boris emeriau

super chercheur

Messages recommandés

Est -il possible que sur mon mak127 sur eq3-2 je puisse mettre par exemple une paraluxn 70/350 comme super viseur ( et instrument de tous les voyages)
si oui comment et est-ce que quelqun en vend une de ce type a peut cher?
merci
c'est juste une question comme ca, pour rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas mal de temps nous avions ete tout une floppé d'astrocam à nous ruer sur des 70/350 chez E... L...., c'est tout en plastoc et assez légé. On avait payé ca 50€ piece je crois. Optiquement ce n'est pas du tout catastrophique contrairement à ce que l'on pourrait attendre eu egard au prix. Bon pas de miracle non plus, c'est plein de reflets parasites, mais si on place une webcam au foyer par exemple l'image est vraiment piquée sur la Lune. J'ai deux lunette de ce type, je ne les vendrais pas car ce serait tellement peu cher d'occasion que je prefere les garder, mais il faut surveiller les grandes surface, ils sortent de temps en temps de tels produits ramenés de chine sous differentes marques. Dans la pratique les prix varient pas mal quand meme, mais ils dépassent rarement les 100€ sur une petite lunette comme ca. Donc il suffit de patienter et de surveiller ce qui se trame dans ces grandes enseignes. Je ne conseille jamais d'acheter en grande surface, c'est un peu la mort du petit commerce et puis après on retrouve des gens qui viennent se plaindre ici et la mais jamais dans la grande surface qu'ils n'arrivent a rien qu'ils ne comprennent rien et que ca fonctionne pas. Mais sur de tels produits ca reste hyper compétitif. Pour utiliser comme chercheur ou petite lunette guide, on ne demande pas une qualité optique de haut vol, et l'equivalent en magazin astro est bien plus couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il y a 3 ans j’ai acheté un modèle similaire dans une grande surface du même nom.
J'étais en vacance près de Sète et j'avais pris comme lunette de voyage ma 70/420 Vixen ainsi que quelques bons oculaires.
J'ai pu donc comparer les 2.
Je me suis empressé d'aller la reporter.
Les accessoires fournit avec étaient valables (chercheur, oculaire kelner) mais l'optique était catastrophique: impossible d'avoir une image piquée.
Elle n'arrivait pas à la cheville de la Vixen et cela déjà pour les faibles grossissements (20x) et je ne parle pas du jeu dans le porte oculaire tout en plastique!
Dommage car le prix était super intéressant et l’esthétique agréable.
Peut-être étais-je tomber sur un mauvais numéro mais comme c'était le dernier exemplaire au magasin, je n'ai pu en tester d'autres.
Cependant si on se limite à l'utiliser comme gros chercheur cela devrait aller (mais il faut alors encore acheter les anneaux de fixation et un oculaire réticulé dans les focales 20/25mm pas facile a trouver) mais pas comme lunette guide où il faut quand même grossir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que au lieu d'une lunette je vais essayer que mes parents m'achette un trepied photo robuste pour transporter facilement mon mak.
Pour le super chercheur je verrai plus tard. Peut ^tre que au lieu de mon checheur 6fois 30 ( de bonne qualité ) je vais m'acheter un 8 fois 50 coudé ( pour eviter les torticolie se qui est deja le ca )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça t'intéresse je possède un chercheur coudé de 50 mm qui ne me sert pas. Je peux te dire que ça n'a pas que des avantages. Moi j'ai plutôt vu les inconvénients... (image inversée miroir !) D'ailleurs je l'ai surnommé "le chercheur qui rend fou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chercheur qui rend fou?
pourquoi ne l'utilise plus?
Est-il bien?
est-ce que tu le vend?
merci pour toutes ces réponses
boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant