juliette29

astrophoto numérique, comment ca marche???

Messages recommandés

bonjour,
je vais bientôt acquérir un nikon coolpix 4200 (modèle succédant au 4300, allez savoir pourquoi...) et je désirerais savoir s'il est possible de faire un peu d'astrophoto avec cet APN, très modestement bien sûr. si oui, quel matériel est-il nécessaire de se procurer en plus, et comment tout cela fonctionne t-il, sachant que je n'y connais absolumment rien... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui l'adresse est bonne, j'accède au forum, je crée un compte, mais ensuite je ne peux pas effectuer une recherche ou ce genre de chose, g une page d'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : pouquoi ne pas prendre le Coolpix 5700 dont le prix a chuté vertigineusement. Quand je pense qu'il y a 18 mois son prix était de 1190€ conte environ 700 maintenant.

Mais c'est un appareil compact, léger qui fais de très belle photos, y compris en astro, où en One Shoot programme, j'ai des photos de la Lune, superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon juliet29, je n'avais pas vu que tu demandais unrenseignement complémentaire. Avec ces APN un complément est quasi indispensable pour faire des photos Astro. Soit les adaptateurs W.Optic ou les Scoptronix, qui eux, s'adapte sur les oculaires pour faire de l'afocale. J'ai préfré les W.O. car ils se fixe sur le porte oculaire ou au foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette regarde aussi le dsc-w1 de Sony il permet des poses de 30s et accepte des compléments optiques. En prime, il fonctionne avec des accus AA et possède un grand écran LCD de 2.5".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
non en fait, c'est bien ce modèle d'APN que je vais prendre, car je ne compte pas faire de l'astrophoto régulièrement, mais seulement occasionnellement, et de façon très modeste. mais apparemment, cet appareil correspond à mes besoins.
par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe des temps de pose, car je n'y comprends vraiment rien. ca ne marche donc pas comme la photo normale, c-a-d clic clac et c'est dans la boite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, pas vraiement. D'abord il faut une monture motorisée. Tu peut faire un suivi avec ton MAK ?
Les temps de pose peuvent atteindre plusieurs minutes donc il faudrait que ton APN puisse prendre des poses d'au moins 30s voir 1mn. Ensuite "il ne te reste plus" qu'à additionner les poses, ameliorer un peu l'image avec des filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant