sipalex

astrophysic

Messages recommandés

Ah oui !. C'est pas un paiement a la livraison ca !.
Tu payes d'abord, et ensuite ils te livrent et te débite le cheque si tu l'a recu.
Quand au client de référence, il fait parti de la bande.
Dans tout les cas, tu te fais b... !.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Babar001, c'est un "copier-coller" que tu nous as fait? Si c'est la cas, on peut dire que les Béninois sont plus fort en escroqueries qu'en orthographe ;-))

Après les Nigérians, voilà les Béninois qui s'y mettent!

Moi, j'ai demandé des photos, numéros de série de l'optique et de la monture,... et je n'ai toujours aucune réponse!

C'est marrant d'apprendre que la lame de fermeture d'un TSC-225 est une option! Sans elle, c'est pas facile de mettre le secondaire.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Olili, c'est un copier-coller du mail.
Moi j'ai reçu une photo de l'engin.
Le tube est bien celui d'une AP mais la monture me semble être une losmandy avec une allonge colonne plutôt qu'une EM200.
Comme je n'ai pas de site je ne sais pas comment l'insérer sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ! Je crois qu'on va être obligé d'envoyer Julia au Bénin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord ... si tu envoies Julia il va te dire qu'il est à 15 mètres de l'instrument...

Sinon méfiez vous de ces mails qui viennent d'ailleurs où l'on vous propose des instruments ou même une commission si les aidez à placer de l'argent...
Ces pratique de type nigérianne sont connues des services de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vendu plusieurs instruments en France en me servant du contre remboursement+assurance avec UPS sans aucun problème...
L'acheteur paie au livreur, de plus il peut prendre le temps de regarder l'état du matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin:

J’écris :
"La seule manière pour éviter tout problèmes de part et d'autre c'est un envoi en contre remboursement avec assurance (que je veux bien prendre à ma charge).
Si je n'ai plus de nouvelles de votre part c'est que plus que probablement vous n'avez rien à vendre, dommage."

Voila la réponse :

“nous ne faisons pas de contre remboursement,et on ne vous force pas à achetez chez nous,et si nous n'avons pas ce matériel on ne ferapas d'annonce et on vous a aussi donnée l'adresse d'un client qui à acheté chez nous et qui à payez avant l'expédition et il à reçu son colis,vous pouvez le contactez il vous dira comment cela s'est passé.

Vous n'avez rien à craindre de nous,vous allez recevoir votre commande,si vous voulez nous allons faire l'enregistrement du colis à DHL et vous envoyez la facture sans le numero de suivi comme cela vous verrez que nous ne sommes pas là pour vous mentir et comme cela dès que vous allez faire le paiemenbt on vous donnera le numero de suivi pour vour permettre de suivre en ligne votre commande,si vus etes d'accord faite nous parvenir votre nom et adresse de livraison. »

Conclusion :
L’argument final est que si l’annonce était sérieuse et depuis le temps qu’on échange des mails, on m’aurait dit que c’était trop tard et que, un autre personne (plus rapide, moins pointilleuse…) avait acheté l’instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, le vrai matériel a été vendu ce matin, la personne a fait 1200km allée/retour pour venir chercher son petit (!) bijou. 'va me manquer, snif... suite dans un autre post plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi là vraiment présentement, j'ai reçu une réponse de notre ami Béninois :

"Merci pour votre message,le matériel à 13 ans d'ages,pour la photo nous allons vous faire parvenir un qu'a pris notre technicien lors d'un essai.

nous sommes à save à cotonou au Benin avec le matériel,et pour la commande vous nous faite parvenir votre nom et adresse complète pour la reservation,l'emballage et l'enregistrement.

le mode livraison est DHL COURRIER EXPRESS.
le delai de livraison est 48 heures.
le mode paiement est WESTERN UNION à la poste."

J'attends donc toujours la photo que le technicien (ah en Afrique il faut un technicien pour pendre une photo!) aura prise. Pas de nouvelles des numéros de série que j'avais demandés! Toujours aussi fort en orthographe en tout cas.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 06-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai effectivement vu les annonces béninoises, et elles ont été rapidement supprimées.
Désormais, toutes les petites annonces sont filtrées et validées manuellement ... ce qui occupera un peu plus mes soirées

Sinon, il faut toujours, bien évidemment, prendre un minimum de précautions lorsque vous achetez du matériel via des petites annonces ... et il faut quand même être un peu kamikase, pour envoyer de l'argent au Bénin par Western Union (c'est comme si vous envoyez du liquide ...) et croire que le matériel va ensuite arriver

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été contacté par nos Béninois ce jour. Ils me proposaient les choses suivantes :
Vends téléscope Meade Starfinder 16" D= 406 F= 1830 F/D =4,5
Monture équatoriale motorisée pour suivi auto. Etat neuf. Vendu sans oculaire.
Prix : 3500 €
Vente ASTRO-PHYSICS EDT 155 f9,triplet ED sur TAKAHASHI EM200 non usd
et trepied alu section 50mm + chercheur 7*50 .Indissociables.
le matériel est neuf et garantie international.
Prix: 5400 Euros
A priori, mon adresse e-mail a été obtenu via une annonce parue sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que l'on est dans l'occasion ..... Etant débutant, si je prends rendez-vous avec un vendeur potentiel ... comment puis-je ne pas me faire "avoir", autrement dit, quelles sont les points importants a vérifier avant l'achat du matériel, quels tests faut-il effectuer sur place et quelles sont les bonnes questions a poser ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, la meilleure de l'année, je vous la donne en 1000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Devinez qui m'envoie ça:

"donné moi l'année de fabrication et le numero de serie.

merci"

Il semble bien que ce soit nos chers amis béninois, à cours d'infos sur ce qu'ils vendent, et répondant à l'adresse de "perrein.marie@blablabla.làbas"

Quel culot, non content de faire du copié-collé de mon annonce, ils veulent des infos sur mon ancien matos pour "endormir" quelques pigeons!!!

Qui dit mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

C'est probablement moi qui les pousse dans leurs limites en demandant le numéro de série:
"J'aimerais connaître le numéro de série de cette AP de 155 afin de contacter la firme AstroPhysics pour la date de fabrication exacte du matériel."

réponse:
"dite nous par quoi cela commence pour qu'on puisse savoir,parce on regardez à tous ses endrois mais on ne vois rien.
"
"le numero de serie n'y es pas,nous irons demandez au service de la douande de nous informez sur comment cela se fait et le matériel n'a pas de numero de serie et nous vons tiendrons informez."

Si ils m'en donnent un je te le communique et si c'est le tien on va bien rigoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, j'ai fait foiré l'hameçon; je leur ai répondu d'aller essayer d'arnaquer ailleurs... C'était sur la colère, çca n'est qu'après que je me suis dit comme toi qu'il aurait été bon de leur envoyer un n° bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant