HAMA

monture pour l'astrophoto

Messages recommandés

je desire changer de monture pour pouvoir utiliser un auto guidage.donc ma question est la suivante,quelle monture serait le meilleur rapport qualite prix sans pour autant atomiser ma bourse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il y a la sphinx de chez vixen, il y a la monture CG E celestron, sinon chez Losmandy tu dois trouver ton bonheur, ou alors chez taka la monture NJP ne nécessite pas d'autoguidage ( mas la ta bourse se fais défoncer le C... à plein tube )

ouala ouala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que je n'ai pas de budget max(quoi que) mais je n'acheterai pas un materiel trop cher pour ce qu'il est ,mais disons .......environ de 200 a 400 aller 500 mais moins c'est mieu.mon tel est un 200 newton,j'ai vu les montures serie gp qui ne m'on pas l'air mal mais elle me semble un peu febriles,oou c'est les photos qui donnent cette impression.j'en ai aussi assez de ne pas pouvoir observer vers l'EST car le tube vient buter sur le trepied et j'ai peur de perdre de la stabilite en resserant les pieds.en fait il me faudrait une monture relativement fiable,enfin surtout avec un guidage...dans les premiers prix car je vais surement changer de tel pour plus gros que 200 sur table enfin c'est pas encore fait

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut du lourd .. très lourd. NJP, ca me plairait bien comme solution.
Sinon, pour pas trop cher : GPDX avec kit FS2 ou équivalent. Les EQ6, qui auraient permis un tarif plus faible et une charge maxi plus importante, n'ont pas une EP régulière donc : pas glop du tout.
Dans tous les cas, ce ne sera pas simple. En plus, il faudra le matos d'autoguidage !

Pour un guidage "simple" rien que le diviseur optique+oculaire réticulé : on arrive très facilement à la moitié de ton budget maxi (achat d'occasion qui plus est) !!!
Je ne suis pas sur que la solution autoguidage pour monture d'occasion rentre dans le budget. Ce sera certainement encore plus difficile avec une nouvelle monture le permettant d'origine : style sphinx.

Je me limiterais donc au guidage visuel via diviseur, c'est long, fatigant mais cela ce fait bien lorsque la motivation est là.

Bon ciel
Titix

------------------
pour une visite de mon site
http://astrosurf.com/titixonline/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse titix mais j'ai deja le matos pour l'auto guidage tout ce qu'il me manque c'est une petite prise sur ma monture......pour le guidage j'ai un 114/900 que je voudrais installer en // sur le 200/800 qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh 114/ et 200/800 sur une meme monture pour 500 euros avec autoguidage ?! Si ca existe je serais curieux de voir la tronche de l'erreur periodique.

Pour une bonne monture, faut au moins double le prix, 1000 a 1200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- doublon --

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 06-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton matériel actuel ?

Peut-être qu'il existe pour ta monture un "machin" fabriqué par une marque indépendante qui permet l'autoguidage, un peu dans le style de ce qui se fait pour les EQ6 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je vais resumer:
peut ton utiliser un 114/1000 comme deuxieme tel en // du 200/800 comme ceux qui utilise une lunette pour le guidage,sauf qu'a la place ce serait un 114/1000(tres leger)et si oui une monture gpdx serait elle suffisante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être juste, mais c'est vrai que le 114/1000 ne doit pas être très lourd. Il faudrait peser l'ensemble...

Pour l'autoguidage, est-ce que tu as besoin d'aller chercher l'étoile guide ? Si oui, il faut des colliers avec des vis qui règlent l'orientation (comme sur un chercheur), c'est lourd et ça coûte cher, et dans ce cas il vaut peut-être mieux guider avec une petite lunette orientable, tout aussi légère, mais dont on trouve plus facilement (donc moins cher) les colliers. Si tu peux autoguider sur des étoiles faibles, la question ne se pose pas, il suffit de fixer le télescope guide d'une façon ou d'une autre. Heu... tiens, et comment ? Encore de gros colliers à acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le poids du 200 mais le 114 lui fait 1.5 kilo.et pour la gpdx ca ferait l'affaire ou dans la gamme gp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une GP supporte autant qu'un sphinx (11Kg) ce sera limite avec les cameras,colliers.queu d'aronde...

Fin,c'est ce que je pense..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à tes besoins, sans hésitation une EQ6 goto/skyscan ou synscan

contrairement a ce que certains disent (qui ne l'ont pas testée ou qui confondent en général avec l'ancienne) elle a une excellente EP (en dessous des +/- 10")

tu peux regarder la courbe d'EP de la mienne ici:
http://img406.imageshack.us/img406/2235/epeq6skyscan2vt1.jpg

Elle supporte 25 kg, plusieurs personnes posent des newton 300 mm dessus sans pb

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Archib@ld,

Moi ce que j'en pense c'est que répondre à un post d'Octobre 2004 ça risque de ne pas boulverser celui qui a ouvert le sujet !
Mais bon, ce que j'en dis ...

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remarqueras au passage que l'EP est bien périodique et régulière, contrairement à ce que certains disent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un post de 2004, merci j'avais pas vu...
super ! ça fait perdre du temps à tout le monde

à l'époque, je comprends mieux pourquoi il voulait pas d'EQ6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........J'étais pris dans mes recherches sur des montures et je n'ai même pas fait attention à la date...

Veillez m'excuser.

PS: Au moin ce n'est que d'octobre 2004...ça aurait pu etre pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant