malawi25

Lunette PST Coronado

Messages recommandés

OUI!!....
j'en possède un depuis peu et c'est une petit bijoux!!.
un régal à l'oculaire,tous les détails sont là,protu,flares,granulation,taches etc...

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a eu un post a ce sujet y'a vraiment pas longtemps, genre 1 mois maxi. Essaie de le retrouver y'aura surement des infos qui t'interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou,

As-tu testé la photo au foyer (ou webcam)? Dans astromag, ils indiquent que ce n'est pas facile de positonner au capteur CCD au foyer de l'engin ...

Astrokylling

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu observer dimanche après-midi avec la PST d'un membre du club d'astro,il la acheté la semaine dernière chez Galileo,il a envoyer le chèque et 4 jours après,il l'a reçu,coté observation c'est FANTASTIQUE !!! de voir "les flammes du soleil" sur les bords avec tous les détails en plus à la surface,l'image est rouge mais très nette,on a essayé plusieurs grossissements différents (de 32x à 133x)et les images étaient toujours bonnes malgrès quelques passages de nuages,c'était vraiment très impressionnant,et tout les membres en rêves maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Astrokylling""

Oui je l'ai testé avec la ToucamPro-II,mais c'est assez chaud pour prendre au foyer!!.j'ai adapté une bague 31.75 pour quel rentre entièrement dans le PO du PST,sinon avec une bague 31.75 normal on est trop loin du foyer!!par contre avec la barlow.Apo Ultima 2X ça va!!.

tiens voici une de mes 1°images,c'est petit mais j'ai été surpris quand meme!!:

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va venir!!

je suis en plein réaménagement sous la coupole "Astrovicali"!!..

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou,

Si je comprend bien, l'utilisation d'une barlow est quasi obligatoire pour pouvoir faire des prises de vue avec la PST.
Pas très cool ça.

Au fait, as-tu pu comparer avec un maxcope40 ou autre.
Si oui y a-t-il une grande différence de résultat.

Un jour j'ai pu comparer un maxcope60 et un 90. J'ai trouvé qu'il y avait une très grande différence, mais bon les instruments supports étaient différents.
Donc j'ai peur d'être déçu par une 40mm.

L'instrument semble sympa sur le papier, mais en pratique, je n'ai pas pu le voir pour le moment. Mais les problèmes de prise de vue photo m'inquiètent un peu quand même.

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 07-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu quelque part que la durée de vie du filtre est de quelques années . Est-ce exacte ? qu'elle est la garantie sur ce genre de matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai lu l'inverse pour la durée de vie des filtres. J'ai lu que c'était une très longue durée de vie.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait aussi cet été... y'a de tout :
1 mosaique, 2-3 protus...
Y'a de quoi s'amuser pour le prix. Cependna,t le PST s'oriente plutot grand champ que barlow X5...
page principale : http://astrosurf.com/djibb/new/images/astro/soleil/index.html

barlow X2 :

(le tout évidemment pris et traité sous Linux, toucam N&B en mode RAW et adaptateur très court) )

[Ce message a été modifié par smurfy__ (Édité le 09-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des images et des infos ici : http://www.coronadofilters.com/cgi/display_catalog.cgi?w=1280

Je ne connais pas ton budget et ce que tu recherches avec cette instrument. Mais si tu comptes faire de la webcam ou même de l'APN avec oriente-toi vers une vers solarmax ou maxscope. Après à toi de choisir le diamètre en fonction de ton budget.

Voici ce que je fais dans des conditions pas terribles depuis chez moi. Si tu bénéficie d'un bon seeing de jour, tu pourras certainement faire mieux encore.
http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html

Astronomicalement,

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath & Fred""

Pourquoi toujours comparer??
Il faut avant tout savoir ce que l'on veut en rapport avec son budget et ensuite on peut etre critique en fonction de son choix!!.(c'est comme pour les autres instruments!)

Je crois que tu mélange Solar-Max et MAxscope??ce qui n'est pas le meme chose.Le Solar-Max se monte sur un instrument optique,alors que le Maxscope est un ensemble complet comme le PST!!.Et puis le prix n'est pas le meme: Solar-Max 90mm BF-30= 7742.euros
Maxscope-90 complet(simple filtre)=12743.euros
Le PST-40/F/10 = 695.euros
<Il y a aussi le Solar-MAx-40 à BF15 qui est à 2200.euros,mais tu n'auras pas de grande différence avec le PST.Le Solar-Max-60 serait mieux mais il est déjà à 3660.euros!!.>

Moi aussi j'ai observer les protus dans un Maxscope90mm j'ai été complètement séduit.Mais le Soleil n'étant pas la priorité dans mes observations,je me suis dirigé sur le PST!!et puis le prix d'un Solar-Max-90 équivaut à au-moins 9 fois le PST,ça fait réfléchir!.
Mais je dois dire que je suis hyper satisfait!!De plus j'ai la chance d'avoir un site d'obs. très bon!je me régal.!
Pour l'imagerie avec le PST la Barlow n'est pas impérative
Il suffit de mettre un adaptateur très court pour bien s'approcher du foyer image et là c'est magique(enfin pour moi!).
Encore une fois j'insiste sur le fait que ce PST est un petit bijoux et on en a vraiment pour son argent!!...et puis avec un LV10 on est à 40x et c'est un ravissement!.

Ce dernier me convient très bien car il me permet,si par exemple la nuit n'a pas été bonne de me ratrapper le lendemain sur notre étoile...

Le filtre à une durée de vie illimitée!!.comme tout les produits Coronado!!.

Tout est affaire de priorité,de choix,de moyens etc..toutes ces choses qui sont des freins pour tous les passionnés et dans tous les domaines!!....

Bon ciel à tous,

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 09-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Milou,

Pourquoi toujours comparer ? Parce ue ça me permet de me faire une idée sur les différents instruments. N'ayant pas eu l'occasion d'observer dans une PST ou Solar-max de 40mm, j'essaie de me faire une idée de ce que donneraient ces instruments.
Pour moi tout est histoire de compromis. Je ne veux pas tout axer uniquement sur le budget. Je prefère à la limite retarder un achat (en mettant un peu plus cher), voir l'annuler, plutôt que d'acheter un instrument uniquement parce qu'il correspond à mes finances du moment, mais qui restera au placard parce qu'il ne répond pas à mes attentes.
Donc voila pourquoi je compare. Mais il ne faut pas prendre ce type de réflexion comme une approche négative (loin de là).

Je m'inquiétait juste du résultat que je pouvait attendre d'une 40mm. Comme je te le disais, j'ai pu observer dans un Solar-max de 60 et 90 et j'avais trouvé qu'il y avait une très grosse différence. Donc je m'inquiétais un peu de ce que l'on pouvait attendre d'un 40mm.

Mais bon, il est clair que je ne peux pas mettre des fortunes (eh oui budget quand même) et que le prix de la PST m'a interpellé. Quand je vois le premier prix des solar-max, ça refroidit un peu quand même.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Milou,

Je suis assez d'accord avec toi (tout a fait d'accord, même), sur le choix d'un PTS, vu l'écart de prix avec les autres produits certes un peu plus haut de gamme. J'ai d'ailleurs inscrit ce matos à la (longue) liste du matos que je compte acheter pour le club astro que je cherche à monter dans mon CE (dès que j'ai les sous, je file faire les courses !!!).

A propos de l'adaptation au foyer sans barlow, tu dis qu'on peut s'en sortir avec une webcam, mais que penses-tu pour adapter un reflex ???

A plus.

Astrokylling

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je crois qu'il faudra checher chez ScopeTronix un système Digi-T qui correspondra à ton APN!!...mais bon il faudra leur poser la question??!.
<<je te conseil quand meme la Webcam,tu peux faire de bons AVIs et ensuite trier!!alors que l'APN sera très limité à ce niveau!!>>
Ah oui mais au fait tu parlais d'un Reflex,je l'ai assimilé en Reflex-APN,c'est bien de cela dont il s'agit?!!.
A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 09-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, la question initiale étant "Avez vous essayé cette lunette?" Malheuresement non. mais je pense également un prochain jour investir dans la PST. Les différents CR lus, ça et là, me paraissent assez élogieux et compte tenu de sa future utilisation réservée exclusivement à Ra, je pense que c'est l'instrument idéal pour observer ses protubérances à moindre frais! 73 QRO à tous!

[Ce message a été modifié par F5JFS (Édité le 09-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
j'étais à la Fête de l'Astro à Cannes aujourd'hui et le magasin Galileo était présent avec 2 lunettes Coronado. Je n'avais jamais eu l'occasion de regarder au travers et C'EST TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!
Surtout n'hésite pas une seconde, il est impossible de regretter cet investissement tant la vision du Soleil est belle avec ses protubérances...
Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou à dit :
Il y a aussi le Solar-MAx-40 à BF15 qui est à 2200.euros,mais tu n'auras pas de grande différence avec le PST.

Faux ! La bande passante n'est pas la même (c'est l'énorme différence)et jusqu'à maintenant j'ai encore pas vu d'images du PST arrivé à la même performance que le solarmax 40 ou le maxcope 40.
Pour ma part le SM40 est plus souple d'emploi dans le sens où on peut choisir l'instrument sur lequel on le place. De plus, l'inclinaison variable du filtre vous permet de voir des phénomènes visible dans la bande bleue du Halpha.
Je vous conseille vivement, si vous souhaitez évoluer dans ce domaine de vous inscrire à la liste H-alpha sur laquelle vous pourrez comparer ce qui se fait avec divers instrument de la gamme coronado et d'autres, mais surtout pour avoir des réponses de la part de passionnés du Soleil.
Je parle également d'aide technique notamment pour ceux qui font ou qui veulent se lancer dans la prise de vue.

Astronomicalement,

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un tuneMAX sur le PST.
On peut donc faire varier la bande passante du filtre.
La bande passante, ca semble certain (faut bien que le prix soit relatif a quelquchose), mais on peut aussi observer des choses proches de la raie H-Alpha.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant