mizar11 96 Posted September 22, 2004 Qui a tenté cette modification ? C'est à dire monter les moteurs et la raquette de Vixen sur une monture EQ4 ou EQ5?Et surtout si il y a une amélioration importante au niveau de l'erreur périodique ?Je vais même plus loin : utiliser le Skysensor2000PC et son correcteur de PEC avec cette même monture ? Quel serait alors l'ordre de l'erreur périodique ?Merci par avance.Skywalker : as tu un tel essai dans tes tablettes ? Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
quentin 0 Posted September 22, 2004 Dans la mesure ou les moteurs de l'EQ5 vont parfaitement sur une Gp ou un Gp-DX, ca ne devrait pas poser de problèmes !!Maintenant pour le skycensor, je serais tenté de te répondre oui, je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas si les axes et les engrenages sont les mêmes. Share this post Link to post Share on other sites
mizar11 96 Posted September 23, 2004 Niveau montage, je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis...Y aurait-il un gain au niveau erreur périodique ?A+ Share this post Link to post Share on other sites
JB 838 Posted September 23, 2004 salut mizar moi je te conseillerai autre chose : voir ce lien: www.boxdoerfer.de pour bien moins cher que l'ensemble DD1-skysensor tu as un systeme performant, et je suis sûr plus fiable que la raquette DD1 qui a tendance a beaucoup planter (la mienne par exemple) comme quoi vixen c'est pas si bien...pec, autoguidage voire goto, tu peux changer les moteurs ou juste ajouter la raquette MTS3...moi en tout cas çà me dit bien pour ma SP... Share this post Link to post Share on other sites