Sign in to follow this  
Pierro

Mise à jour Vixen Sphinx DISPO !!!

Recommended Posts

hello

vixen a inventer le payperview astronomique !!!

trop fort chez vixen !!

chris

[Ce message a été modifié par -chris- (Édité le 01-10-2004).]

Sincèrement à 19$ la mise à jour, mais je ne sais pas si c'est bien rentable, car il a fallu mettre en place toute la procédure de paiement et ensuite il faudra l'administrer. De plus s'il n'ont pas gérer le code d'autorisation en fonction de l'ordinateur, il existera beaucoup de mise à jour gratuite...

Même les américains n'ont pas osé le faire...

C'est quand même extrêmement - mais alors extrêmement - "mesquin" et je pense que cela va leur faire beaucoup de tort en particulier aux USAs. La mise à jour de firmware et de drivers est quelque chose de courant et je n'ai jamais vu nulle part qu'elle était payante ! Rien que ça et je n'ai guère envie d'acheter une Sphinx.

C'est vrai que ça donne pas envie et pourtant cette mise à jour semble importante pour l'utilisation de la monture.

Dommage, vraiment dommage.... Et si on le faisait savoir à Vixen???

RE !
Bon j'ai installé la mise à jour (gratuite) qui apporte plein de nouveautés (gratuites) :
- affichage tres fluide et rapide en temps réel (ou presque)
- Meilleure francisation et moins de typos
- Fonctionnement des moteurs meilleur
- Modification du suivi (pas fait de test pr savoir si c'était mieux ou moins bien)
- Plus d'étoiles affichées c'est tout joli :-)
- Pointage Goto nickel, mais ca il l'était déja, peut etre un peu meilleur alors ?
- Activation de l'interface de communication PC (on attends que le driver ASCOM soit finalisé mais ca devrait plu trop tarder)

Puis j'ai acheté l'option backlash et autoguidage (environ 15 euros) :
- Backlash, c'est efficace, ca permet effectivement de régler ces (petits) problemes, mais bon le backlash n'est pas du niveau d'une EQ5 par exemple, ce n'était pas vraiment un probleme...
- Autoguidage, ben c cool, j'aimerais juste avoir l'interface qui va bien entre le PC et la monture pour guider à la webcam mais j'ai pas trouvé mon bonheur...

Voila, bref c'est tres positif tout cela !!! Effectivement Vixen fait payer les nouvelles fonctionnalités, mais en fait la partie gratuite est plus grande et apporte plus de choses que la partie payante qui devient pour la plupart des gens une option 'négligeable'...

Bon ciel !!!

pierro
pour le suivi avec une webcam il y a le systeme astrobond
une petite interface .
un essai a ete fait hier soir sur une sphinx (mise a jour faite)apres deux trois verification cela semble bien fonctionner.
fait par astrozorg;il viens sur le forum.il donneras plus d'explication.ou voir le site astrobond voir lien sur mon site.
pour ma part j'ai fait egalement la mise a jour hier uniquement le gratuit car pour l'instant je n'ai l'utilite de faire du suivi.
j'attend un bon ciel pour voir la difference .

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Pour les possesseurs de Sphinx, ca serait bien de faire des mesures d'erreurs periodique AVEC et SANS le pec...