GUILLAUME

voulez vous continuer l'astro ? si oui c'est par ici...

Messages recommandés

salut c'est encore moi !
on va me prendre pour un pur écolo a tjrs aborder ce sujet mais puisqu'on est en plein dedans je me permet d'insister !
a coté des sommes astronomiques que nous dépensons tous dans notre passion commune,et qui je pense nous manquerai si pour une simple raison vous ne pouviez plus voir autre chose que la lune et vénus dans le ciel,seriez vous tous prets a remplir votre bulletin d'inscription a l'anpcn et et de lui faire don de 16 malheureux euros ?
je ne fais ici que re-lancer un débat parmis tant d'autre sur la pollution lumineuse,mais c'est tout chaud et il est tps d'agir,et d'arreter de pleurnicher sur notre pauvre et triste manque de compréhension aupres des communes pour combattre cette foutu lumiere qui va finir par nous pourrir completement le ciel nocturne...
aller on y vas suivez moi ! c'est cool...
merçi d'avance
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'apprecie la demarche et ton engagement, j'apprecie bcp moin le ton imperatif de tes titres..

------------------
losque le doit du sage pointe la lune , une tartine beurrée tombe dessus :D
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume !

Je comprends fort bien ton mouvement, et il est très honorable, aussi bien au niveau astro que biologique et j'adhère parfaitement !
Et encore plus depuis que j'habite au Havre !

Mais il n'est peut-être pas donné à tout le monde de mettre 16E ( je suis au RMI et 16E c'est le 10ème de ce qu'il me reste à la fin du mois ! Bon d'acc, c'est pas une excuse, je me suis offert mon dobson, mais chut on dit rien à la CAF ), et encore moins d'être actif !

Parce que c'est bien beau de dire, "je suis inscrit à l'anpcn, regardé, j'ai l'autocollant sur ma voiture !" Mais encore fait-il faire bouger les mentalités, et surtout avoir une idée de la marche à suivre ! Et là c'est déja moins évident. Il faut des infos (voir plaquette sur site anpcn ), des adresses de soutien, les noms des personnes à contacter ou organismes, une connaissance approfondie du sujet et également une bonne rhétorique !

Je crois que ça peut faire peur. Le meilleur moyen pour les personnes adhérentes d'un club est en effet de s'impliquer par le biais de ce groupe, et d'un NOM, mais pour les astronomes amateurs solitaires il leur faudrait acquérir plus de poids que leur simple voix.

Et pour le cas très particulier des usines petro-chimiques du bord de Seine ( y en a d'autres comme à l'Etang de Berre ... ), le combat est déja perdu ! Je ne me vois pas demander à la CFR d'équiper leurs cheminées, avec leurs flammes de 15 mètres de haut, d'un petit toit ! Quoique ...
Et pourtant qu'est-ce que j'en rêve !

En tout cas merci de nous faire partager ta gniaque et de ramener ce problême sur le devant de la scène, qui est vite oublié tellement il fait parti de notre quotidien.


------------------
Soutien "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 28-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'astro c'est sur ma terrasse, la lune, les pléïades, M42 et les trucs faciles, le reste c pour la montagne... Et surtout sans contrainte... l'astro c'est coooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne laisse rien passer, epsi,

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 28-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a raison guillaume, être directif est la seule manière de marquer les esprits. Se faire secouer le cocotier ne fait pas toujours plaisir, mais au moins ça porte!

il veut simplement dire qu'il est dommage de ne pas adhérer à une asso. qui a le mérite d'exister ( c'est déjà énorme )pour essayer de sauver les conditions même de notre passion à tous , à savoir : le terrain de jeu qui est le nôtre.
c'est justement une petite contribution à l'entretien de ce terrain de jeu, que nous utilisons gratuitement.

Si nous ne nous prenons pas en main, qui voulez vous qui le fasse pour nous ???

Allez, pas de mauvaise interprétation d'une prise de conscience qu'il veut communiquer à nous tous.

Alain Peiré , Correspondant ANPCN du 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord de l'utilité incontestable de l'association, et du fait que tout astronome amateur se devrait d'y adhérer. Mais à partir du moment ou il y a contribution fiancière, si modeste soit-elle, c'est pas toujours évident pour tout le monde, et ça il faut l'intégrer.
Ceux qui peuvent participer financièrement à l'action le feront de bonne grâce, mais je crois qu'il faut aussi laisser une porte ouverte à ceux qui ne le peuvent pas.
J'ai personnellement appris à mes dépens ici même il y a peu de temps qu'une action peut-être menée sur un forum, mais qu'être directif et un peu omniprésent peut agacer les gens. Voilà, c'est de l'expérience perso, j'en ai tiré des enseignements que j'essaie de vous faire partager.
Mettez un lien vers le site web de l'assoc avec une petite phrase dans vos signatures, et balladez vous sur le forum, on fera comme vous !
Ceci dit, bonne chance dans vos démarches, et qu'elles soient relayées ! amicalement, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon daccord !et dans vos clubs alors! comment passe le méssage ? vous en avez des pierro ?! ;-))alors vous imaginez pour ceux qui ne font pas d astro ? ha guillaume j espere sincerement que tu garderas cet fougue et je serai toujours la pour faire remonter le post
bon ciel orangé a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, edite ton profile et copie colle la signature. Sur tes posts, tu coches afficher signature, y a plus qu'à laisser faire !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 28-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre info, pour les étudiants la cotisation c'est 8 euros.
Les clubs astro amateur qui n'ont pas encore envoyé au minimum un courrier à leur commune sur le sujet "pollution lumineuse" devraient se poser la question non? Une démarche de club ou d'association est plus porteuse de risques pour un maire que celle d'un glandu isolé. Et un courrier isolé ne sert à rien s'il n'est pas renouvelé x fois avec demande de RDV. Y a FR3 régions aussi.
Réagissons avant qu'il ne nous faille porter des lunettes de soleil pour sortir la nuit...
------------------------------------------------------------
Le Sage a dit: "Les seules batailles perdues à coup sûr sont celles que l'on ne livre pas."
Fredo: prépare la tartine beurrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nanar58, pas bonne idée l'acharnement de faire remonter le post à tout prix ! D'accord avec Epsi, l'erreur a été faite et on en tire les conséquences ( voir post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008892.html )

Plusieurs posts ont été posés à ce sujet, et même si il n'y a pas toujours de réponse, je pense que le message est entendu, surtout depuis que le sujet a été traité sur France 2 !

Enfin, conseil d'ami !

Donc un post instructif, un débat mais sans acharnement !

------------------
Soutien "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand pensent les administrateurs du site ?
Peut être créer une rubrique dans le forum ?
La cause me parait digne d’intérêt, peut-être perdu d’avance dirons certains, pour ma part il faut bien tenter quelques choses, car à la vitesse ou vont les choses, d’ici une vingtaine d’année, on n’aura plus grand-chose à raconter sur ce site !!!
( pour ma part j’habite à une vingtaine de km de Brive (19), dans une petite ville de province, en l’espace de dix ans, grâce à une politique d’éclairage massif de sa ville le maire de Brive a réussit a multiplié par au moins deux, le halo lumineux !!!) On a tous ce genre d’exemple, à proximité de chez nous, et je pense qu’il est grand temps de faire quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une fois que je faisai un peu d esprit !;-)) ceci dit j evite de faire remonter un post sans contenu et c est vrai que pour le coup le contenu est passé a la trappe
il est remonté le post ?
bon j arrete ;-)))

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apau, avez vous essayer de voir peut être avec les chasseurs, eux cela les concerne aussi, et ils ont beaucoup plus de poids que nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien dit, tu as été plus vite que moi, je ne voyais pas ta signature, dls, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 28-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet > C'est 8 euros pour les étudiants, chomeurs et Rmistes.
De plus entre choisir de ne pas cotiser, de cotiser, de cotiser et etre actif, c'est la troisiemme solution qui est la meilleure. (C'est pas un scoop !)
Mais la 2 eme est sensiblement meilleure que la première.
Si "x" cotisants n'ont pas les ressources pour etre actif, leurs cotisations serviront a ceux qui le sont !.
Sans cotisation, tu fais avancer = rien du tout.

Comme je dirais a Fredo, prochainement y aura pas besoin que le doigt du sage pointe la lune pour faire tomber la tartine. Seulement en pointant le ciel, cela devrait suffire.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 28-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chasseurs heu... tu veut parler des gars qui veulent une semaine de plus de chasse parce qu il leurs manque 1 semaine avec leur chien pour cause de rage ou ceux qui cassent la gueule a bograindubourg tout les ans parce qu ils veulent pas respécter la loi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est chasseur là! Il y a eu un article il y a quelques temps sur le Chasseur francais, sur la polution lumineuse qui portait nuisance aux espèces animales..... Eux, ont les entends, quand ils revendiquent!!!

------------------
pour lutter contre la pollution lumineuse et sauver ce qui peut encore l'être, rejoignez <A HREF="http://www.astrosurf.com/anpcn/

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 28-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant