême là !
Doublon

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Lafanet, je fais le point avec Yannick, et je mets un résumé sur la liste, pour que tous sachent où on en est.
Pour ne pas encombrer le forum, je vous invite à mettre l'adresse de la liste de ma signature dans vos favoris ou dans votre signature pour quelque temps, nous aurons alors un moyen de diffusion discret et efficace .
Merci encore de votre soutien, amicalement, Epsilonzéro

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci pour vos soutiens telephonique, postale, et mail.
Tout ça pour vous signaler la suite de la construction, etant donner que la procedure peux durer de 3 à 6 ans.
Mon voisin vient de se rendre compte que la construction ne permettait pas de voir chez lui et il pense que sont avocat la peut etre pousser un peu loin.
Cette hiver je lance la construction de la coupole en acier.
Cordialement
Telescope1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas ça avance vite, à coup de tonnes de sable et de ciment... La tyrolienne tourne à fond, la bétonnière surfachauffe...vivement le téléscope en haut, qu'il se rende compte que non seulement on ne voit pas chez lui, qu'en plus c'est pas notre but, et que si il veut, il peut voir des merveilles, qui sont aussi au dessus de chez lui !
Longue vie à l'observatoire de Cerny ! epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content d'avoir de tes nouvelles telescope 1, bon courage pour la suite de ton édifice.....

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!.

Tu veras c'est passionnant de fabriquer une coupole!!.

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surprise en découvrant que le post était remonté après un mois de sommeil, enfin une bonne nouvelle, la bonne cause l'emporte sur la bêtise.
Yannick, tu vas enfin pouvoir te mettre à l'oeuvre dans un état d'esprit autrement plus serein !
A + et bonne continuation,
Manu

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant