scc

Ektachrome 200 ASA (Elite schrome)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En examinant les résultats (maigres, cause temps pourri) de mes photos d'août 2004, prises dans les environs de Pareloup en France, je note sur certaines des dia prises au 300 mm f/4 de minuscules spots bleu vif qui ne sont pas des étoiles mais qui ont la dimension des plus petites étoiles enregistrables sur cette émulsion à f/4 et 30 minutes de pose.

Je ne pense pas que l'optique y soit pour quelque chose car sur deux poses identiques prises l'une à la suite de l'autre, même sujet, même temps de pose, même focale et même f stop, ces points apparaissent à des endroits différents.

J'ai déjà constaté ces artefacts sur de l'Elite Chrome 200.

Quelqu'un a-t-il déja fait le même constat? Pourrait-il s'agir de défauts dans l'émulsion?

Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce que tu constates.
Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider dans ton diag.
J'avais pourtant emmener des Provia et de l'elite.
Je n'ai dégainer qu'avec les premiéres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je faisais pas mal de photos diapo, j'ai déjà eu ce genre de problème. C'est ce qu'on appelait les "étoiles Kodak". Mais on retrouve ces points bleus sur n'importe quel marque d'inversible, car il s'agit d'un problème lié au développement de ton film. En fait, le développement n'est pas fait avec une machine bien propre.

A+
Patrick
site astro perso : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ça!

Je fais développer mes films dans un labo pro, de peur de me retrouver en cas de déterioraton ou de perte avec au mieux un film de remplacement et au pire de simple regrets.

Mais si c'est pour me taper ce genre de problème, j'ai du mal à avaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scc > Attend, labo pro , moi aussi je fais faire cela, et je n'ai jamais eu encore ce Pb.
(30% plus cher), développement dans des cuves. C'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais constate cela. Mais peut-etre que je regarde mal (pourtant avec un bon scan nikon 9000 ca devrait se voir).
Pourrais-tu nous montrer un petit bout qui presente ces artefacts pour que j'essaie de revoir sous un autre oeil mes dias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des labos qui ne sont pros que de nom. Expérience vécue!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant