Lavenne

electronique du commerce et dobson

Messages recommandés

faut quand meme trouver le laser qui convient!??!

sur un fusil de tireur d'élite peut-etre!!....et puis y a la question de distance/visu????

mieux vaut un bon TELRAD!!!c'est très efficace et plus simple de montage!!.....à mon avis!!.....

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIRE : Et pourquoi pas un goto sur un dobson ?
C meme ce qui m'interresse le plus en faite . J'ai ete l'heureux proprietaire d'un etx et j'ai trouvé le goto super pratique. Maintenant g un dobson mais le goto me manque . Alors pourquoi pas ?

LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 73 a écrit: Et pourquoi pas un goto sur un dobson ?
C meme ce qui m'interresse le plus en faite . J'ai ete l'heureux proprietaire d'un etx et j'ai trouvé le goto super pratique. Maintenant g un dobson mais le goto me manque . Alors pourquoi pas ?

Certes mais je n'en veux pas car:
- j'apprécie le Telrad
- j'aime à me balader dans le ciel en cherchant à reconnaître un champ d'étoiles...
- j'aprécie le silence du pointage manuel sans un "dziiiiiiclock" d'un moteur de GOTO
- j'aime bien l'option zéro fil qui pendouille sur un instrument c'est pourquoi l'alimentation électrique de mon ventilateur est... intégré à la caisse du miroir primaire!
- mes finances ne me permettent pas actuellement de m'équiper en GOTO pour dobs et quand bien même, je crois que je donnerais la préférence à 1) une table équatoriale avec viseur polaire 2) un diamètre supérieur 3) Un APN reflex digne de ce nom

Par contre, effectivement j'envisage ds le futur (lointain) d'y mettre tout de même des encodeurs, histoire d'afficher les coordonnées ....

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Lavenne mon 114 est un Meade DS, monture azimutale équipée de deux moteurs et d'une raquette goto, le plus sympa c'est l'affichage des coordonnées (équatoriaux ou azimutaux).
Pour que les moteurs ne rament pas trop il faut changer un paramètre dans la config de la raquette appelé "Rate" (taux).
J'avais essayé de mettre un tube plus lourd et les moteurs avaient franchement du mal et en modifiant ce taux ça allait mieux.
Autre chose, si c'est pour l'installer sur un dobson, commandes des courroies dentées et les pignons qui vont avec sur Conrad par exemple, pour pas cher tu les as.

Bon bricolage...

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi, je ne connais pas le matériel dont vous parlez.

Rxiste t il un kit à monter sur un Dobson 300 qui indique les coordonnées comme sur la pub de l'XT-10, pas de goto motorisé ?
Existe t il un XT 12 ?
Merci

[Ce message a été modifié par azin (Édité le 13-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le XT12i existe
chez teleskop-service.de et chez optique-perret.ch

je ne sais pas si optique unterlinden le vend..

merci pour l info luda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement.

J'ai demandé prix et dispo pour XT-12 à teleskop-service et optique-perret.ch

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant