malawi25

Télescopes Meade LXD 75

Messages recommandés

bonsoir
j'ai vu sur un site de VPC l'arrivée prochaine de téléscopes Meade LXD 75.
Possédez vous des informations sur ces instruments au niveau de la qualité.
Merçi d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on à pas encore le recul suffisant!!,vu qu'il ne sont pas encore dispo!!.
mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence par rapport au LXD55!??!si ce n'est la peinture et le trépied!!.

A suivre......................

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait temps de cesser ce dénigrement mal informé les gars.

La monture LXD55 n'utilise pas de roulements pour ses axes.

La LXD75 utilise 4 roulements.

Ca me semble déjà plus qu'un changement cosmétique...

Je précise que je possède une Losmandy j'ai pas d'actions chez Meade.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 10-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut rajouter aussi le PEC, le changement de trépied,...
Donc Meade a essayé de redresser la cap, c'est bien. Il faut remettre les compteurs à 0, en restant vigilant toutefois (pas de 250 par exemple)...,
Mais 1680€ pour le 200/800 (prix Galactica) ça me parait très raisonnable en comparant avec d'autres solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ces crétins de chez Meade ( ) continuent de refuser la vente de la monture seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à SCC et à d'autre dont j'ai souvent lu le même argument:
La présence de roulements n'est pas forcément une référence
Un roulement déjà éxistant dans le commerce coûte moins cher qu'une bague (en bronze ou en alliage spécial).
L'avantage du roulement n'existe qu'a vitesse relativement élevée. Ce qui n'est pas le cas d'un téléscope.
Le jeu dans un roulement est très nettement supérieur à celui d'une bague bien usinée. Sauf roulements spéciaux, de haute précision (généralement réglable) dont le prix interdit tout usage sur du matériel de grande série.
Les tours à métaux et fraiseuses de qualités sont entre autre équipés de bagues coniques sur leurs axes.
Je pense que si un constructeur met des roulements sur des montures "grand public" c'est pour réduire les coûts de fabrication et rien d'autre.
C'est en tout cas mon avis.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC,"mal imformé tu parle de qui??,"

j'ai pu utilisé pendant les vacances un LXD55 machin truc!!d'un collègue de passage à la coupole Astrovicali!,et bien bonjour l'ambiance!!.du bruit y en a plus qu'il n'en faut,des vibrations au P.O en veux tu en voilà,les GOTOs c'est une fois sur deux et encore pas au centre du champ,le suivi c'est pas pour la photo tout juste pour du visu et encore les rattrapages sont saccadés,alors tu vois je pense etre un tant soit peu imformé!!.

simplement,je constate!!.!!

tout ce que je vois c'est qu'ils les vendent au meme prix que les LXD55!!,alors j'me méfie,cela m'étonnerai qu'ils aient mis des roulements "Obliques à 2 rangées en titane"ou "coniques",ils auraient du préférer des portées avec paliers Acier/bronze(friction idéale et sans jeux!),tu me suis?!!....
et puis les roulements c'est pas ce qu'il y a de mieux,bonjour l'inertie et les jeux suplémentaires!.

en tous cas je suis entièrement d'accord avec Backel!.

A+


------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,non la LXD75 intègre bien 4 roulements...
Personnellement mon LX90 était équipé de 4 roulements sur les 2 axes et bien ça se sentait dans la douceur des rattrapages. Le fait de mettre des roulements n'est peut-être pas orthodoxe par rapport à la vitesse de rotation mais c'est ainsi...De plus je pense que les règles classiques de mécanique ne s'appliquent plus très bien à des vitesses de 1t/jour.

A mon avis, ces roulements ça devrait améliorer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qu'est-ce que je devrais dire au sujet des montures LXD????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prétends pas que les montures LXD75 soient des bijoux.

Je dis que la descendre sur base du retour d'expérience de la LXD55 sans savoir ce qui a changé c'est faire un procès d'intention.

J'ai donc indiqué, ainsi que jmr, que les modifications apportées ne sont pas cosmétiques et qu'on ne peut donc juger cette monture en la comparant à la LXD 55.

C'est tout.

En ce qui concerne les paliers à roulements, je note simplement que Takahashi, Losmandy, MI, Vixen, et toutes ces marques réputées les intègrent.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sur les CG5/EQ4/EQ5 on trouve des billes mais sur des butées et là vu leur montage c'est antimécanique (autant qu'une pince multiprise!!!), elles encaissent de efforts radiaux alors qu'elle ne sont pas du tout faites dans ce but mais bon à un régime de rotation de 1tour/jour....

A quand les paliers fluides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant