Sign in to follow this  
juliette29

astrophoto numérique, comment ca marche???

Recommended Posts

bonjour,
je vais bientôt acquérir un nikon coolpix 4200 (modèle succédant au 4300, allez savoir pourquoi...) et je désirerais savoir s'il est possible de faire un peu d'astrophoto avec cet APN, très modestement bien sûr. si oui, quel matériel est-il nécessaire de se procurer en plus, et comment tout cela fonctionne t-il, sachant que je n'y connais absolumment rien... ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

salut,
oui l'adresse est bonne, j'accède au forum, je crée un compte, mais ensuite je ne peux pas effectuer une recherche ou ce genre de chose, g une page d'erreur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question : pouquoi ne pas prendre le Coolpix 5700 dont le prix a chuté vertigineusement. Quand je pense qu'il y a 18 mois son prix était de 1190€ conte environ 700 maintenant.

Mais c'est un appareil compact, léger qui fais de très belle photos, y compris en astro, où en One Shoot programme, j'ai des photos de la Lune, superbes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardon juliet29, je n'avais pas vu que tu demandais unrenseignement complémentaire. Avec ces APN un complément est quasi indispensable pour faire des photos Astro. Soit les adaptateurs W.Optic ou les Scoptronix, qui eux, s'adapte sur les oculaires pour faire de l'afocale. J'ai préfré les W.O. car ils se fixe sur le porte oculaire ou au foyer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juliette regarde aussi le dsc-w1 de Sony il permet des poses de 30s et accepte des compléments optiques. En prime, il fonctionne avec des accus AA et possède un grand écran LCD de 2.5".

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello,
non en fait, c'est bien ce modèle d'APN que je vais prendre, car je ne compte pas faire de l'astrophoto régulièrement, mais seulement occasionnellement, et de façon très modeste. mais apparemment, cet appareil correspond à mes besoins.
par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe des temps de pose, car je n'y comprends vraiment rien. ca ne marche donc pas comme la photo normale, c-a-d clic clac et c'est dans la boite???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh non, pas vraiement. D'abord il faut une monture motorisée. Tu peut faire un suivi avec ton MAK ?
Les temps de pose peuvent atteindre plusieurs minutes donc il faudrait que ton APN puisse prendre des poses d'au moins 30s voir 1mn. Ensuite "il ne te reste plus" qu'à additionner les poses, ameliorer un peu l'image avec des filtres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this