rolf

Canon F 1 New

Messages recommandés

j'ai fait une petite recherche :
1) sur ebay il y en a quelques uns à vendre mais souvent a l'étranger
2) sur www.french-camera.com
3) sur www.photobeaubourg.com

mais il faut savoir que le canon F1 était le boitier professionnel de l'époque donc très cher en neuf donc pareil en occas.,parfois mis à rude épreuve par les pros.,mais extrêmement robuste et fiable d'ou son prix élevé en occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,as-tu demandé à Alain ou thyerri(qui en a trouvé un recement) du club Polaris ils ont surement des filons;sinon nous en avons vu à Rouen à la brocante photo:il y en a une autre bientôt , on y retourne avec Alain .
Les modèle que j'ai vu à Rouen coûtait dans les 4 à 500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Manux,

oui, c'est pour l'astrophotographie pour les objectifs FD de Canon.

Rani, quand repartirez-vous pour Rouen? Alain est au courant de mes désirs, mais ne voit pour l'instant pas de filon.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'etais renseigné pour un F1 new avant d'acheter à Rouen un miranda ,la personne a l'aire sérieuse,il m'avais envoyé les photo de son matos (il a plein d'accessoires utiles en astrophoto style verre de visée claire )sont boitier est à 200€;Alain le prince de l'argentique me l'avais conseillé.Daniel Van Acker : www.fundp.be/institution/autser/cav/materiel.htm .C'est un peu loin mais contact le , ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tuyau qui pourra t'intéresser, Rolf :

J'ai possédé un Canon New F1 à l'époque (honnie où je faisais de l'astrophoto. Un intérêt majeur de cet appareil, c'est que tu peux foucaulter sans ouvrir le dos du boitier et donc, sans enlever la pellicule :

Le viseur se désolidarise entièrement, avec son prisme. Tu as alors accès à la fenêtre dans laquelle s'encastre le verre dépoli. Mais tu peux parfaitement y mettre, à la place d'un verre, une lame de foucault, en appui sur les "montants" de ladite fenêtre ; en focalisant sur une étoile et en approchant ton oeil, tu foucaultes. Pour une MAP de haute précision, c'était génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Ebay, que diable.

Il faut juste choisir avec précaution le vendeur: éviter les nouveaux, consulter la liste de référence et les commentaires des acheteurs mécontents, comuniquer avec le vendeur pour vérifier son sérieux et sa bonne volonté. Ce dernier point est TRES important. Bien sûr ne jamis faire offre avant d'avoir collecté toutes ces infos.

Je n'ai jamais été déçu par la matériel photo acheté sur Ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,
un peu trop tard, j'ai vendu le mien il y a quelques semaines, boitire en parfait état (pas une rayure), viseur EF, moteur, prix : 25 euros.
Si celà vous intéresse, je vends mon A1, bon état, dos dateur, moteur rapide (8 images /secondes et vue par vue), zoom canon Ed, 70/210, zoom vivitar 28/90, prix 300 euros.
06 89 56 94 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30> certes, c'est un bon boîtier le A1 (j'en possède un aussi), mais il ne convient pas pour l'astro car il a un déclencheur électromécanique et donc il vide la pile en 2-3 heures de pose, suivant la température...

Rolf> perso, j'ai un F1n qui devrait t'intéressé; t'as qu'à m'apeller ce weekend.

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, pas de messe basse, y en a d'autre d'intéressé !
Non, je verrais plus tard quand j'aurais renfloué mon compte !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai un canon new F1 avec deux viseurs loupes 6x et 4x + verres de visée +obj de 28 - 85 - et télé apo angénieux 180/2,3
le boitier fonctionne mais il n'est pas dans un état neuf ( ce boitier a été mis sur le marché par Canon il y a + 20 ans
Contact au 06 80 06 11 89
bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant