skywatcher

fiche jack pour HEQ5

Messages recommandés

je viens d'achter mon skywatcher 200/1000 sur une monture HEQ5,normalement,il est alimenté par piles,mais peut être bien sûr alimenté par batterie que j'ai récupéré mais j'ai un mal fou pour trouver un fiche jack femelle diam 5.5 mm qui s'engage sur la monture
quelqu'un peut -il me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'une des fiches de petits transfo multi tension (tu sais les machin avec le selecteur 3 ,4,5 6 , 9, 12 v) peut faire l'affaire.. ac ondition de sacrifer le transfo
perso, j'ai remplcé la prise femele par une prise d'un standar + courant

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage lui fait un doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
certaines fiches ont le bon Ø exterieur mais la broche + au centre peut differer.
Sinon en vpc tu peux trouver çà chez conrad: www.conrad.fr
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Fredogoto, fiche jack d'un adaptateur multi tension qui trainait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fiche de l'HEQ-5 (ce n'est pas un Jack)il y a deux norme pour la partie centrale 2.1mm et 2.5mm + une norme pour l'extérieure longue ou courte. Je crois qu'il faille la 2.5 courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après vérification,effectivement ce n'est pas une "jack" mais une "fiche d'alimentation", diamètre ext. 5.5 mm et diam. int. 2.1mm,enfin la longueur importe peu car le contact se fait dans le diam. 2.1mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la longueur importe, car si tu prend la longue et qu'il faut une courte tu aura le négatif apparend si c'est l'inverse elle tiendra moins bien.

Mais c'est plus un aspect cosmétique et pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait,c'est juste un probleme visuel,car cela ne gêne pas le fonctionnement,par contre j'ai fait un essai,toute les fonctions marchent sauf quand je suis en vitesse x2,le bouton RA de gauche ne reagit pas,alors je vais refaire quelques essais,si c'est pas concluant,j'en parlerai à mon vendeur
est ce que quelqu'un a déjà eu un problème identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant