malawi25

Lunette PST Coronado

Messages recommandés

Pour le tune-max, autant pour moi

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour milou : oui, oui, il s'agit bien d'un APN reflex numérique (Nikon D70), résultat de la combinaison d'un gros casage de tirelire, et d'avance sur les 10 prochains cadeaux de Noël ...

Astrolylling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Au fait quel trépied ou monture de bonne qualité acheter pour mettre la lunette PST ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Attention les délais pour les PST ,je signale qu'un revendeur propose des PST sur certaines revues bien connu alors qu'ils n'en n'ont pas(peut être en fin d'année !!!!!!!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"malawi25", il y en a en stock ( pas des tonnes)chez galileo france je l'ai commnadé lundi,arrivé en collissimo mercredi. depuis, IL PLEUT
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également recu le mien il y a quelques jours du meme fournisseur :
1) l'image est tres belle : vraiment super jusqu'a 80X
2) j'ai un bouchon frontal en plastique alors que ertains modele l'on en metal vissant : vous aussi ?
3) il y a un défaut dans le viseur : il est manifestement déréglé; sur le dépoli je vois une zone sombre qui n'est pas due à la molette de reglage de la bande passante, et quand le soleil est centré dans l'oculaire, il ne l'est pas sur le dépoli, il est au 1/3 inférieur, vraiment pas pratique : vous aussi ?

[bien sur, ce sont des details par rapport au plaisir fourni mais quand meme ...]

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 15-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Même quesitn qu'Astrokylling, la photo au foyer est-elle envisageable avec un 300D, ou faut-il bidouiller comme un dingue au risque de fusiller le canon ?

Merci
Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Orion 80ED, GP, Clermont-Fd, Puy de Dôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue les 45mm de backfocus d'un EOS je doute que la photo au foyer soit possible, ce dernier etant quelque part dans le tube porte oculaires...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je viens juste de passer commande chez ce fournisseur au demeurant très sympa et compétant (je parlait d'un autre fournisseur situé dans l'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier Favre, les pst rivalisent on ne peu plus avec les maxscope 40. J'ai utilisé le maxscope 60 et le PST et franchement la différence de qualité d'image n'est pas flagrante. Si ce n'est qu'avec le 60 on peu grossir un peu plus. Mais en solaire de toute facon on rentre vite dans la turbu.
Quant à la largeur de la bande passante les choses ne sont pas aussi simple. Effectivement elle est plus large sur un PST, mais cela permet d'avoir plus de lumière. Et cette largeur est encore suffisament étroite pour garder un haut niveau de contrast que l'on ne retrouve pas sur les filtre Lumicon par exemple. Coronado a visé juste en réalisant un très bon compromis.

Bref entre les maxscope 60 et 40 et le PST le gap de prix est tellement fort que les petits desagréments du PST sont bien vite oubliés. Et il reste tout à fait possible de faire de l'imagerie en afocale avec un petit APN pas cher.
celle ci par exemple est un compositage vite fait de 4 image faite à main levée avec un C-3000, ...

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius"" c'est Feu "milou" qui parle!

sur le mien j'ai pas du tout tout ce que tu cite plus haut!!.

quand je centre sur le viseur c'est au centre du champ à l'oculaire 12.5!!

pour le trépied,moi je l'ai mis sur la GIRO-II+ trépied Manfrotto-massif avec à l'opposé le M703DeLuxe!!

c'est vrai qu'avec le 300D ça risque d'etre coton!!

a+

------------------
http://astrovicali.com

"ne nous moquons pas des riches,on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne"" c'est feu milou!!

c'est bien ce que je disais plus haut(quand j'étais encore miliou"!),j'ai eu la chance de pouvoir tester avant d'acheter et mon choix à été vite fait!! LE PST!!

"j'ai pu essayer à cette époque le PST,le Maxscope40 et le
60!!ah oui j'oubliais le 90,mais là c'est plus du tout à ma portée!(par contre les images sont magnifiques et très détaillées!).et ben vu les écarts de prix exorbitants!!ça été vite fait!!."

A+

------------------
"http://astrovicali.com

ne nous moquons pas des riches,on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!"

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 15-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Feu "milou" "... tu l'as acheté ou et quand dejà le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD:
Je suis vraiment épaté par la qualité de ta prise de vue sur le PST, d'autant plus qu'elle est réalisée avec un APN.
En allant sur la galerie du site de Coronado, je ne vois pas d'images qui rivalise avec la tienne. Tu devrais essayé la webcam pour que l'on puisse comparer avec un solarmax 40 par exemple.
Cependant, je reste sur ma position, car mise à part ton image, je n'ai pas vu de PST rivaliser avec les maxscopes ou les solarmax.
Pendant que je t'ai sous la main, peut-on avec les PST ajouter une ou deux barlows et travailler ainsi avec une webcam. Qu'en est-il au foyer également.
Peux-tu donner plus d'indication sur tes paramètres de prise de vue et le traitement.

Merci,

Astronomicalement,


------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :
http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :
http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 15-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier je maitiens ce que je dis. J'ai vu dans les deux.
Je peux même te dire que ma premiere reaction en regardant dans un PST a ete de me dire que les pocesseur de maxscope 40 vont etre degoutés en decouvrant ce produit tout aussi performant et bien moins cher. Il est normal de ce dire ce qui coute cher est forcement mieux mais ici ca ne s'applique pas tres bien. Certes on ne peu rien mettre au foyer a part une webcam, sinon il faut passer sur de l'afocale.
Avec une barlow courte ca le fait aussi en webcam j'ai fait des images qui se laissent regarder malgre le tres haut niveau de turbu. Il doit y en avoir une dans une revu d'astro du mois d'aout.
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé de comparer les deux et je ferais un CROA là-dessus.
Cependant, je trouve quand même curieux de savoir pourquoi un même fabricant irait mettre en vente un instrument bien moins cher qu'un autre à performances égales en prenant le risque de mécontenter ses actuels clients et au risque de perdre du chiffre d'affaire par rapport à ceux qui étaient près à investir plus.
Je commence à bien connaitre les américains, je sais qu'ils sont parfois, strange, comme on dit ; mais de là à devenir aussi peu commercial, je doute... et les images le démontrent.

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec JLD et je peux meme dire que le stack Maxscope 40 sur PST (on fait monter la note de 1000$ US là c'est sûr, mais ca reste dans la tranche de prix du Solarscope 40...) est bien supérieur sur tous les points au Solarmax 40 ou Solarscope 40 à ce que j'ai pu voir.
Maintenant il faut comprendre que la technologie du PST et celle du Solarmax sont quelque peu différentes, un embarque un traitement de surface seulement, l'autre un Perrot-Fabry stabilisé thermiquement... La bonne surprise est de voir que les deux fonctionnent très bien, l'une à moindre coût... Tant mieux.
Maintenant les possesseurs de Solarmax ou Solarscope peuvent se consoler, les PST sortent au compte goutte, et fidèle à ses habitudes, Coronado les promet toujours avec un bon 6 mois d'optimisme...
Pour ce qui est de la ligne de conduite de la marque, peut être ont-ils mis au point une technologie qu'ils ne pensaient pas si alléchante pendant les études (et les justifications multiples pour cause "d'improvment" tendent à le prouver) alors qu'il fallait bien faire tourner le business qui marchait déjà pas mal en deça des capacités de production de la petite entreprise...
Pour info je ne suis pas sûr que Coronado soit 100% americian, Nicholas J.Ilka semble originaire d'orient, mais là je spécule...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de stack sur un PST on ne parle plus de la même chose. Ou on compare un PST avec un Solarmax 40 ou on compare les 2 stackés.
Si le PST n'embarque qu'un traitement, j'ai un doute sur la pérénité de celui-ci.
L'intérêt du Solarmax, est aussi,que l'on peut l'adapter à n'importe quelle focale.
Pour ce qui est de l'origine américaine de Coronado, on s'en tappe un peu non ? Le fait est qu'ils sont, comme toutes entreprises, confronté à la loi du marché et donc du comportement des consommateurs.

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier"",

je suis surpris par ton résonnement!! on en a causé "chat" hier!!

le traitement du PST est comme tous le "matos" Cronado,durabilité à "Vie" enfin c'est ce qu'ils annoncent!! et je veux bien les croire!!.pourquoi ça serai vrai sur les Maxscopes et autres Solarscopes et pas sur les PSTs!!?hein?....
je pense aussi qu'ils ont été surpris voir meme dépassé par la qualité et la précision du systeme PST et aussi par son succès!!et que maintenant ils sont bien embétté avec leurs gammes de Max-Solar etc..en 40mm!puisique les demandes en PST sont supérieures à celles des Solarscope et Maxscope!!
mais ça n'enlève rien à la fiabilité de ces derniers,rassure toi ton Solar-de 40mm à de beaux jours devant lui..
je pense que pour celui qui veut se faire plaisir et bien débuter en Solaire le PST est l'idéal et sans dépenser des fortunes!!alors que les autres gammes seraient à mon avis,plus résérvées à des passionnés avertis en Solaire!!.qui veulent faire un suivi régulier et profond de notre étoile!!.
voilà c'est mon point de vue!!

A bientot

------------------
http://astrovicali.com

"ne nous moquons pas des riches,on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

J'interviens peu sur ce forum (je suis le directeur de Galileo Suisse) mais je voudrait juste préciser une ou deux petits choses que j'ai pu lire. Je connais bien l'équipe de Coronado puisque j'ai été 3 fois a Tucson chez eux... j'ai passé plusieurs jours dans leurs atelier et je peux vous assurer que les filtres sont fabriqués de A à Z sur place... Quand a Nicholas Ilka (qui s'occupe des relations publiques chez Coronado) il est américain... D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, il sera sur notre stand aux rencontres du Ciel et de l'Espace a Paris donc je vous invite a venir discuter avec lui pour toutes les questions techniques ou autre...

A bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adm, tu dis :

Pourquoi ça serai vrai sur les Maxscopes et autres Solarscopes et pas sur les PSTs!!?hein?....

Simplement parce que l'un est basé sur un traitement (qui peut dépérir mais en effet c'est pas sûr) et l'autre un interféromètre.
Bref, la question n'est pas là.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pas tant les capacités de l'un par rapport à l'autre mais la logique commerciale de Coronado.
Pourquoi, n'ont-ils pas remplacé le Solarmax 40 ou le Maxcope 40 par le PST ?

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque la question de départ était de savoir qui avait regardé dans le pst. j'ai sortie ce dernier pour la première fois ( acheté lundi,reçu mercredi)hier et j'ai été très satisfait( il faut preciser que mes dernière observations h alpha étaient faite avec le filtre daystar du club "le telescope" d'Ivry qui n ' était pas de la première jeunesse) une vision comparable à l'image faite par monsieur Bastien Confino. une seule chose est que mon pied photo n'est pas adapté,mais je vais l'installer en // de mon sc.j'attend de voir le resultat avec un filtre suplémentaire. Donc,vivement lesrencontres du ciel et de l'espace.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'adapte un filtre bloquant Coronado sur un instrument? Parce qu'il existe un filtre de 10mm seul au prix du PST. Faut il alors obligatoirement choisir le PST?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien Cofino peut il confirmer que le PST n'est qu'un traitement de surface (donc pas fabry perot reglable) tandis que les autres sont des interférometres Fabry Perot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant