sipalex

astrophysic

Messages recommandés

J'ai vu dans les petites annonces la vente d'une 155 edt + monture taka EM200 de...1989
Pensez vous que cela soit valable pour un prix de 5500 € ?
neuf aujourd'hui il faut compter 15000 €.
Je pense que pour l'optique de la lunette il n'y aura pas de blèmes, mais pour l'electronique de la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que pour ce prix la, s'il n'y avait que la lunette, ca vaudrait le coup.
(C'est le prix neuf de la TOA 130)
Maintenant, si tu as la vieille EM200 en "cadeau" ...
A toi de la faire upgrader par la suite.
M'enfin, pour ce genre de chose, vaut mieux (si possible) se déplacer sur place et jeter un oeil sur le matos. Une petite observation avec avant de l'acheter est parfaitement négociable avec le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est sur qu'a ce prix c'est un peu louche,mais bon il faut aller voir le matos on est peut etre devant une super affaire.
de toute façon l'annonce a disparue des PA peut etre qu'elle est déja vendu.
a+
david

------------------
ASTRONOMIE 63
http://astrosurf.com/astronomie63/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire de l'AP et de l'EM200 à 7000 Euros!!! J'ai eu un acheteur potentiel il y a 15 jours, qui s'est désisté précipitemment...pour me rappeler samedi dernier, en m'expliquant qu'il avait vu cette fameuse annonce (la meme que la mienne) bien moins cher: la personne réclamait, par mail bien sur, un paiement par mandat étranger (en Afrique je crois!!!). C'est du piratage d'annonce comme on en voit sur E-Bay. Je voulais prévenir l'administrateur du forum, mais apparement l'annonce a disparue dès que la personne a pris contact avec ce revendeur suspect. A savoir que le revendeur du tube Taka Tsc 225 a lui-aussi été détourné. La méfiance set de rigueur, demandez surtout au moins des photos du matos.

Bons cieux (sauf pour les escrocs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache!!! C'est encore plus sournois que l'autre naze avec son piratage d'adresse électronique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca continue, il va falloir accepter que les annonces de personnes inscrites a astro-surf avec mention de leur pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon vieux numero de telephone fixe (ce que je n'ai pas fait, sic , honte à moi) est déjà un bon indice. Et donc le fait d'etre dans l'annuaire avec adresse (quoique si la personne squatte une boite aux lettres...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici les quelques réponses que cette personne à faite:

"merci pour votre message,pour la commande vous nous faite parvenir votre nom et adresse complète pour la reservation,l'emballage et l'enregistrement.

le mode de livraison est DHL COURRIER EXPRESS.
le delai de livraison est de 48 heures.
le mode de paiement est WESTERN UNION.


Merci pour votre message, nous sommes à cotonou au Benin,et le matériel à 14 ans d'age et c'est mise en vente car c'est du matériel saisi par douane béninoise à une société d'import export qui ne règle pas son impot,raison de la vente du matériel et cela nous a été confié.
donc nous attendons votre réponse pour savoir si nous pouvons procedez à l'emballage et l'enregistrement à DHL pour l'envoie.

merci pour votre message.
dès que vous faite le paiement des 5400 euro,vous n'allez plus rien payez jusqu'à la livraison,le matériel se trouve à cotonou ici avec moi.
j'ai envoyez une photo qu'a pris mon technicien lors d'un test."

On remarque que l'accent est mis sur le payement.
Pas de photo lisible bien-sûr.
Le reste est relativement plausible.
La seule possibilité pour ne pas se faire avoir c'est de demander de payer à la livraison même si c'est plus chers.
Un astronome averti en vaut deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croisque vue les sommes mises en jeu dans de pareilles transactions, on peut facilement un déplacement pour voir le matos (pas au Bénin!!!!). Lorsque j'ai vendu ma FS78, l'acheteur et moi avons effectué chacun la moitié du chemin et tout s'est trés bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin !. Du matos d'astro a + de 5000 €, de 14 ans d'age, qui a été (sois-disant) saisie, et se trouvant au Bénin !.
Qui aurait seulement l'idée d'entrevoir cette transaction ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire de Tak TSC-225? Je lis ceci (qui ne veut rien dire d'ailleurs):

"...le revendeur du tube Taka TSC-225 a lui-aussi été détourné"

A part détourner des fonds ou un avion, je vois mal comment détourner un vendeur! Le seule annonce de TSC-225 à vendre ces derniers jours était la mienne et je n'ai pas été détourné (???)

Quelques petits conseils pour les petites annonces (dont je suis assez friand sur Astromart,USA):

- S'assurer que le vendeur existe (adresse, téléphone,...)
- Prendre contact par téléphone pour parler de la transaction
- Demander des photos du matos
- Si possible, tester le matos
- Demander le numéro de tracking avant de verser le moindre euro. Le mieux étant de prendre possession du matos soi-même.

Concernant l'Astro-Physics, il y a peut-être une super opportunité à saisir. J'ai été au Bénin (Cotonou) et tout le monde n'y est pas malhonnête mais ça me semble assez foireux aussi. Aussi, cette petite annonce a été diffusée sur d'autres sites astros.

Pour limiter les risques de surprises, Astrosurf pourrait établir un système de "rating" comme Astromart. Ce système sert à "quoter" les vendeurs et acheteurs et à expliquer comment chaque transaction s'est déroulée, quels ont été les éventuels problèmes,... Bref, définir la fiabilité de telle ou telle personne.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les dires sur le 225: je m'en suis tenu aux dires de la personne qui m'a contacté pour mon annonce, et on parle de détournement d'annonce à l'insu du vendeur; d'ailleurs, malgré une visite régulière de la section p.a., je n'ai pas eu la chance de voir ma "fausse" annonce, elle n'a pas du rester longtemps. Olili, il en a été peut-etre de meme pour vous sans que vous vous en aperceviez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, oubli; ce qui est foireux dans cette transaction "bénine" (ah, ah), c'est que c'est la copie conforme de l'annonce (quasi mot à mot) mais moins chere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mea culpa. En relisant une seconde fois, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un détournement d'annonce et que je n'étais en rien visé.

Bizarre ce genre de pratiques frauduleuses!

On retrouve l'annonce ici :
http://www.eurospacecenter.be/gaspa.htm

Sur le site astro de mon club qui plus est! Il a osé! Je vais un peu me renseigner auprès de celui qui s'occupe de la rubrique "petites annonces" pour savoir s'il a plus d'infos!

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis > Je surveille très souvent les PA, (2 a 5 fois/jour) et effectivement, je n'ai pas souvenir d'annonce "copiée" a moins cher. Au moins en ce qui concerne la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est fort le mec, il connait plus de sites que moi pour les p.a.!!! Est-il possible de remonter à la source avec un traceur d'IP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entré en contact avec eux : ca ne m'a pas inspiré confiance quand ils m'ont dit qu'ils avaient TROIS AP155 a vendre.....

D'un autre coté, c'etait une EDT : c'est le moyen de gamme chez AP, non ? Ou c'est ZE 155 de chez AP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le seul moyen de gamme chez AP étaient des doublets (série "ed"). L'edt est un triplet film d'huile à verre ed à f9, alors que les modèles suivants sont passés à f7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis : Je ne surveille que les PA d'Astro-surf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

concernant l'annonce sur LES tsc 225 je confirme que c'est une escrocquerie beninoise, j'ai moi aussi été intrigué et j'ai donc poussé le vice à demander des informations et a poser des questions debiles...
et la personne a repondu sans sourciller... en étant fiere de ses tsc astigmats possedant bien comme accessoire une lame de fermeture...

j'ai contacté JPC qui avait déja supprmé l'annonce... donc, gaf il y en a plein en ce moment.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas exactement ça Régis. L'EDF est une évolution de l'EDT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du feuilleton quand on demande le paiement à la livraison:

"merci pour votre message,en ce qui concerne la transaction vous n'avez rien à craindre car nous travaillons en collaboration avec DHL et c'est au directeur financier de DHL que vous allez envoyez l'argent directement et c'est après que nous avons reçu confirmation de sa part que le paiement à été fait que nous procedons à l'envoie du colis vers votre adresse, et dès que vous recevez l'appareil vous devez confirmez à l'agent de DHL qui vous livre que c'est bel et bien ce que vous avez demandez et vous allez aussi testé cela et lui confirmé et c'est après votre confirmation que nous allons etre payez ici,ce qui veux dire que dès que vous n'aurez pas confirmez la bonne reception et la bonne marche de l'appareil on ne sera pas payez et vous pouvez reprendre votre argent sans aucun problème.

Vous pouvez commencer par nous envoyez votre nom et adresse complète de livraison pour qu'on puisse proceder à l'emballage et l'enregistrement du colis à DHL et vous envoyez la copie du reçu,et dès que le paiement sera fait nous allons vous donnez le numero de suivi du colis pour vous permettre de suivre en ligne votre colis jusqu'à destination, et pour plus de renseignement vous pouvez contactez ce client qui à reçu sa commande hier,il vous dira comment cela s'est passé et comment il trouve l'appareil:"

On donne ensuite l'adresse et le mail de quelqu'un... au Canada!



[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant