rolf

Chauffage pour le secondaire

Messages recommandés

c'est comme pour les lames de schmidt, il existe du fil resistif qu'il faut couper à la bonne longueur.
ça doit exister chez radiospares ou farnell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu n'as pas regardé les autres posts au sujet des résistances chauffantes, fais le; ce qui convient à une lamme d'ouverture doit correspondre à un miroir principal ou un miroir secondaire. Note au passage que je n'ai jamais eu à constater l'apparition du buée sur mon secondaire (sur newton); le tube doit peut être dans ce cas suffire de pare-buée.
Sinon mis à part l'utilisation de résistances, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire!
Johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé sans le concrétiser, suite à une nuit pénible (ciel magnifique et télescope inutilisable): il me semble qu'il faudrait chauffer par l'arrière, avec la répartition la plus régulière possible. Je verrais, en partant du dos du secondaire, une épaisseur de matériau diffusant la chaleur (carton épais peut-être), les résistances chauffantes (petites résistances radios en série, ou mieux, je me demande si on ne trouve pas du film métallisé faisant résistance, ce qui répartirait plus uniformément la chaleur), puis enfin une couche de mousse isolante. Tout ça doit tenir entre le miroir et son support, marche pas évidemment avec un miroir collé.
Pour revenir au film chauffant, je suis sûr que ça a existé en chauffage électrique de plafond, en grande dimension évidemment. Ce matériau pourrait peut-être convenir mais je n'ai pas idée de sa résistance électrique. De plus il faudrait en découper un bout et refaire des connexions, je ne sais pas si c'est simple.
Voilà quelques idées en vrac.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut à tous,
On trouve cela chez astrosysteme aux states http://www.astrosystems.biz/ .
Je l'ai acheté pour le secondaire du 300 mais je ne l'ais toujours pas mis au dos.
Aparament ca se colle au dos avec de la silicone vitre et ca se branche avec une pile 9v, ca se met en route tout seul. Y a un circuit électronique pour gérer le binz.
En gros ca existe, c'est pas trop cher mais je ne sais pas du tout si c'est interressant
Ced.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kendrick (fabricant canadien) offre aussi toute une panoplie de resistances chauffantes, pour oculaires, tlerad, secondaires, lames de schmidt, etc...
Disponibles chez tous les revendeurs de la marque.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney: pub! Kendrick fait des réseau de résistances qui s'adapte à 45° sur tout les porte-secondaires??
Pour les résistances, il faut prendre des 1/4W pour un plus faible encombrement. Car les résistances de doivent pas dépasser le miroir Sinon l'idéal est d'avoir un porte secondaire ouvert ou ajouré permetant de disposé d'un réseau de résistances sur la face arrière du miroir... J'ai peut être dans l'idée de réaliser prochainement un tel dispositif car je viens de le terminer pour mon Telrad: http://www.astrosurf.com/voute/chauftelrad.html
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frigoristes ( style GFF - Générale Frigorique Française ) vendent pour le dégivrage des portes de chambres froides différents types de cordons de réchauffage , il y en a même qui sont thermo régulés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les valeurs de résistance de ces cordes à frigo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant