Jamil

intes alter M 703

Messages recommandés

Salut à tous
Je suis toujour à la recherche d'un instrument facilement transportable, apparement la personne qui vend un MK 66 ne m'a pas contacté, il doit etre vendus,
maintenant j'ai en vue un Intes Alter M 703 (180/1800)
Quelqu'un connait-il ce modèle ? est-il facilement transportable ? quel type de monture faut-il ?
Merci pour vos infos
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un couple qui va bien : M703/EM10 ou GPDX ou sphinx ou G8 ou HEQ5 pour un budget plus leger
En le parcourant mon site tu devrais trouver pas mal d'info.
N'hésite pas à poser des questions.

Bon ciel
Titix

------------------
pour une visite de mon site
http://astrosurf.com/titixonline/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titix,
Ton site est une mine d'info, par contre une derniere question, je voudrais avoir un ensemble facilement transportble, est je ne fais que du visuel,
pense tu qu'il est untilisable avec une monture EQ3-2 ou une EQ 5 ? ou eventuellement un trepied photo?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trépied photo totalement inadéquat. Au minimum EQ5 ou mieux HEQ6 avec goto pour + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le M703 fait 7kg avec chercheur.

Donc une GP serait un peu limite mais pourquoi pas, sinon une EQ4 ou EQ5.
Après si tu peux question finance, je dirais les mêmes que titix en rajoutant l'EM11 et l'AP400GOTO hum lol!!!!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EQ5 ... pourquoi pas mais trépied bois rigoureusement obligatoire, même ainsi équipée moi j'éviterais ! L'EQ3 là c'est catégorique : NON ! la pauvre ne le supportera pas du tout.
Sinon le top serait (pour un cout presque comparable à l'EQ5) de prendre un HEQ5 d'occasion. Ca arrive de temps en temps !

Bon ciel
Titix

------------------
pour une visite de mon site
http://astrosurf.com/titixonline/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un télescope transportable pour du visuel, pas trop cher... Ben un Dobson ! Tu crois qu'un Intes 180 sur EQ5 est facilement transportable parce que tu oublies comme une monture équatoriale est encombrante. Mais avec le trépied, les contre-poids... et la galère à installer... Un tube de Dobson est plus gros qu'un tube d'Intes, mais sa monture est bien plus petite, ça compense. Et il y a moins de voyages à faire pour transporter le tout. Et ça se monte plus vite. Et tu pourras avoir plus de diamètre à moindre coût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais a la meme chose bruno...
allons, convertissons le !

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 10-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP!!

M703(Intes-Micro DeLuxe)sur GIRO-II Dluxe.!! J'AI!!!!!
et crois moi ça tiens le pavé tu peux monter 2 tubes(2X15Kgs),1 de chaque coté ex: M703 à gauche et un 250.Newton de l'autre!!!et là y a rien.
De plus elle ne pèse que 6Kg elle se fixe sur un trépied Manfrotto?C'est hyper transportable et fonctionnel en 3minutes!!.de plus pas de pointage polaire c'est une Alt/Az!elle est motorisée 2 axes avec le DDR2 avec Goto+port PC+port autoguide!!.

Franchement je me régale avec!!..

http://astrovicali.com

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 10-10-2004).]

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 13-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou,

Et pour la modique somme de combien ta Giro motorisée avec Goto port pc, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite!! Il faut agir avant que Bruno et Lavenne ne le convertisse au dobson !
A moins que Thclavel ne les prenne de cours en parlant de la FS60 !!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis : mak 127 SW
naan je decone

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Intes, dépêchez vous : ils ont arrêté la fabrication des scopes pour amateurs. Il est vrai que cette aubaine des scopes russes ne sera peut être pas éternelle.

Source : Astromart (selon M Ludes, à vérifier tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé halfie

dites, il est possible de se construire un monture maison type giro avec des paliers a autoalignement ?
mici

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 10-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes vos réponses sont intéressantes, mais vous ne me convertirez pas au dobson, et pour cause je possaidais un 300 mm que j'ai revendu, iletais superbe, tres maniable, mais trop gros chez moi il tronnais dans le salon, et pour chaque sortie, c'est la galère, descendre les escalier, le rentrer dans la voiture .... j'ai manqué plus d'une fois la chute, je m'y remaitrai dans un an peut-etre car je vais bientot construire une maison de plain pied.... en attendant je vais peut-etre opter pour le intes alter 703 à condition de trouver une monture pas trop difficile à transporter, je connais la HEQ5 (un peu lourde)
je me demande s'il y à une grosse difference de poid entre la HEQ5 et la EQ5 ?
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent""

Ils n'en fabriquent plus,mais on en trouve encore!!...la preuve j'en ai trouvé un!!.

Jamil""

Une Giro-II,c'est pas trop lourd et ça tiens dans une petite valise!!
Eq5 un peu leger pour le 703! Heq5 mieux au niveau charge,mais pas mieux au niveau précision!mais plus lourde que l'Eq5!.
http://astrovicali.com


A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 10-10-2004).]

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 10-10-2004).]

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 13-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamil : entre l'Intes 150 et le Dobson 300, il y a quand même pas mal de choix !!

Par exemple un Dobson 200 mm... J'ai eu un "G8", c'est-à-dire un C8 sur monture CG5 (= EQ5). Le tube est plus léger qu'un tube d'Intes 180 et comparable à un tube d'Inets 150. Mais transporter la monture, les contrepoids, les pieds, pfiouu. J'habitais dans un immeuble et j'avais des escaliers à descendre, eh bien c'était la corvée, à cause de tous les voyages ! Alors qu'ensuite, le Dobson 200, seulement 2 voyages (un pour le tube, l'autre pour la monture), et le tube n'est pas lourd (juste un peu long, le plus simple est de le prendre sur l'épaule.)

Si on me proposait un Intes 150 sur EQ5 ou un Dobson 200, et si j'habitais toujours dans un immeuble, ben je n'hésiterai pas : le Dobson ! 1° il est plus facile à transporter, 2° il s'installe plus vite, 3° on observe assis, 4° il y a plus de diamètre, et 5° il est moins cher. C'est comme avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et même plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EM10 + trépied + oculaires/accessoires + M703 : cela se fait en un seul voyage ! Le sac de transport intes est génial pour cela : encombrement/gêne ridiculement faible comparativement à tout ce que j'ai eu. (Même la FS78 était plus pénible à transporter)
Moi aussi j'ai des escaliers sans ascenseur (6 paliers) avec en prime mal au dos et pourtant, tous les soirs d'observations je sors toujours tout : mewlon210/mizar et FS/EM10 : 3 voyages seulement.
Le dobs, j'y viendrais certainement mais lorsque j'aurai du plain pied ... . J'attends les 350 voire 400 chinois.

Bon ciel
Titix

------------------
pour une visite de mon site
http://astrosurf.com/titixonline/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je ne sais plus quois faire,
les avis sont partagés, je vais peut-etre opter pour la orion 80ED sur mon trépied photo, ce sera encore plus simple, en attendant mon plein pied ....
Tixi, pense tu qu'il y aura prochainement des dob chinois de 350 ou 400 mm ? si est le cas, ça vaut le coup d'attendre
Jamil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poignée a la hauteur du barcycentre du tube du dobson et hop ! il se porte d une seule main...

apres la 80ed, tu reprendras un dobson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sage a dit:
"Un dobson sans monture pour le suivi c'est comme un fromage sans vin rouge."

Prends un M703 sur une monture allemande va et n'écoute pas cette secte dobsons chinois qui oeuvre sur astrosurf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr joel cambre

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 11-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamil : au-delà de 300 mm, il existe d'autres marques. Par exemple Teleskop-service vend des Dobsons à partir de tubes Orion Optics, jusqu'à 350 mm de diamètre. Ensuite, il faut regarder du côté de certains Dobsons américains. Dans tous les cas, c'est plus cher que le matériel chinois, mais pas hors de prix quand même.

Pour ton choix de télescope, je trouve qu'un Dobson 200 mm serait un bon choix, car patienter avec une lunette de 80 mm quand on a connu 300 mm, ça va être décevant ! (et en plus, c'est plus cher.) Mieux : un 200 mm te donnera l'occasion d'acheter les futurs oculaires à grand champ et filtres interférentiels qui feront ton bonheur dans un an. Je sais, la lunette 80 mm aussi, on pourrait l'équiper en super oculaires et filtres, sauf qu'elle coûte plus cher, alors qu'un Dobson 200, grâce aux économies réalisées, peut permettre d'acheter tout cet équipement. Et le filtre, il va servir !

Mais si vraiment tu ne veux pas t'embêter avec le transport, attention que même la lunette de 80 mm est encombrante si elle est posée sur une monture équatoriale. Dans ce cas, pourquoi pas de grosses jumelles ? Regarde par exemple ça : http://www.telescope-service.com/binoculars/start/bigbinos/bigbinos.html#2090 (avec la monture qui va bien, sur l'image de droite.)

C'est facilement transportable, et ça te permettra de patienter parce que c'est un tout autre type d'observation. Et avec un diamètre important, tu pourras t'amuser. Dernière remarque : tu les garderas en même temps que ton futur télescope (contrairement au "télescope provisoire" que tu t'apprêtais à acheter.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant