raphael.ficagna

cherche utilisateur du système goto FS2

Messages recommandés

Bonjour
qui utilise le système FS2 ?
En êtes-vous satisfait ?
Quelles sont les monture compatibles, en particulier l'EM2 (après bricolage) ou l'EM10 ?
Bref, pensez-vous que ce soit une alternative au skysensor des GP / GPDX ou au système gemini...
Merci
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas tout comprendre...
Peut-on utiliser les moteurs d'origine, ou faut-il les changer pour avoir un goto autre qu'à une vitesse de 50X la vitesse sidérale ?
Si les moteurs d'origines sont utilisables pour des goto "confortables", sufft-il alors d'acheter le kit FS2 à 800 euros et de l'adapter à sa monture ?
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel Collart (Colmic) avait le FS2 sur son EM200, fait une recherche dans les archives pour avoir sa description detaillées du FS2.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument super le FS2 mais il a une exigeance : jouer avec ses propres moteurs.

Il est conçu pour les montures allemandes mais pour ma part, je l'utilise pour piloter un T406 Newton Cassegrain Nasmyth sur monture a fourche pesant 650kg sans encombre si on lui precise bien le cote du barillet par rapport au meridien.

Sa prise en main est un peu laborieuse mais apres quelques nuits les reflexes sont acquis et cela devient un jeu d'enfant.

De plus, il est interfaçable avec un PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que pour brancher le FS2 sur des moteurs pas à pas, il faut des encodeurs.

Les servomoteurs spécifiques au système FS2 ont leurs propres encodeurs pour le GOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le FS2 tu n'atteindra jamais les vitesses de pointage du Skysensor(5°sec-1200xV.S)si en 40volt.tu passe à 64X et meme à plus selon le choix des montures et moteurs!!!.mais bon,à moins que tu veuille faire de la compète,les vitesses du FS2 sont amplement suffisantes!
c'est un peu moins convivial que le SSK2,je connais un peu ces système,j'ai eu les deux!!.

<((maintenant j'en suis à l'installation sous ma coupole du "Vicali-scope" je vous calme tout de suite,c'est un produit maison!!à suivre!......................))>

y a rien à faire je peux pas m'empécher de bidouiller!!

Ca fera l'objet d'un prochain post..

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 26-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant