Charles

Avis d'utilisteurs: le 18/55 pour le Canon300D?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai connaître l'avis de ceux qui font de la photo de tous les jours, paysage, vacances, famille.....avec ce zoom sur le 300D.
Que vaut cette optique,piqué, vignetage ...
Les tirages sur papier sont-ils satisfaisant? Quel format?
Qu'est ce que cela donne en astro grand champ?
Merci d'avance
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 8 mois de recul... je dirais qu'il est correct pour le prix. En exterieur, ferme de 2 diaphs il est tres correct. Evidemment le 17/40 est mieux, mais c'est po le meme prix...
Donc, moi je conseille.
Sinon pour le grand champ je prefere le zenitar 16mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas horrible... mais terriblement doux à mon gout et le moindre reflet un peu brillant vire au violet. Pour à peu pres 100€ tu as le 50 EF 1.8 qui une vraie valeur sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

did
Tu utilises ce 16 mm sur le 300D, c'est de la bonne optique? si oui, on peu le trouver où et à quel prix?

wguyot
J'ai déjà du Canon (arg), dont cet excellent 50mm , mais je cherche une optique grand angle pour les paysages, la photo en intérieure qui convient au 300D.

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 17-55 remplit son office, mais ne pas s'attendre à ce qu'il transcende les photos.

j'attends avec impatience mes objectifs russes (www.rugift.com) pour voir si le rapport qualité prix est au rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 50/1.8 EF je suis d'accord avec vous. Celui la, interdit de ne pas l'avoir
Pour le zenitar, attention c'est un fish eye. Meme avec le rapport 1.6 il deforme mechamment. Il n'est pas autofocus (ce qui de ttes facons ne presente aucun interet - En utilisation normale, on se met a l'infini priorite diaphragme, l'appareil se debrouille tt seul).
Il ouvre a 2.8. A partir de f/5.6 je le trouve tres correct (plutot meilleur que le 18/55, pour comparer).
On peut l'acheter a l'etranger, mais il y a un gars tres sympa qui les importe directement (ainsi que divers tromblons genre MTO de meme origine). Il est joignable sur le forum photim de chasseur d'images. Demander Piotr. Autre point : il vend l'optique avec la monture directe Canon, pas la version diam. 42 avec l'adaptateur qui pose qquefois des pbs. Si j'ai bonne memoire le prix etait 175 E. C'est plus que raisonnable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tierry.P, Martial et Did
Je vais me prendre un peu de temps pour étudier tout ça

[Ce message a été modifié par Charles (Édité le 15-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore did pour cette recherche instructive
Il a aussi le 20/35 F3,5-4,5 Canon, qui doit être pas mal d'aprés mes souvenirs du test CI.
Comme objectif de tous les jours pour le 300D ça serait peut-être bien!
Bon faut voir le prix ?

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 18-55 de base que j'utilise assez rarement, car j' ai fait le choix d' acheter un Tamron 28-80mm 2.8 qui est fantastique. Certes, c' est plus cher que le 18-55, certes, c 'est un peu plus lourd, certes ca ne permets de faire du vrai grand angle (28x1.6=45mm), MAIS il ouvre à 2.8 sur toute la gamme de focale, et le piqué est au rendez-vous, meme en macro. C'est mon objectif favori en utilisation photo (famille, paysage, reportage). JE l' ai testé une fois en astro, mais je ne peux pas encore me prononcer, je ne maitrise pas encore suffisamment le 300D pour l' astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant