Deneb

Alternative aux Canon et Nikon

Messages recommandés

Salut a tous

On connait les perfs des 300D 10D et D70 en astro mais
que dire des Relfex numérique tels que le Pentax *ist DS
ou le Fujifilm FinePix S3 Pro
Y a t'il des personnes qui les ont essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

une revue d'astro a sorti un test complet dans son numero d'octobre...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans le C&E d'octobre, où ils traitent des Canon 300D et 10D, des Nikon D70 et D100, du olypus E1, Pentax ist-D et Fuji S2 pro. Bref ça répondrait pas mal à tes questions !
Perso, n'ayant pas de numérique je ne peux me permettre de te donner un avis perso, mais juste me reporter à un article. Ce qui n'est pas forcément des plus objectifs.

Je laisse donc la place !

------------------
"Dubitando ad veritatem pervenimus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Minolta Dynax 7D promet beaucoup...
Premieres images a 400-800 iso presque depourvues de bruit... 1600 ISO bruit equivalent a un G3 à 400 iso...
Sur certains forums certains revendent meme leur D70 pour acheter ce nouveau jouet... Il va se vendre aux alentours du prix du 20D de Canon...
En tout cas les "pro Konica-Minolta" le disent supérieur à ses deux concurrents directs (D70, 20D) sur pas mal de points. L'experience de Minolta en colorimétrie et analyse de la lumière, un chip SONY CCD vont-ils faire la difference ? Les "Compacts" KM ont deja une excellente reputation.
A noter le systeme Anti Shake tres interessant...A essayer sur un telescope.
A suivre...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour ces reponses
Je m'en vais acheter CE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du nouveau Minolta j'ai un copain qui a vu dedans à la Photokina et qui a été agréablement étonné par la qualité du verre de visée...
Il m'a dit avoir été bluffé par sa qualité !

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 04-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

J'attend également sa sortie. Possédant déjà des optiques de la marque... Minolta est en effet maître dans la mesure de la lumiére, le verre est vraiment un bijoux !
Tient une question sachant qu'il sera compatible à 100% avec les objectifs AF de la marque je recherche déjà des solutions afin de pouvoir adapter un MTO 1000mm sur ce boîtier si vous connaisez des sites traitants de ce montage.

Salutations à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant rapidement parcouru l'article de c&e (plutot court d'ailleurs) je suis étonné que personne ne commente la sensibilité moyenne dans le rouge de l'olympus e-1 par rapport au 300d : ça fait presque une magnitude! (2.45x)
certes c&e ne compare pas la sensibilité relative des boitiers entre eux en h alpha mais le resultat que je cite plus haut m'a quand même surpris.
par ailleurs tous les boitiers à base de ccd ont le même problème plus ou moins accentué lié au bruit de l'ampli dans le coin du ccd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un Fuji S2 Pro la semaine dernière, mais pas encore eu le temps de le tester en astro, sauf une vague photo de la voie lactée en 5 minutes sur un pied. Semble bien. Par contre le S3 ne joue pas dans la même cours, on parle d'un boitier à 3500 dollars si je me rappelle bien.
Plus de nouvelles dès que j'ai testé la chose.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le verre de visée du Dynax/Maxxum 7D est interchangeable... Par contre je ne sais pas quels seront les types de verres proposés...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout ca est plus embetant qu'autre chose
Il est donc urgent d'attendre

Maury j'attend avec impatience tes premiers tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement sur l'article de C&E, j'ai été déçu que JL Dauvergne critique systématiquement les reflex qui utilisaient des accus au format AA. C'est justement ceux là que je retiens en pensant à des périples de plusieurs jours sans 220v pour charger les batteries propriétaires.Alors que pour les AA on se débrouille toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour JMR,
Pour avoir joué avec quelques boities possédant des accus au format AA, je peut te dire que je n'achetrais jamais ça... c'est un enfer niveau autonomie, le temps de recharge est désatreux (même avec les nouveaux accu, qui se chargent en "soit disant" 1/2heure). ça ne tien pas le froid, enfin bon... ça va pour prendre 20 photos par ci et 10 par là.. mais pour faire de l'astro...
je me demande d'ailleur pourquoi on ne trouve pas des accu lithium au format AA (a moins que ça existe ?)
voila peut être pourquoi JLD a préféré les accus au lithium

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Lafnet, peux tu préciser en quoi ce test n'est pas des plus objectif ???????

Quand aux accus, il se trouve qu'ils offrent une très grande autonomie. Avec deux accus on a vraiment de quoi voir venir, même en usage très intensif, et même avec l'obturateur qui reste ouvert pendant des heures. De plus ceux ci réagissement bien au froid et se rechargnet très vite ce qui n'est pas le cas les piles AA. Il faut aussi ajouter que les boitiers allimentés sur accus en general peuvent aussi prendre des piles AA via un adaptateur (au moins chez canon et nikon, pour olympus je ne sais pas)... Donc le choix du tout AA pour moi reste un point faible et d'autant plus en astro.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne, ce n'est pas l'article que je mettait en doute, mais mon discours, n'ayant pas de numérique, je ne peux que me fier à un article et non à une expérience personnelle ! Donc moi, je ne suis pas objective !!!
Et chacun a de toute façon sa marque de prédilection suivant ce qu'il recherche a obtenir.
Je ne peux donc apporter de compléments au delà des références de l'article !

------------------
"Dubitando ad veritatem pervenimus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jld, pour avoir une idée de la sensibilité relative en h alpha ne serait il pas possible de definir une methode "standard" pour comparer les appareils entre eux (au moins deux à deux, je suppose que vous avez au moins deux appareils à disposition en même temps).
du genre comparer au même moment le temps de pose avec la même ouverture d'un paysage à travers un h alpha large bande ou un filtre rouge pas trop large centré sur h alpha (il me semble que cela existe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour le format AA : j'y reviens
Quand tout est basé sur la source d'énergie il s'agit de la prendre sacrément au sérieux dans des contrées éloignées. Donc doubler ou tripler les accus , les chargeurs, récupérer un convertisseur 12V/220V etc...

Alors pour moi, le format AA ce n'est pas si mal que ça... et surtout quand on a la compatibilité CR-V3/AA c'est encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant