Lavenne

apreciation kepler 300mm

Messages recommandés

J'ai reçu mon Kepler, tout était desserré et déréglé.

Je me suis demandé au départ pourquoi la collimation ne tenait pas. En fait ce sont bien les 6 vis qui tiennent le barillet au tube qui étaient mal serrées.

Depuis, après une révision complète au niveau des vis, il m'est possible de partir pour des observations sur des chemins cabossés sans perdre la collimation, ou juste un petit coup de tournevis et c'est tout.

J'ai un avis un peu moins négatif que toi Nicolas z

Par contre le support du secondaire est perfectible au niveau des réglages. Mais tous les dobsons du commerce semblent conçus de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problème avec le jeu au niveau des vis du barillet, pas de bosse non plus à force de déplacement ni sur la tole dans la zone du P.O. Je trouve au contraire que l'ensemble est bien foutu. Simple et bien conçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de trimballer le tromblon sur les chemins de montagne, ça se desserre un peu partout... Et bin qu'a cela ne tienne, c'est du rustique, faut pas hesiter à tout démonter, resserrer tous les vis et boulons et ça repart pour six mois... C'est fait pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ça, y'a Rfrednet qui vend son tromblon dans les PA (fievre du diamètre), je le connois bien son dob, il est nickel, tout neuf (l'est pas plein de bosses comme le mien), une merveille et à 790€ si y'a des amateurs faut pas hésiter un quart de pouillème de secondes... Par contre il est à prendre sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno: Orion les nomme 12"? C'est normal, ils ne se sont pas remis du passage au système métrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant